Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie).
Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle
Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial
Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion :
Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes.
Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).
Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :
Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)
Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)
Relations commerciales (clientèle et partenaires)
Prospection
Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)
Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :
Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)
Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)
Relations commerciales (clientèle et partenaires)
Prospection
Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)
Rattaché au Responsable des Opérations et services support, vous serez en charge de l’accueil des groupes de formation et des missions logistiques suivantes :
Ouverture du centre de Courbevoie le matin 8h30
Accueil et orientation des participants si besoin
Gestion des stocks de matériel de formation
Contact avec les prestataires d’Unifadom
Aménagement des salles de formation selon les besoins de formation au planning
Être garant que les locaux sont opérationnels et les personnel de nettoyage soit passé
Veiller à la qualité du matériel mis à disposition des intervenants et des participants
Gestion de l'ensemble des prestataires et intervenants du CFA
Gestion centralisée des sites de formation
Gestion des achats pour les centres de formation / gestion des stocks Courbevoie
Mise en place des salles de formation et gestion des stocks
Pilotage activité de location de salles de formation sur Courbevoie
Vous œuvrez en qualité de relais opérationnel agile et autonome et incarnez le premier sourire du centre de formation.
Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des groupes de formation. Vous assurez la fluidité des demandes sur site.
Vous veillez au bon fonctionnement du site et contribuez à la fluidité des échanges avec les visiteurs, vos collègues et les prestataires avec qui vous travaillez main dans la main.
Vos missions
Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile.
Ses missions principales sont :
Suivi de la Relation avec les Clients
Coordination des équipes :
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH expert)
management des auxiliaires de vie (animation de réunions d’équipes…)
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur).
Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.
Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
Assurer la gestion administrative du personnel: organiser et gérer les dossiers individuels des collaborateurs , répondre à leurs questions concernant leurs droits et devoirs, assurer la mise à jour des procédures internes, préparer les élections professionnelles
Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières: suivre et exploiter la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des collaborateurs
Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel: rédiger le profil de poste en collaboration avec votre manager, diffuser l’annonce, présélectionner les candidatures , conduire les entretiens , organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Mettre en œuvre le processus administratif de recrutement
Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recrutement.
Rattaché au Responsable Recrutement, vous êtes en charge du recrutement de nos futurs apprenants.
- Identification des besoins en recrutement d’alternants et stagiaires du CFA
- Publication et suivi des annonces de recrutement sur les différents plateformes disponibles (France Travail, Between, Linkedin)
- Traitement des candidatures : tri des profils et sélection des candidats retenus
- Entretiens téléphoniques et pré qualifications des candidats : analyse des motivations des candidats, vérification du respect des critères d'embauche de base (niveau d'études, âge, expérience professionnelle)
- Relations candidats-employeurs : présentation des candidats aux employeurs, prise de rendez-vous entre les candidats et les agences, traitement des tests d'entrée, conseils auprès des employeurs sur les dispositifs de formation
- Reporting : complétion des tableaux de reporting suite missions phoning et des différents statuts des candidats jusqu’à l’embauche
- Missions administratives : constituer le dossier d’inscription en collectant l’ensemble des pièces administratives nécessaires, procéder aux vérifications d’identité, saisir, en fonction du dispositif, les informations de l’apprenant sur les plateformes des partenaires Opco et France Travail
- Garantir le recrutement jusqu’à la signature du contrat : préparation et envoi de la proposition d'embauche
- Interface employeurs et partenaires : être en contact avec les différents employeurs et partenaires emploi pour recruter des alternants ou stagiaires sur les différents dispositifs proposés par le CFA (alternance, POEI, etc…)
- Animation des réseaux d’école et partenaires pour recruter à la source, mais aussi à animer un stand dans divers salons dédiés à l'emploi ou rechercher des candidats qui n'auraient pas spontanément répondu à l'annonce
Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en région Bretagne
Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :
● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .
● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.
● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale
Ses missions principales sont :
Suivi de la Relation avec les Clients
Coordination des équipes :
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel
management des auxiliaires de vie
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur
Le Directeur Régional au sein de Vitalliance est un acteur du développement de la société et de l’essor de ses agences
Il est garant de la mise en oeuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de service et des niveaux de marges attendus afin de développer le réseau d’agences de sa région.
Il anime ses équipes de responsables d’agences et de chargés de clientèles tout en veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux et qualitatifs de chaque agence.
Le Directeur Régional est placé sous la responsabilité de la Directrice de Réseau.
• Fonction 1 : Elaboration et mise en œuvre de la politique commerciale
Garantir la bonne application de la politique commerciale globale de l’entreprise
Analyser le marché de l’aide à domicile de sa région et les pistes de développement pouvant générer une croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
Initier et mener les négociations dans la conclusion d’accords régionaux
Former et accompagner les responsables d’agence et chargés de clientèle à la conquête et à la fidélisation des prescripteurs et clients
Fixer des objectifs commerciaux pour chaque agence et veiller à ce qu’ils soient atteints dans les délais impartis et dans les meilleures conditions
Animer des RDV de présentation des services de Vitalliance auprès des prescripteurs et réseaux médico-sociaux (salons…)
Veille à la croissance de la marge brute de son réseau d’agences
• Fonction 2 : Gestion d’équipe
Gestion commerciale
Encadrer et animer le réseau de responsables d’agence
Coordonner, suivre et motiver les performances de vente de l’équipe d’agence
Assurer la bonne mise en pratique des techniques commerciales
Déployer toutes les actions possibles pour que ses équipes atteignent ses objectifs
Accompagner dans l’acquisition des techniques commerciales adaptées à notre métier auprès de personnes dépendantes
Gestion humaine
Gérer les entretiens annuels et trimestriels d’évaluation avec les membres de son équipe, éventuellement accompagné de la direction
Etre l’interface entre la direction et les membres de son équipe
Accompagner des responsables d’agence dans la gestion des ressources humaines de leurs agences respectives pour prévenir la naissance de conflits de personnes ainsi que pour garantir une attitude positive de respect mutuel et de professionnalisme de chacun
Gestion organisationnelle
Assister les collaborateurs d’agence et les former sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs
Suivre les responsables d’agence dans la gestion d’équipe et du centre de profit
• Fonction 3 : Evaluation et suivi des résultats
Suivre les performances individuelles et collectives de l’agence, valider l’atteinte des objectifs sur les thématiques suivantes : activité commerciale, RDV prescripteurs, phoning, marge brute, rentabilité…
Garantir la bonne mise en pratique des procédures Vitalliance
Suivi et prise en main des plans d’actions locaux suite aux réclamations et questionnaires satisfaction en relais du pôle audit
• Fonction 4 : Reporting
Assurer le reporting auprès de la direction commerciale mensuellement et trimestriellement
Envoi de compte-rendu après chaque visite en agence à la Direction
Création et pilotage des tableaux de bord (TB Master, Classement des agences, Facturation, PFM, Tracking Marketing, Marge Client…)
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Formation.
Rattaché(e) à la Responsable de Formation, vous êtes l’interface entre les alternants, les formateurs, les responsables d’agences et l’OPCO EP.
Organiser les formations des alternants
Définir les dates de formations des alternants en accord avec l’agence et en fonction des disponibilités de nos centres de formation
Élaborer le calendrier de formation
Gérer la présence des alternants : envoi des convocations, suivi des feuilles d'émargements avec les formateurs, saisie des absences des alternances sur YPAREO, repositionnement
Gérer la disponibilité du matériel du centre de formation et son réapprovisionnement
Gestion de la logistique pour l’examen des alternants
Planifier les formations Sauveteur Secouriste au Travail
Traitement des notes de frais des alternances et des formateurs
Recrutement des Formateurs : inscription aux formations pour devenir formateur
Organiser les plannings des formateurs
Suivre les formations en e-learning des alternants
Planifier les formations e-learning et suivre les parcours des alternants
Extraction e-learning à transmettre aux agences
Gérer l’inscription et le suivi administratif des apprentis
Création des CERFA sur YPAREO
Création des alternants sur les différentes plateformes : YPAREO, 360learning, SPENDESK
Préparer et enregistrer les contrats d’apprentissage, de professionnalisation et Pro-A sur l’outil de gestion de l’organisme financeur (OPCO EP)
Traitement des non-conformités
Gérer les ruptures de contrat de travail
Clôture du contrat sur YPAREO suite à examen
Effectuer un reporting avec le Zone Manager
Mise à jour des objectifs
De la bonne application de la démarche Qualiopi : suivre les livrets des alternants en collaboration avec les tuteurs, enquête de satisfaction
Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Formateur(rice) pour notre filière Assistant de Vie aux Familles (ADVF).
Sous la responsabilité directe du Responsable Pédagogique du CFA, vous animez différents parcours de formation et assurez le rôle de référent formation pour les Auxiliaire de Vie Formateurs.
Vous assurez la bonne acquisition des compétences professionnelles et comportementales liées aux postes d’Auxiliaire de Vie (ADV). Et vous transmettez, à travers le parcours et votre posture pédagogique, les valeurs fondatrices du groupe. Vous contribuez à créer un sentiment fort d’appartenance et une dynamique collective.
Animer les formations : mode présentiel ou classe virtuelle
Mettre en œuvre les techniques pédagogiques et les outils adaptés aux publics afin d’assurer la qualité des formations et l’acquisition des savoirs-faires-clé
Assurer l’évaluation de chaque formation dispensée
Participer à la création de nouveaux supports ou révision des contenus actuels
Garantir la bonne réalisation des formalités administratives de vos actions : feuilles d’émargement, analyse des évaluations, notations, évaluation en situation professionnelle dans le cadre des parcours certifiants
Superviser et former de nouveaux ADV Formateurs
Accompagner et suivre les ADV Formateurs
Animer les révisions d’examen en vue du passage du titre professionnel ADVF
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
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● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
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● aide administrative
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● entretien courant du cadre de vie et du linge
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● aide administrative
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Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
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Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
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● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
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