Facilitez vos déplacements avec Wheeliz

Publié le 03 mai 2019

  1. Accueil
  2. Actualités

Le site propose de louer des véhicules adaptés entre particuliers.

Avoir accès à une voiture aménagée pour les personnes en situation de handicap et à moindre coût ? C’est possible avec Wheeliz.

Créé en 2015 par Charlotte de Vilmorin et Rémi Janot, le site propose aux particuliers propriétaires d’un véhicule adapté de le louer directement à une personne en fauteuil qui en a besoin. Partout en France, les personnes dépendantes peuvent avoir accès au plus grand parc de véhicules adaptés au handicap et ainsi trouver une voiture équipée d’une rampe ou d’un poste de conduite aménagé.

Comment ça marche ? Le propriétaire inscrit sa voiture sur le site. Le locataire recherche une voiture et consulte les annonces qui correspondent à son besoin. Puis, il fait sa demande en se présentant par message au propriétaire. Une fois que ce dernier a accepté sa demande, le locataire paie en ligne pour valider sa location. Propriétaire et locataire se rencontrent pour la remise des clés. Et pas de problème d’assurance puisque le véhicule du propriétaire est assuré en tous risques, comme le locataire pendant toute la durée de la location.

Wheeliz permet de créer une communauté solidaire par la rencontre de personnes en situation de handicap et de propriétaires concernés par la mobilité, prêts à rendre service. Depuis son lancement, le site rencontre un véritable succès : élu meilleur projet d’innovation sociale par la Commission Européenne, il a remporté de nombreux prix.

N’hésitez pas à y avoir recours pour vos futurs déplacements !

Plus d’information sur Wheeliz.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance