Projection du film “Hors Normes” au cinéma

Publié le 14 novembre 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Clermont-Ferrand

L’agence de Clermont-Ferrand a découvert en équipe ce long-métrage prenant sur l’autisme.

En salles depuis le 23 octobre, « Hors Normes » met en avant le travail de deux éducateurs s’occupant de personnes autistes et de leurs associations. 

Particulièrement concernées par le sujet, Estelle, la Responsable de Vitalliance Clermont-Ferrand, Cindy et Morgane, les deux Chargées de clientèle, ont donc invité les auxiliaires de vie à visionner le film. 

Les équipes ont passé un très bon moment tous ensemble. Elles ont beaucoup apprécié le film, intéressant et enrichissant, qui a permis de les sensibiliser à l’autisme et aux difficultés des familles pour la prise en charge des enfants et adolescents hors structure médicalisée. 

“L’événement cinéma organisé par l’agence a permis un réel moment d’échange et de partage. Les professionnels ont pu se rencontrer et échanger autour d’une thématique qui nous rassemble au quotidien, le handicap. Le film choisi, “Hors Normes”, aborde un sujet complexe, l’autisme. Un film plein d’énergie avec des acteurs remarquables. Ce fût un réel plaisir de participer à cet événement avec nos professionnels de terrain. Une expérience à renouveler !” – Cindy, Chargée de clientèle.

“J’ai beaucoup aimé le film qui est subtilement réalisé. Il nous montre bien les difficultés que l’on peut rencontrer dans la société actuelle pour placer, aider et donner un avenir professionnel à ces personnes autistes. J’ai eu, en plus, l’occasion d’échanger avec une collègue à la sortie du cinéma sur les établissements présents dans la région pour nos autistes et sur nos parcours personnels.” – Sandrine, Intervenante à domicile. 

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance