Vitalliance Lille : “La Voix du Nord” consacre un article à l’agence Lilloise

Publié le 30 septembre 2020

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Lille

Le 17 septembre dernier, le quotidien régional du Nord de la France “La Voix Du nord” a consacré un article sur l’agence de La Madeleine (Lille), et a notamment suivi Soraya, intervenante à domicile.

A 26 ans, Soraya est auxiliaire de vie depuis maintenant plus de 7 ans. Elle intervient auprès de Micheline et Monsieur D. tous deux bénéficiaires de l’agence lilloise. 

L’accompagnement au quotidien, les liens forts qui naissent entre elle et ses clients, mais aussi les difficultés parfois rencontrées dans le cadre de son métier…l’article nous plonge dans les coulisses d’une journée type du quotidien de Soraya. 

Mais il dépeint surtout le portrait d’une jeune auxiliaire de vie, engagée et pleinement investie dans l’exercice de son métier qui, certes, demande beaucoup d’énergie et de disponibilité mais qui ne lui donne toutefois pas “l’impression d’aller travailler” grâce à la dimension humaine qu’il lui offre.

Le journal s’est également entretenu avec Géraldine Bouvet, Responsable de l’agence de Lille et Isabelle Caron, Chargée de clientèle. 

Esprit d’équipe, gestion des interventions dans le cadre de la crise sanitaire liée à la Covid-19, faible turnover mais difficultés à recruter… elles nous exposent à travers cet entretien un panorama du métier d’auxiliaire de vie et de ce qu’il engage. 

Nous remercions chaleureusement le quotidien régional “La Voix du Nord”, d’avoir accordé un article sur l’agence lilloise. 

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance