Tour de France du fauteuil tout terrain électrique : en route pour Clermont-Ferrand et Lyon !

Publié le 25 septembre 2020

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Lyon

Après plus de deux mois à sillonner les routes de France, le fauteuil poursuit son chemin vers la région Rhône-Alpes, direction Clermont-Ferrand et Lyon !

 

Lundi 7 septembre, à Clermont-Ferrand, c’est aux alentours de 9h30 que les participants sont arrivés au Plan d’eau de Cournon d’Auvergne, lieu de rendez-vous fixé par les équipes pour la première étape du Tour de France dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une vingtaine de personnes ont répondu présentes pour tester le fauteuil tout terrain électrique, parmi lesquelles les auxiliaires de vie et clients de l’agence. Et pour cette journée événement, les équipes ont également pu compter sur la participation de leurs partenaires, séduits par le concept et curieux d’essayer le fauteuil tout terrain électrique.

Parmi eux, Stéphane De Carvalho, de l’entreprise de vente et location de matériel médical MEDICADOM, qui accompagne les équipes de l’agence en leur fournissant du matériel, et propose également aux auxiliaires de vie des sessions de formation au matériel médical. A l’occasion de l’étape clermontoise du Tour de France, il a d’ailleurs fourni aux équipes un lève-personne afin de pouvoir transporter les clients jusqu’au fauteuil tout terrain.

Parmi les autres partenaires présents se trouvaient également Thierry Ferreira, animateur à la résidence Les Girandières, Pierre Debort référent Handicap Michelin, et également Karine Pardo, et Justine Bourguignon, infirmières du Réseau NeuroSEP Auvergne.

D’après les équipes présentes sur place, Estelle Vergne, Directrice Régionale (Auvergne-Rhône-Alpes), Edwige Balay, Responsable de l’agence de Clermont-Ferrand et ses deux chargées de clientèle Cindy Rodriguez et Morgane Blasco, tous les participants ont adoré l’essai du fauteuil tout terrain.

« Ça a de la pêche ! »

En effet, le fauteuil tout terrain a fait forte impression auprès des participants qui ont jugé l’expérience « grisante » ! Un enthousiasme qui se confirme « ça a de la pêche ! » peut-on entendre. Autant de notes positives qui se multiplient de la part des participants, même s’ils essuient un seul regret, celui de devoir redescendre du fauteuil après l’avoir essayé « Une fois assis dans le fauteuil, on n’a pas envie de redescendre ! ».

En plus d’êtres ravies d’avoir eu le plaisir de passer cette journée événement sous un grand soleil, les équipes se joignent à l’enthousiasme des participants et jugent cette expérience très positive. « Cette journée a permis de se rencontrer, ou de se revoir pour certains, et d’échanger avec les auxiliaires de vie, les clients et les prestataires dans un contexte plus détendu » précisent-elles. Et d’ajouter : « Après la période de confinement, cela fait beaucoup de bien ! ».

Une journée donc sous le signe de la bonne humeur et du partage ! Nous remercions très chaleureusement tout le monde pour leur participation ! Retour en photo sur cette journée à Clermont-Ferrand.

Direction Lyon !

À peine remis de sa journée à Clermont-Ferrand que le fauteuil doit déjà repartir en direction de Lyon pour poursuivre son Tour. Et c’est Estelle Vergne, Directrice Régionale (Auvergne-Rhône-Alpes) qui a fait le trajet et transporté la vedette de l’événement à bord du camion de location.

Le lendemain, dès 9h00 l’équipe lyonnaise composée de Céline GRET, Responsable de l’agence et ses chargés de clientèle Milorad, Nolwenn et Léa s’est rendue au Parc du Fort à Bron, pour préparer l’événement. Et pour l’occasion, Beya, Chargée de rédaction (de l’équipe marketing) s’est joint à l’événement.

Une fois sur place, les équipes commencent par sortir le fauteuil du camion (photos) avant le début de l’événement.

Vers 9h30, les participants arrivent, et les premières réactions à la vue du fauteuil ne se sont pas fait attendre « Il ne passe pas inaperçu avec sa couleur rouge, ça donne envie de l’essayer ! ». Aussitôt dit, aussitôt fait. Ou presque. Il faut avant cela, bien sûr, une petite démonstration sur l’utilisation du fauteuil et surtout revêtir l’équipement nécessaire pour rouler en toute sécurité et dans le respect des règles sanitaires. Gel désinfectant, masque, charlotte, casque, ceinture de sécurité… tout est prêt, l’événement peut enfin démarrer.

Entre chaque utilisation, et en respect des mesures sanitaires, les équipes désinfectent et nettoient le fauteuil, toujours dans la bonne humeur comme le prouve Milorad !

Les tours se suivent, et les participants sont tous unanimes : c’est une expérience riche en sensations fortes ! Certains pensent déjà même à remonter dessus après s’être rafraîchit un instant, parce que le fauteuil tout terrain, ça donne faim !

Même écho pour le reste des participants. Alors place au repas !

Pour l’occasion, les équipes ont organisé un moment gourmand et convivial pour les participants. Pizza, quiches, chips, fromage et crudités à croquer, mais aussi viennoiseries, tarte aux pommes et petits gâteaux ont comblé les estomacs des participants.

Un beau moment de convivialité, d’échange et de partage d’anecdotes toutes aussi drôles les unes que les autres de la part d’Alexandre, époux et aidant de Nadezhda, cliente chez Vitalliance.

Coordonnées des agences

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance