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Enquête satisfaction clients : la qualité de nos services au cœur de nos préoccupations !

Publié le 02 avril 2025

En 2024, Vitalliance a franchi un cap majeur en devenant officiellement une « Société à Mission ». Un acte fort qui symbolise le renforcement de nos engagements humains, sociétaux et environnementaux.

Parmi nos priorités, l’amélioration constante de la qualité de nos prestations, afin de mieux répondre aux attentes et besoins de nos 15.000 clients. Dans ce souci, le Pôle Qualité / Service Client de Vitalliance réalise  tout au long de l’année des enquêtes de satisfaction.

Être le partenaire de vie de chacun de nos clients en leur apportant une attention et un accompagnement personnalisés

Inscrit dans nos statuts de Société à mission, cet engagement garantit à nos bénéficiaires un accompagnement personnalisé de qualité, alliant bien-être et sécurité.

Au quotidien, nous sommes attentifs à améliorer l’épanouissement des personnes âgées ou en situation de handicap, en renforçant notamment nos contrôles à domicile et en nous assurant de leur satisfaction.

Enquête clients 2024 : participation en hausse et progression de votre satisfaction

En 2024, plus de 130.000 questionnaires ont ainsi été envoyés à nos clients (contre 110.000 en 2023), avec 25% de participation en plus par rapport à l’année précédente.

Cette forte mobilisation témoigne de la volonté de nos bénéficiaires de partager leur expérience et d’être pleinement acteurs de l’amélioration de nos services.

Vitalliance maintient par ailleurs sa note de satisfaction globale au même niveau que 2023, avec une moyenne haute de 3,9/5.

Plusieurs chiffres de l’enquête viennent souligner l’engagement quotidien de nos équipes pour prendre soin des plus fragiles :

  • 93 % des clients recommanderaient Vitalliance à leur entourage

  • 89% des clients estiment que les prestations proposées par Vitalliance répondent à leurs attentes et s’adaptent à leurs besoins

  • 87% des clients se disent satisfaits de la relation agence (qualité des échanges entre le client-référent et son agence)

Des résultats qui reflètent la confiance et la fidélité que nos clients nous accordent, ainsi que le professionnalisme de nos 8.500 Auxiliaires de Vie, intervenants sur l’ensemble du territoire.

Un suivi mensuel de nos 160 agences pour renforcer la qualité

La participation de nos clients aux enquêtes de satisfaction est essentielle. Elle nous permet de recueillir les avis sur ce qui fonctionne bien mais également de nous orienter sur les points à améliorer, tels que :

  • La gestion des plannings, pour garantir la continuité de nos services

  • La disponibilité de nos équipes, pour vous offrir une écoute attentive

  • La formation des Auxiliaires de Vie, pour toujours mieux répondre aux situations spécifiques

En complément des enquêtes, le Pôle Qualité / Service Client assure un suivi mensuel auprès des agences, afin de garantir la réactivité face aux réclamations et de renforcer la satisfaction.

Nous prenons en compte chacun des retours qui nous sont faits et avons à cœur de toujours mieux répondre aux attentes de nos bénéficiaires.

Un grand merci à nos clients

Nous tenons à remercier chaleureusement nos clients pour leur confiance et leurs précieux retours. Grâce à eux, Vitalliance progresse constamment et se rapproche chaque jour un peu plus de son ambition profonde : “Prendre soin des personnes en perte d’autonomie et bâtir ensemble une société du mieux vivre à domicile accessible à tous.”

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