Les intervenantes à domicile d’Arras profitent d’une journée bien-être

Publié le 05 octobre 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Arras

L’équipe a découvert l’Emotional Technic Freedom, qui permet de libérer ses émotions. 

Fin septembre, l’agence d’Arras a convié les auxiliaires de vie à une séance d’EFT (Emotional Technic Freedom), dans le cadre de la gestion du stress et des émotions au travail. Sylvie Briand, psycho énergéticienne, était venue spécialement pour offrir ce moment de détente à l’équipe. 

L’EFT est une technique de libération émotionnelle qui permet de fonder un lien entre le corps et l’esprit. Le but de cette thérapie énergétique est de libérer les émotions négatives et résoudre certains problèmes physiques. Pour cela, Sylvie a pratiqué la stimulation par tapotement de points situés sur des méridiens d’acupuncture, permettant de verbaliser toutes les informations concernant le problème à résoudre et à s’accepter soi-même de façon inconditionnelle. 

La pratique de l’EFT permet ainsi de se libérer des émotions toxiques, tout en conservant le message de l’émotion, mais aussi de se libérer du stress, d’en finir avec les blocages, les peurs et les phobies. En ayant recours à cette technique, qui permet de redonner de la sécurité aux personnes et de les reconnecter à leur capacité à agir, ces dernières peuvent reprendre la responsabilité de leur vie. Enfin, grâce à l’EFT, elles peuvent également remplacer des croyances qui ne leur servent plus par de nouvelles croyances aidantes. 

Les auxiliaires de vie présentes ont apprécié ce temps de détente qui leur a procuré du bien-être tout en libérant beaucoup d’émotions et même quelques larmes pour certaines. 

Et pour se remettre des émotions fortes, rien de tel qu’un petit goûter sucré partagé ensemble. 

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance