Soutenez l’association AD VIVA-CITE en votant pour leur projet d’habitat partagé !

Publié le 14 septembre 2018

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Grenoble

AD VIVA-CITE a été pré-sélectionnée suite à un appel à projets lancé par l’association Familles Solidaires qui œuvre à développer, soutenir et financer des projets d’habitat partagé et accompagné. Les votes sont ouverts jusqu’au 30 septembre !

L’association AD VIVA-CITE a été créée par un groupe de parents de jeunes adultes en situation de handicap mental. Afin de donner encore plus de sens à la vie des personnes en situation de handicap, ils ont initié un projet d’habitat partagé.

Le projet ? Une résidence intergénérationnelle inclusive au coeur de la ville de Voiron, en Isère, qui ouvrira ses portes en 2019-2020. Un lieu de vie bienveillant qui sera porteur de sens et de repères pour ses occupants. Il favorisera les liens sociaux, l’accompagnement, l’acquisition et le renforcement de l’autonomie, le retour ou consolidation de l’estime de soi, les échanges de services et d’expériences mais aussi la convivialité, la solidarité et le partage. Les personnes porteuses de handicap habiteront dans une résidence adaptée autour d’un lieu de vie avec un accompagnement au quotidien dans la cité, respectant leurs besoins spécifiques, leurs capacités et leurs envies. Des ateliers partagés et des espaces de vie communautaires permettront l’ouverture aux autres et favoriseront la mixité sociale. La Société s’ouvrira ainsi à la différence et offrira à la personne en situation de handicap toutes les chances de s’épanouir et de donner du sens à sa vie.

La résidence intergénérationnelle sera constituée de 60 logements au coeur de la cité regroupant logements sociaux, logements pour les personnes âgées, d’autres pour les personnes en situation de handicap et des espaces communs.

Découvrez le projet en vidéo.

Ce projet a été retenu par Les Aidants Concepteurs d’Habitats Partagés et Accompagnés (LACHPA) et ne fonctionnera que grâce à la mobilisation et la volonté collective.

Pour que leur rêve devienne réalité, soutenez-les en votant pour leur projet !

Pour voter, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.lachpa.fr/projet/lachpa-linclusion/. Les votes sont ouverts jusqu’au 30 septembre, minuit.

Merci beaucoup !

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance