Les équipes Vitalliance participent à la mission de la plateforme Tous Mobilisés.

La période difficile que nous sommes en train de vivre génère un risque d’isolement et de tension au sein des familles ayant un enfant en situation de handicap. Pour répondre à un réel besoin, la Fédération Nationale Grandir Ensemble a mis en place, le 23 mars, Tous Mobilisés une plateforme de soutien destinée aux familles, sous l’égide du Secrétariat d’Etat aux Personnes Handicapées. 

Cette plateforme est composée de 59 volontaires professionnels et a répondu à plus de 5 700 appels de familles sur les quatre premières semaines. Avec des partenaires, l’équipe est mobilisée pour  aider les familles sur différentes actions telles que : organiser des temps de répit à domicile, trouver une aide pour faire les courses, assurer des conseils éducatifs à distance, proposer des appels vidéos d’échange entre parents, etc… Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après le détail de leur activité du 23 mars au 17 avril qui exprime un incroyable dynamisme et un réel besoin.

Depuis fin mars, le Centre de Support National et les équipes de Vitalliance en agence participent à ces actions avec l’intervention des équipes au domicile. Le projet est géré directement par Magali, Responsable du Centre de Support National, qui est en lien avec la plateforme, les équipes en agence et à domicile et les aidants familiaux. Nous avons pu intervenir au domicile de plus de 100 bénéficiaires. 

« On intervient sur des actions pour que les parents puissent se reposer et assurer un accompagnement des enfants par des activités de stimulation, de sorties et des activités ludiques auprès des enfants. On est tous mobilisés, on fait des points réguliers avec l’équipe de la plateforme. Et, je voudrais féliciter l’équipe de Tous Mobilisés et les équipes en agence et à domicile. » Magali, Responsable du Centre de Support National.