Vitalliance

Offres d'emploi au siège ou en agence

Manon

Directrice d'Agence

Marine

Chargée de Mission RH

Responsable d'agence (H/F)

Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie). 

Responsable d'activité

Le Responsable d’activité est sous la responsabilité du responsable d’agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu’il est le responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle ou responsable de secteur.

Il veille au bon déroulement des prestations tout en étant garant de la bonne tenue de l’agence et de son organisation.

A côté de son rôle de responsable d’équipe, il aura également les fonctions de chargé(e) de clientèle dans la mesure où il est en charge d’un portefeuille clients allégé.

▶ Recrutement: traiter les CV, réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle puis intégrer et former les nouveaux collaborateurs

Management 

▶ Suivre et animer les indicateurs de performance (annualisation, impayés…)

▶ Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations 

▶ Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie 

▶ Suivre et animer les événements auxiliaires de vie 

▶ Piloter l’annualisation CDD/CDI et  les risques juridiques 

▶ S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés…)

▶ Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits

▶ Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…) 

▶ Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d’autonomie et les besoins en services d’aide à domicile d’un prospect/client  (par téléphone, à l’agence ou au domicile)

▶ Concevoir un devis et un projet d’accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis.

▶ Fidéliser le portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées…) en organisant des événements (déjeuners...) et le portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...

▶ Recrutement : Traiter les CV, sourcing, diffusion d’annonces, contact avec les écoles, les missions locales, organisation de sessions de recrutement  et sélection des candidats : entretien de recrutement téléphonique et physique, réalisation de tests, contrôles de référence...

▶ Management :

▶ Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’intervention (humaines, logistiques et techniques)

▶ Conseiller (mise en place d’aide financières, besoins réels, prestations)

▶ Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés

▶ Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : brief des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées – fiche de mission)

▶ Organisation,  mise en place et suivi  des interventions (plannings, paie, annualisation…)

▶ Garantir la satisfaction des clients par l’écoute, la présence et la connaissance du terrain et traiter les réclamations 

▶ Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail...

▶ Coordonner autour du client les actions des Auxiliaires de vie avec les intervenants (infirmier, kiné, assistante sociale, médecin, tuteur…)

▶ Veiller au respect des engagements contractuels

▶ Recouvrement des impayés 


Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F

Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : 

Chargé(e) de Formation

Rattaché au Responsable de zone, vous êtes l’interface entre les alternants, les formateurs, les responsables d’agences et l’OPCO. 

Missions

Responsable de Secteur (H/F)

Vos missions

Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. 

Ses missions principales sont :

Conseiller(ère) Formation

Au sein d’une équipe de Conseillers Formations Multi-filières, vous aurez en charge le développement d’un portefeuille d’étudiants sur les principales filières qualifiantes auprès de nos principaux partenaires employeurs (Vitalliance).

Vos missions : 

Responsable d'agence régional (H/F)

Sous la responsabilité de la directrice régionale, le responsable d’agence régional(e) au sein de Vitalliance intervient dans toutes les agences de la direction régionale.

Il intervient et remplace un responsable d’agence absent au sein d’une agence de la direction régionale afin d’assurer la continuité de service. Il peut également intervenir au sein d’une agence lors d’une augmentation d’activité de celle-ci.

Il est garant de la bonne tenue des agences qui lui sont confiées et de leur organisation. Il est responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle et veille au bon déroulement des prestations. Il assure le suivi et l’évaluation de ses équipes.

Fonction 1 : Développement commercial

▶ Développer le projet Vitalliance

- Identifier et analyser le potentiel de développement de l’agence sur laquelle elle est positionnée et mettre en place les actions correspondantes

- Prospection et développement d’un portefeuille de prescripteurs (assistantes sociales, médecins, maisons mutualisées...)

- Fidéliser les prescripteurs en organisant des événements (déjeuners, ciné-débats...)

▶ Expliquer le projet de Vitalliance

- Le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs...) tout en ayant un discours commercial adapté et en conformité avec les attentes Vitalliance.

• Fonction 2 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle

▶ Recrutement

- Traiter les candidatures de chargé(e)s de clientèle envoyées par l’équipe RH et organiser l'immersion

- Intégrer et former les nouveaux collaborateurs

▶ Management

- Transmettre et veiller au respect des valeurs et de la qualité de service de Vitalliance

- Assurer le développement et motiver l'équipe

- Fixer, animer et contrôler les objectifs individuels et collectifs

- Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe

- Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité

- Animer les réunions hebdomadaires d’équipe

- Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe

• Fonction 3 : Pilotage de l’agence

▶ Suivi de la Performance Opérationnelle:

- Piloter l’annualisation CDD/CDI : compréhension des enjeux, conformité avec la cible, suivi, anticipation sur 5 mois minimum...

- Piloter la TGV

- Piloter tous les indicateurs perf opé

▶ Suivi Juridique:

- Piloter les risques juridiques : veille à la bonne application du juridique (durée du temps de travail, amplitude horaire, temps de repos, nombre de jours de travail hebdomadaire...) et à la bonne conformité des contrats de travail Auxilaire de vie

- S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés...)

▶ Suivi de la Performance Commerciale et de l’Activité:

- Pilotage des indicateurs de staffing mission, taux de transformation, mise en place...

- Suivi des impayés

▶ Suivi RH:

- Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie (en lien avec le service RH)

- Piloter les événements auxiliaires de vie : sessions d’information et d’échange, goûters et cafés des intervenants, sessions expertes)

- Assister les collaborateurs de l’agence sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs

- Mise en place de partenariat emploi et suivi des recrutements

▶ Suivi Qualité:

- Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits

- Etre garant de la satisfaction clients

- Etre garant de la satisfaction Auxilaiire de vie

• Fonction 4 : Soutien et Redressement Agences en “difficulté”

- Se rend sur place

- Réalise un état des lieux et propose un plan d’actions afin de sortir l’agence de la crise sous 3 mois

- Mise en place et suivi des indicateurs de redressement de l’agence

- Forme en continue les équipes d’agence

- Apporte une Méthode de travail et met en place les rituels et bonnes pratiques au sein de l'’agence

- Accompagne le cas échéant les Chargés de clientèle chez les prospects

- Rencontre les prescripteurs et les Conseils Départementaux si nécessaire

Responsable de secteur régional

Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en région Bretagne

Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :

● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .

● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.

● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale

Ses missions principales sont :

Auxiliaire de vie

Vous recherchez un métier riche de sens et d'opportunités professionnelles ou vous envisagez une reconversion professionnelle dans le domaine du service à la personne ? (embauche conditionnelle par une première période de formation)

Rejoignez l'agence Vitalliance de Courbevoie.

Nous recherchons dans les secteurs des Hauts-de-Seine (Courbevoie/Asnières sur Seine/Neuilly sur Seine/Villeneuve la Garenne/Rueil-Malmaison/Levallois-Perret/Bois-Colombes)

Concepteur(rice) Pédagogique

Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Concepteur(rice) Pédagogique.

Rattaché(e) au Responsable Pédagogique, vous serez en charge de : 

Chargé(e) de Recrutement

Passionnés par la formation et ses enjeux humains et techniques, notre pédagogie se base sur des parcours blended-learning mixant présentiel, classes virtuelles, et e-learning. 

Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recrutement.

Rattaché au Responsable Recrutement, vous êtes en charge du recrutement de nos futurs apprenants. 

Vos missions : 

- Identification des besoins en recrutement d’alternants et stagiaires du CFA

- Publication et suivi des annonces de recrutement sur les différents plateformes disponibles (France Travail, Between, Linkedin)

- Traitement des candidatures : tri des profils et sélection des candidats retenus

- Entretiens téléphoniques et pré qualifications des candidats : analyse des motivations des candidats, vérification du respect des critères d'embauche de base (niveau d'études, âge, expérience professionnelle)

- Relations candidats-employeurs : présentation des candidats aux employeurs, prise de rendez-vous entre les candidats et les agences, traitement des tests d'entrée, conseils auprès des employeurs sur les dispositifs de formation

-  Reporting : complétion des tableaux de reporting suite missions phoning et des différents statuts des candidats jusqu’à l’embauche

- Missions administratives : constituer le dossier d’inscription en collectant l’ensemble des pièces administratives nécessaires, procéder aux vérifications d’identité, saisir, en fonction du dispositif, les informations de l’apprenant sur les plateformes des partenaires Opco et France Travail

- Garantir le recrutement jusqu’à la signature du contrat : préparation et envoi de la proposition d'embauche

- Interface employeurs et partenaires : être en contact avec les différents employeurs et partenaires emploi pour recruter des alternants ou stagiaires sur les différents dispositifs proposés par le CFA (alternance, POEI, etc…)

- Animation des réseaux d’école et partenaires pour recruter à la source, mais aussi à animer un stand dans divers salons dédiés à l'emploi ou rechercher des candidats qui n'auraient pas spontanément répondu à l'annonce

Assistant Office Manager (H/F)

Vos missions

En tant qu’Assistant(e) Office Manager, vous assisterez l'Office Manager dans les missions suivantes: 

(pas de standard téléphonique)

 

Suivant l'évolution des besoins du service RH, vous pourrez accéder à des missions RH supplémentaires.



 

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE H/F

Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.


Gestionnaire de Flotte Automobile

Rattaché au service Achats, vous aurez pour mission :


Chargé Recouvrement et facturation B t C

Le chargé de facturation et recouvrement au sein de Vitalliance est l’interlocuteur privilégié des clients payeurs directs (mandataire et prestataire avec ou sans prise en charge) ou des organismes payeurs (tiers payants, Conseil Général, CPAM…)  pour tout ce qui concerne la facturation et le recouvrement. 

Le poste s’organise autour des missions  suivantes : 

Gestion clients :

⮞ Création et contrôle des comptes clients (selon le cas)

⮞ Enregistrement et suivi des prises en charge auprès des organismes payeurs (selon le cas)

⮞ Optimisation et garantie du bon déroulement du process dans la facturation et le recouvrement des créances auprès des collaborateurs d’agence et du siège

⮞ Contacts téléphoniques réguliers avec les clients/leur entourage et les organismes payeurs 

Gestion de la facturation mensuelle :

⮞  Etablissement, édition, vérification et envoi des factures

⮞  Traitement des anomalies liées à la facturation avec l’aide des collaborateurs d’agence

⮞  Traitement des litiges et suivi des dossiers incomplets ou non reçus 

⮞  Répondre aux demandes et réclamations des clients ou des organismes payeurs 

Gestion des encaissements :

⮞  Réception, contrôle et enregistrement des règlements clients, ADV, fournisseurs… 

⮞  Affectation des règlements (virement, chèque bancaire, CESU, OSEO…)

⮞  Gestion et vérification du fichier des prélèvements clients puis envoi à la direction (selon le cas)

⮞  Cession des créances sur OSEO (selon le cas)

Gestion du recouvrement des créances :

⮞ Relance des impayés clients ou des organismes payeurs selon le cas : par courrier, par téléphone, par mail, mise en place de la procédure de relance, mise en demeure…

⮞ Suivi des échéanciers et des rejets bancaires