L’équipe de Caen a marché contre le cancer avec la Rochambelle

Publié le 19 juin 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Caen

Samedi 15 juin, elles étaient 14 000 à participer à cette course-marche solidaire et féminine. Les auxiliaires de vie de l’agence étaient présentes.

Une manifestation sportive chargée de valeurs et d’engagement ! Organisée tous les ans depuis 2006 à Caen, la Rochambelle invitent les femmes à marcher 5 kilomètres pour lutter contre le cancer. Pour chaque inscription, 7 euros sont directement reversés au profit de la lutte. Depuis sa création, 1,2 millions d’euros ont été collectés grâce aux participantes. Devenue un moment féminin incontournable à Caen, cette course rend hommage aux Rochambelles, ces ambulancières rattachées au Général Leclerc lors de la seconde Guerre Mondiale. Ces femmes engagées et courageuses n’ont pas hésité à débarqué en Normandie au moment de la Libération de la France en 1944.

Pour cette 14ème édition, samedi 15 juin, 14 000 femmes vêtues de rose ont déferlé dans les rues de Caen. Une édition historique et symbolique puisqu’elle s’est déroulée au moment du 75ème anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie.

Rochambelle à Caen : service d'aide à domicile Vitalliance y participe

L’agence Vitalliance Caen a invité les intervenantes à domicile à participer à la Rochambelle. Par groupes de 11, les auxiliaires de vie ont ainsi parcouru les 5 kilomètres, toutes ensemble, encouragées par les passants.

La vague rose est arrivée sous un beau soleil, malgré quelques averses pendant la course, fière d’avoir couru pour la bonne cause.

L’équipe de Caen a adoré la démarche et l’ambiance festive de la marche. Les auxiliaires de vie étaient ravies et ont déjà prévu de renouveler l’expérience.

Cette année, la Rochambelle aura permis de récolter 100 000 euros.

Un grand bravo à toutes les participantes et à l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance