Vitalliance Dijon soutient la lutte contre le cancer du sein

Publié le 21 juin 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Dijon

L’équipe a participé à la course Odysséa, qui reverse des fonds pour la recherche contre la maladie.

Le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez la femme en occident. Chaque année, on estime plus de 50 000 nouveaux cas et en France, environ 12 000 personnes par an meurent de cette maladie. Aujourd’hui, le cancer du sein se guérit dans 85% des cas et de nombreux progrès ont été réalisés, que ce soit au niveau de la détection ou de la prise en charge des patientes pendant et après le cancer. Mais la lutte ne doit pas cesser.

C’est pour cette raison que l’association Odysséa organise tous les ans une grande course solidaire dans plusieurs villes française. Depuis 2002, l’association, qui contribue au financement de la prévention, de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein, organise des épreuves sportives, des courses et marches ouvertes à toutes et tous. Pour cette 14ème édition, 15 villes ont accueilli l’événement, notamment Paris, Brest, Cannes, Nantes ou encore Toulouse…

Courir ou marcher pour la bonne cause, c’est l’objectif d’Odysséa. Dimanche 16 juin, l’équipe de l’agence de Dijon s’est donc donnée rendez-vous en fin de matinée au parc de la Colombière, pour 5 kilomètres de marche tous ensemble. Tous ont rejoint les 6 800 autres participants et participantes, dans une ambiance chaleureuse et détendue. Ce beau moment d’échange et de partage entre l’équipe interne et d’auxiliaires de vie, mais aussi avec certains clients venus spécialement pour l’occasion, s’est poursuivi avec un pique-nique sous un soleil radieux.

Vitalliance Dijon participe à la course Odysséa

Cette année, grâce à une formidable mobilisation, 48 000 euros seront reversés au centre Georges-François Leclerc pour la recherche et l’accompagnement des patientes, au CHU de la Mirandière et à l’association Carpe Diem.

Une belle réussite qui a donné à tous l’envie de se réunir à nouveau pour un autre événement. Une prochaine rencontre sera organisée pour l’équipe de Dijon au mois de septembre.

Un immense bravo à tous les participants de la course Odysséa !

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance