A l’aube de ses vingt ans, après avoir arboré une jolie couleur parme et violette ces dernières années, Vitalliance se refait une beauté en modernisant son logo et sa charte graphique. On vous en dit plus ! 

Une marque qui a presque 20 ans

Acteur majeur dans le secteur de l’aide à domicile et l’accompagnement des personnes fragiles à domicile, Vitalliance fêtera ses 20 ans l’an prochain.

Comme toutes les marques qui traversent les années et qui “durent”, il est important de s’adapter à son temps, se moderniser pour être toujours “dans l’air du temps”, d’être en phase avec ses clients, ses partenaires…..

Il nous a semblé que le temps était venu d’apporter un vent de fraîcheur à l’image de Vitalliance en “reliftant” le logo et les couleurs de la marque.

Nouvelle identité, nouvelle ambition ?

Un changement d’identité visuelle pour une marque est aussi une formidable opportunité pour véhiculer de nouveaux messages ! 

Il se trouve que cette année nous avons beaucoup de messages à porter, à commencer par le programme “Plus qu’un Job” destiné à améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs, pour lequel nous avons créé des supports de communication directement inspirés par les nouvelles couleurs de la charte de Vitalliance : rose orangé, bleu turquoise, vert …

Nous avons été accompagnés par une agence de communication dans ce travail créatif, et leur avons demandé d’encore plus humaniser « Vitalliance”, d’insuffler de la modernité, de la vie… d’où l’utilisation de couleurs vives et chaleureuses, de photos lumineuses traduisant des scènes de vie avec nos clients, nos auxiliaires de vie…

Nous avons aussi souhaité ajouter un symbole à notre logo, pour le rendre plus unique encore.

Ce symbole en forme de « chaîne humaine” illustre l’entraide et l’interdépendance de toutes les personnes qui œuvrent pour le bien-être à domicile des personnes en situation de handicap ou en en perte d’autonomie : familles, proches, associations d’aidants, professionnels de santé, intervenants à domicile ..

Un nouveau logo, de nouvelles couleurs, certes… mais qui ne changent en rien les valeurs portées par Vitalliance depuis sa création en 2003. Cette nouvelle identité visuelle aux couleurs chaudes et lumineuses, et son logo moderne symbolisant une chaîne humaine, tendent à affirmer les valeurs et ambitions de Vitalliance : humanité, accompagnement des plus fragiles, et qualité de service. 

En effet, notre engagement envers les personnes âgées et en situation de handicap reste le même, de même que notre sens du devoir, du professionnalisme et de l’exigence. Bref, notre promesse d’accompagner les plus fragiles et leur assurer un maintien à domicile en toute sérénité reste le socle de Vitalliance.

Alors qu’en pensez-vous ?