Tour de France en fauteuil tout terrain électrique : cap sur l’Est !

Publié le 15 octobre 2020

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Dijon

Pour l’étape de l’Est, les agences de Dijon, Strasbourg, Colmar et Nancy ont toutes répondu présentes pour accueillir dans leur ville les participants du Tour de France en fauteuil tout terrain électrique. 

On commence par Dijon !

C’est à Dijon que démarre cette escale du Tour dans l’Est, et pour l’occasion, cette journée s’est déroulée au Parc de la Colombière située sur le Cours du Général De Gaulle.  

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cet événement a séduit de nombreux participants réunissant plus d’une trentaine de personnes parmi lesquelles les auxiliaires de vie accompagnées de leur client et de leurs enfants pour certains.

Sous un beau soleil, tout le monde a apprécié le moment qui s’est poursuivi dans le partage lors du pique-nique prévu également pour l’occasion. 

D’après Emilie Emerard, Responsable de l’agence de Dijon, les retours étaient très positifs ; l’événement a rencontré un franc succès et les participants ont surtout apprécié le fait de pouvoir se rencontrer et échanger dans un cadre différent que le cadre professionnel.

Mais cet événement a aussi parmi à un des jeunes participants atteint de myopathie de réaliser que le handicap n’est pas un frein aux activités sportives et qui a adoré l’essai du fauteuil.  

Et hop, destination Strasbourg

C’est à plus de 330 km de Dijon que le Tour a poursuivi sa route, direction Strasbourg ! 

Pour l’occasion, les équipes de l’agence strasbourgeoise ont donné rendez-vous aux participants au parc animalier Friedel à Illkirch-Graffenstaden. 

Sous une journée ensoleillée, les personnes présentes ont pu essayer le fauteuil tout terrain après les conseils d’utilisation et la démonstration faite par Romain, Chargé de clientèle régionale. 

Encore une fois, le bilan de cette journée événement est très positif du point de vue des participants, certains étant même intéressés par une éventuelle location du fauteuil tout terrain pour l’utiliser dans un autre contexte. Marie-Elisabeth, ancienne motarde a déclaré ressentir les sensations qu’elle avait à moto, et a été très heureuse de pouvoir participer à cette journée.

Même écho pour Mustapha, cet ancien footballeur et cycliste qui a ressenti beaucoup de plaisir durant cette journée qu’il a jugé “merveilleuse” ou encore Malik qui remercie chaleureusement les équipes d’avoir organisé cela. 

Direction Colmar !

Après Strasbourg, direction quelques kilomètres plus loin à Colmar pour l’avant dernière étape dans la région de l’Est. Pour l’occasion, Beya et Ameerah de l’équipe marketing se sont joints à l’événement pour partir à la rencontre des équipes et des participants. 

Rendez-vous donné à l’agence pour les participants, sous un grand soleil ! Les auxiliaires de vie sont venus accompagnés de leur clients, et ces derniers parfois accompagnés de certains membres de leur famille.

Une journée événement durant laquelle nous avons eu la chance de partager un moment convivial autour de rafraîchissements. 

Cap sur Nancy pour la dernière étape !

Lundi 21 septembre marquait la dernière journée du Tour dans la région Grand-Est à Nancy.  Pour l’occasion, Iness Tissir, Responsable de l’agence et Romain Prevost, ont donné comme point de rencontre aux participants la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Rosières aux Salines en présence de Justine Corbioli, ergothérapeute. 

Une journée placée sous le signe de la bonne humeur et du partage qui a ravi les participants.

Nous remercions chaleureusement tous les participants qui ont répondu présents pour cet événement inédit, les équipes présentes et un grand merci à Romain, qui par son implication et sa bonne humeur a pu rendre possible ces journées dans l’Est.

Coordonnées des agences

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance