L’équipe de Nantes découvre la Biodanza

Publié le 05 juin 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Nantes

Marie, auxiliaire de vie de l’agence, a proposé à ses collègues de participer à un atelier bien-être en musique.

Un moment de détente qui fait du bien ! Afin de prendre soin des intervenants à domicile qui s’occupent quotidiennement de leurs patients, Marie les a invités à un temps de partage et de relaxation. L’objectif était simple : faire une pause, se défouler sur de la bonne musique et ne s’occuper que de soi.

Marie leur a donc fait découvrir la Biodanza, une méthode d’expression qui consiste à bouger, danser, se relaxer et se détendre sur des musiques diverses et variées : moderne, africaine, orientale, folklorique, classique, jazz… Formée depuis 11 ans à cette discipline, Marie leur a fait développer leur créativité en mouvement, en respectant leur ressenti et leur rythme, à travers des exercices et des danses seul, à deux ou en groupe.

“Accompagnant des personnes dépendantes quotidiennement, sollicitant mon corps au quotidien, j’ai à cœur de proposer un espace détente aux nombreuses et nombreux auxiliaires de vie de l’agence de Nantes pour nous retrouver entre professionnel(le)s et prendre soin de nous en musique !” – Marie, intervenante à domicile et accompagnant éducatif et social.

Cette activité, qui s’est faite dans une ambiance aussi joyeuse que chaleureuse, a permis à chaque participant de gagner en confiance en soi et de recharger ses batteries avec enthousiasme, légèreté et joie de vivre sur des rythmes musicaux endiablés.

Un grand merci à Marie pour l’animation de cet atelier.

Un nouvel événement sera prochainement proposé à l’équipe de Nantes, cette fois par les auxiliaires de vie Mamay et Fabienne, sur un thème sportif.  

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance