Offres d'emploi au siège ou en agence
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Responsable d'activité1 offre
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Responsable d'agence (H/F)34 offres
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Responsable de Secteur (H/F)16 offres
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Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F38 offres
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Responsable de secteur régional1 offre
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Responsable de département1 offre
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Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP1 offre
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Assistant(e) juridique et RH1 offre
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Chargé(e) de Formation - Back-Office1 offre
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Conseiller(ère) Formation1 offre
Responsable d'activité
Le Responsable d’activité est sous la responsabilité du responsable d’agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu’il est le responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle ou responsable de secteur.
Il veille au bon déroulement des prestations tout en étant garant de la bonne tenue de l’agence et de son organisation.
A côté de son rôle de responsable d’équipe, il aura également les fonctions de chargé(e) de clientèle dans la mesure où il est en charge d’un portefeuille clients allégé.
Fonction 1 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle
▶ Recrutement: traiter les CV, réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle puis intégrer et former les nouveaux collaborateurs
▶ Management
motiver l'équipe en fixant, animant et contrôlant les objectifs individuels et collectifs
Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe
Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité
Animer les réunions hebdomadaires d’équipe
Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe
Co-animer avec le Responsable d’agence les réunions commerciales trimestrielles de son agence
Fonction 2 : Pilotage de l’opérationnel de l’agence
▶ Suivre et animer les indicateurs de performance (annualisation, impayés…)
▶ Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations
▶ Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie
▶ Suivre et animer les événements auxiliaires de vie
▶ Piloter l’annualisation CDD/CDI et les risques juridiques
▶ S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés…)
▶ Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits
Fonction 3 : Développement et fidélisation commerciale
▶ Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…)
▶ Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d’autonomie et les besoins en services d’aide à domicile d’un prospect/client (par téléphone, à l’agence ou au domicile)
▶ Concevoir un devis et un projet d’accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis.
▶ Fidéliser le portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées…) en organisant des événements (déjeuners...) et le portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...
Fonction 4 : Recrutement et management des auxiliaires de vie
▶ Recrutement : Traiter les CV, sourcing, diffusion d’annonces, contact avec les écoles, les missions locales, organisation de sessions de recrutement et sélection des candidats : entretien de recrutement téléphonique et physique, réalisation de tests, contrôles de référence...
▶ Management :
Assurer un suivi régulier des auxiliaires de vie en gardant un contact de proximité
Évaluer et fidéliser les équipes par le biais d'événements
Professionnaliser les équipes par le biais de formations, de sessions expertes et de temps d’analyse des pratiques professionnelles
Fonction 5 : Mise en place et suivi des interventions
▶ Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’intervention (humaines, logistiques et techniques)
▶ Conseiller (mise en place d’aide financières, besoins réels, prestations)
▶ Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés
▶ Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : brief des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées – fiche de mission)
▶ Organisation, mise en place et suivi des interventions (plannings, paie, annualisation…)
▶ Garantir la satisfaction des clients par l’écoute, la présence et la connaissance du terrain et traiter les réclamations
▶ Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail...
▶ Coordonner autour du client les actions des Auxiliaires de vie avec les intervenants (infirmier, kiné, assistante sociale, médecin, tuteur…)
▶ Veiller au respect des engagements contractuels
▶ Recouvrement des impayés
Responsable d'agence (H/F)
Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie).
Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle
Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial
Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion :
Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes.
Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).
Responsable de Secteur (H/F)
Vos missions
Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile.
Ses missions principales sont :
Suivi de la Relation avec les Clients
Coordination des équipes :
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH expert)
management des auxiliaires de vie (animation de réunions d’équipes…)
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur).
Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F
Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :
Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)
Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)
Relations commerciales (clientèle et partenaires)
Prospection
Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)
Responsable de secteur régional
Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en région Bretagne
Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :
● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .
● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.
● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale
Ses missions principales sont :
Suivi de la Relation avec les Clients
Coordination des équipes :
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel
management des auxiliaires de vie
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur
Responsable de département
En tant que Responsable Départementale dans le secteur de l'aide à domicile, vous êtes en charge de la gestion et du pilotage des activités de plusieurs agences dans votre département. Vous êtes un maillon clé entre la Direction Régionale et les équipes opérationnelles, assurant la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise au niveau local. Vous managerez des Responsables d’Activité ainsi que des Responsables d’Agence et serez responsable du bon fonctionnement global, de la performance et de la qualité des services rendus. Vous assurez la relation avec les institutions publiques.
Fonction 1 : Management des équipes
- Encadrer et animer les équipes de Responsables d’Activité et de Responsables d’Agence, en veillant à maintenir une dynamique positive et collaborative.
- Assurer la montée en compétences des collaborateurs en organisant des formations et des sessions de développement adaptées aux besoins de chacun.
- Veiller à la bonne application des procédures internes, tout en garantissant la motivation et le bien-être des équipes sur le terrain.
- Réaliser des visites régulières dans les agences pour évaluer le bon fonctionnement des équipes, l'application des process et la mise en œuvre des stratégies.
- Identifier les besoins spécifiques de chaque agence afin d’adapter les actions et ressources en conséquence.
- Superviser la cohérence des stratégies départementales et nationales en assurant leur déploiement efficace dans chaque agence.
- Participer activement au recrutement et s’assurer de la bonne intégration des nouveaux collaborateurs.
Fonction 2 : Pilotage opérationnel
Assurer le suivi et la coordination des activités des agences de votre département.
Garantir le respect des normes de qualité, de sécurité et des réglementations en vigueur dans le secteur de l’aide à domicile.
Fonction 3 : Gestion de la performance
Suivre et analyser les indicateurs de performance (chiffre d’affaires, nombre d’heure, rentabilité, satisfaction client, etc.).
Mettre en place des plans d’actions correctifs en cas de non atteinte des objectifs
Reporter régulièrement à la Directrice Régionale les résultats et performances de vos agences.
Fonction 4 : Relation avec les usagers et partenaires :
Garantir la qualité du service auprès des bénéficiaires et traiter les situations délicates ou les réclamations.
Développer et maintenir des relations avec les partenaires institutionnels, publics ou privés (CD, collectivités locales, etc.).
Participer au développement du réseau de partenaires grands comptes et identifier des opportunités de croissance pour les activités locales.
Fonction 5 : Développement commercial :
Animation globale du dev co, définir la stratégie, manager les cda.
Participer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale en local, en collaboration avec la Direction Régionale.
Assurer une veille concurrentielle sur le marché local de l’aide à domicile.
En fonction des besoins de l’entreprise, des missions complémentaires peuvent vous être confiées dans le cadre de votre poste.
Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP
Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :
Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)
Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)
Relations commerciales (clientèle et partenaires)
Prospection
Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)
Assistant(e) juridique et RH
Vos missions
Rattaché(e) au Responsable juridique. vous ferez partie d’une équipe de 7 personnes avec lesquelles vous travaillerez en étroite collaboration.
Une assistante juridique partant en congé maternité, nous cherchons donc une personne en CDD pour pallier son absence jusqu'à cet été.
Votre rôle sera d’assister administrativement le service dans ses procédures juridiques, notamment sur la gestion administrative des procédures de sortie des Auxiliaires de vie (abandons de poste et fins de PE principalement). Vos interlocuteurs seront les Responsables d’agences et les Chargés de clientèle.
Rédiger et envoyer les courriers de sanctions et de licenciement (convocations à entretien préalable, lettres de licenciement, avertissements, lettres de rappel, rupture de période d’essai)
Suivre et vérifier les procédures juridiques : abandon de poste, rupture de période d'essai, licenciement dans le respect des délais légaux
Accuser Réception des démissions et ruptures de période d’essai en lien avec les agences
Répondre aux questions ponctuelles des agences (notamment sur le suivi des procédures)
Effectuer des recherches juridiques sur des bases de données
Suivant l'évolution des besoins du service RH, vous pourrez accéder à des missions RH supplémentaires.
Chargé(e) de Formation - Back-Office
Rattaché(e) à la Responsable de Formation, vous êtes l’interface entre les alternants, les formateurs, les responsables d’agences et l’OPCO EP.
Organiser les formations des alternants
Définir les dates de formations des alternants en accord avec l’agence et en fonction des disponibilités de nos centres de formation
Élaborer le calendrier de formation
Gérer la présence des alternants : envoi des convocations, suivi des feuilles d'émargements avec les formateurs, saisie des absences des alternances sur YPAREO, repositionnement
Gérer la disponibilité du matériel du centre de formation et son réapprovisionnement
Gestion de la logistique pour l’examen des alternants
Planifier les formations Sauveteur Secouriste au Travail
Traitement des notes de frais des alternances et des formateurs
Recrutement des Formateurs : inscription aux formations pour devenir formateur
Organiser les plannings des formateurs
Suivre les formations en e-learning des alternants
Planifier les formations e-learning et suivre les parcours des alternants
Extraction e-learning à transmettre aux agences
3. Gérer l’inscription et le suivi administratif des apprentis
Création des CERFA sur YPAREO
Création des alternants sur les différentes plateformes : YPAREO, 360learning, SPENDESK
Préparer et enregistrer les contrats d’apprentissage, de professionnalisation et Pro-A sur l’outil de gestion de l’organisme financeur (OPCO EP)
Traitement des non-conformités
Gérer les ruptures de contrat de travail
Clôture du contrat sur YPAREO suite à examen
4. Effectuer un reporting avec le Zone Manager
Mise à jour des objectifs
De la bonne application de la démarche Qualiopi : suivre les livrets des alternants en collaboration avec les tuteurs, enquête de satisfaction
Conseiller(ère) Formation
Vos missions :
Définition de plan d’actions par zone de référence pour atteindre les objectifs de formation
Animation de votre réseau d’agences et prescripteurs emploi autour des solutions formation du CFA
Accompagnement des agences du réseau Vitalliance dans le recrutement candidats par téléphone, lors de rencontres collectives ou individuelles sur les centres, lors d’entretiens à distance, lors de rencontres à sur des évènements ou des salons
Accompagnement et validation de la meilleure solution de financement auprès des employeurs potentiels
Validation les étapes décisives de l’entrée en formation : vous faites passer les tests de positionnement et vous organisez des réunions individuelles d’accompagnement
Suivi d'activité, accompagnement opérationnel et reporting auprès de la direction
Organiser les tournées d’animation et événements dans le réseau pour dynamiser l’activité et faire connaître les produits et dispositifs de formation
Travail en collaboration avec le ou la chargé(e) de relation entreprise pour placer les candidats
Travail en collaboration forte avec l’équipe back-office des chargés de formation
Assurer le suivi de la qualité des formations sur les sites de formation (équipement, respect des process, posture des formateurs) à travers les tournées dans les zones
Suivre et mettre à jour le TMS Yparéo