L’équipe d’Evreux a assisté à une pièce de théâtre sur les addictions des seniors

Publié le 04 décembre 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Evreux

Ces scénettes ont abordé de manière humoristique les dépendances liées à l’alcool, au tabac, aux médicaments ou à l’activité physique.

Il n’y a souvent qu’un pas entre les péchés mignons, les petits plaisirs qui font du bien et la dépendance qui fait du mal. C’est le thème qu’a souhaité aborder le débat théâtral “Péchés Mignons”. Proposée par le CLIC Sud Evreux, en partenariat avec l’ASEPT Normandie, et interprétée par la troupe “Entrée de jeu”, cette pièce interactive présente, à travers différentes scénettes, les addictions que peuvent avoir les seniors. 

Dans ce contexte, l’agence Vitalliance d’Evreux a participé à deux journée de sensibilisation sur les addictions des seniors, le 16 octobre à Breteuil-sur-Iton et le 18 novembre pour la représentation de “Péchés Mignons”, à la Salle du Haut Phare, au Neubourg. Plusieurs questions ont été posées à travers ce débat théâtral et les acteurs ont fait participer le public senior afin de proposer des solutions.

La pièce a été suivie d’un temps convivial en présence de professionnels et partenaires. Parmi eux, le Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), le Centre Médico-Psychologique (CMP), Alcool Assistance, des diététiciennes, des infirmières et des associations étaient présents pour échanger sur les possibles difficultés rencontrées chez les seniors ainsi que les aidants et leur donner des conseils adaptés. 

Dans les prochaines semaines, l’ASEPT Normandie proposera un parcours de prévention santé dédié aux seniors. Le public a d’ailleurs eu la possibilité de s’inscrire dès la fin de la représentation à des ateliers avec pour thème l’équilibre et la prévention des chutes, la nutrition et le sommeil. Ce parcours se poursuivra en 2020 avec des ateliers sur la prévention routière et la sophrologie.

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance