Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie).
Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle
Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial
Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion :
Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes.
Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).
Le Responsable d’activité est sous la responsabilité du responsable d’agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu’il est le responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle ou responsable de secteur.
Il veille au bon déroulement des prestations tout en étant garant de la bonne tenue de l’agence et de son organisation.
A côté de son rôle de responsable d’équipe, il aura également les fonctions de chargé(e) de clientèle dans la mesure où il est en charge d’un portefeuille clients allégé.
Fonction 1 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle
▶ Recrutement: traiter les CV, réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle puis intégrer et former les nouveaux collaborateurs
▶ Management
motiver l'équipe en fixant, animant et contrôlant les objectifs individuels et collectifs
Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe
Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité
Animer les réunions hebdomadaires d’équipe
Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe
Co-animer avec le Responsable d’agence les réunions commerciales trimestrielles de son agence
Fonction 2 : Pilotage de l’opérationnel de l’agence
▶ Suivre et animer les indicateurs de performance (annualisation, impayés…)
▶ Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations
▶ Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie
▶ Suivre et animer les événements auxiliaires de vie
▶ Piloter l’annualisation CDD/CDI et les risques juridiques
▶ S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés…)
▶ Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits
Fonction 3 : Développement et fidélisation commerciale
▶ Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…)
▶ Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d’autonomie et les besoins en services d’aide à domicile d’un prospect/client (par téléphone, à l’agence ou au domicile)
▶ Concevoir un devis et un projet d’accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis.
▶ Fidéliser le portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées…) en organisant des événements (déjeuners...) et le portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...
Fonction 4 : Recrutement et management des auxiliaires de vie
▶ Recrutement : Traiter les CV, sourcing, diffusion d’annonces, contact avec les écoles, les missions locales, organisation de sessions de recrutement et sélection des candidats : entretien de recrutement téléphonique et physique, réalisation de tests, contrôles de référence...
▶ Management :
Assurer un suivi régulier des auxiliaires de vie en gardant un contact de proximité
Évaluer et fidéliser les équipes par le biais d'événements
Professionnaliser les équipes par le biais de formations, de sessions expertes et de temps d’analyse des pratiques professionnelles
Fonction 5 : Mise en place et suivi des interventions
▶ Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’intervention (humaines, logistiques et techniques)
▶ Conseiller (mise en place d’aide financières, besoins réels, prestations)
▶ Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés
▶ Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : brief des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées – fiche de mission)
▶ Organisation, mise en place et suivi des interventions (plannings, paie, annualisation…)
▶ Garantir la satisfaction des clients par l’écoute, la présence et la connaissance du terrain et traiter les réclamations
▶ Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail...
▶ Coordonner autour du client les actions des Auxiliaires de vie avec les intervenants (infirmier, kiné, assistante sociale, médecin, tuteur…)
▶ Veiller au respect des engagements contractuels
▶ Recouvrement des impayés
Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :
Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)
Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)
Relations commerciales (clientèle et partenaires)
Prospection
Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)
Rattaché au Responsable de zone, vous êtes l’interface entre les alternants, les formateurs, les responsables d’agences et l’OPCO.
Missions :
Organiser les formations des alternants
Présenter la formation aux apprenants et les dispositifs de formation aux employeurs potentiels
Gérer la présence des alternants : envoi des convocations, suivi des feuilles d'émargements avec les formateurs, saisie des absences des alternances sur YPAREO, repositionnement
Gérer la disponibilité du matériel du centre de formation
Gestion de la logistique pour l’examen des alternants
Planifier les formations Sauveteur Secouriste au Travail
Traitement des notes de frais des alternances et des formateurs
Recrutement des Formateurs et organiser leurs plannings
Points réguliers avec les agences Vitalliance : déplacements à prévoir ponctuellement
Suivre les formations en e-learning des alternants
Planifier les formations e-learning et suivre les parcours des alternants
Extraction e-learning à transmettre aux agences
Gérer l’inscription et le suivi administratif des apprentis
Création des CERFA sur YPAREO
Création des alternants sur les différentes plateformes : YPAREO, 360learning, SPENDESK
Préparer et enregistrer les contrats d’apprentissage, de professionnalisation et Pro-A sur l’outil de gestion de l’organisme financeur (OPCO EP)
Traitement des non-conformités
Gérer les ruptures de contrat
Effectuer un reporting avec le Zone Manager
Mise à jour des objectifs
De la bonne application de la démarche Qualiopi : suivre les livrets des alternants en collaboration avec les tuteurs, enquête de satisfaction
Participation des forums/salons de l’emploi/job dating
Vos missions
Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile.
Ses missions principales sont :
Suivi de la Relation avec les Clients
Coordination des équipes :
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH expert)
management des auxiliaires de vie (animation de réunions d’équipes…)
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur).
Au sein d’une équipe de Conseillers Formations Multi-filières, vous aurez en charge le développement d’un portefeuille d’étudiants sur les principales filières qualifiantes auprès de nos principaux partenaires employeurs (Vitalliance).
Vos missions :
Définition de plan d’actions par zone de référence pour atteindre les objectifs de formation
Animation de votre réseau d’agences et prescripteurs emploi autour des solutions formation du CFA
Accompagnement des agences du réseau Vitalliance dans le recrutement candidats par téléphone, lors de rencontres collectives ou individuelles sur les centres, lors d’entretiens à distance, lors de rencontres à sur des évènements ou des salons
Accompagnement et validation de la meilleure solution de financement auprès des employeurs potentiels
Validation les étapes décisives de l’entrée en formation : vous faites passer les tests de positionnement et vous organisez des réunions individuelles d’accompagnement
Suivi d'activité, accompagnement opérationnel et reporting auprès de la direction
Organiser les tournées d’animation et événements dans le réseau pour dynamiser l’activité et faire connaître les produits et dispositifs de formation
Travail en collaboration avec le ou la chargé(e) de relation entreprise pour placer les candidats
Travail en collaboration forte avec l’équipe back-office des chargés de formation
Assurer le suivi de la qualité des formations sur les sites de formation (équipement, respect des process, posture des formateurs) à travers les tournées dans les zones
Suivre et mettre à jour le TMS Yparéo
Sous la responsabilité de la directrice régionale, le responsable d’agence régional(e) au sein de Vitalliance intervient dans toutes les agences de la direction régionale.
Il intervient et remplace un responsable d’agence absent au sein d’une agence de la direction régionale afin d’assurer la continuité de service. Il peut également intervenir au sein d’une agence lors d’une augmentation d’activité de celle-ci.
Il est garant de la bonne tenue des agences qui lui sont confiées et de leur organisation. Il est responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle et veille au bon déroulement des prestations. Il assure le suivi et l’évaluation de ses équipes.
• Fonction 1 : Développement commercial
▶ Développer le projet Vitalliance
- Identifier et analyser le potentiel de développement de l’agence sur laquelle elle est positionnée et mettre en place les actions correspondantes
- Prospection et développement d’un portefeuille de prescripteurs (assistantes sociales, médecins, maisons mutualisées...)
- Fidéliser les prescripteurs en organisant des événements (déjeuners, ciné-débats...)
▶ Expliquer le projet de Vitalliance
- Le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs...) tout en ayant un discours commercial adapté et en conformité avec les attentes Vitalliance.
• Fonction 2 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle
▶ Recrutement
- Traiter les candidatures de chargé(e)s de clientèle envoyées par l’équipe RH et organiser l'immersion
- Intégrer et former les nouveaux collaborateurs
▶ Management
- Transmettre et veiller au respect des valeurs et de la qualité de service de Vitalliance
- Assurer le développement et motiver l'équipe
- Fixer, animer et contrôler les objectifs individuels et collectifs
- Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe
- Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité
- Animer les réunions hebdomadaires d’équipe
- Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe
• Fonction 3 : Pilotage de l’agence
▶ Suivi de la Performance Opérationnelle:
- Piloter l’annualisation CDD/CDI : compréhension des enjeux, conformité avec la cible, suivi, anticipation sur 5 mois minimum...
- Piloter la TGV
- Piloter tous les indicateurs perf opé
▶ Suivi Juridique:
- Piloter les risques juridiques : veille à la bonne application du juridique (durée du temps de travail, amplitude horaire, temps de repos, nombre de jours de travail hebdomadaire...) et à la bonne conformité des contrats de travail Auxilaire de vie
- S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés...)
▶ Suivi de la Performance Commerciale et de l’Activité:
- Pilotage des indicateurs de staffing mission, taux de transformation, mise en place...
- Suivi des impayés
▶ Suivi RH:
- Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie (en lien avec le service RH)
- Piloter les événements auxiliaires de vie : sessions d’information et d’échange, goûters et cafés des intervenants, sessions expertes)
- Assister les collaborateurs de l’agence sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs
- Mise en place de partenariat emploi et suivi des recrutements
▶ Suivi Qualité:
- Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits
- Etre garant de la satisfaction clients
- Etre garant de la satisfaction Auxilaiire de vie
• Fonction 4 : Soutien et Redressement Agences en “difficulté”
- Se rend sur place
- Réalise un état des lieux et propose un plan d’actions afin de sortir l’agence de la crise sous 3 mois
- Mise en place et suivi des indicateurs de redressement de l’agence
- Forme en continue les équipes d’agence
- Apporte une Méthode de travail et met en place les rituels et bonnes pratiques au sein de l'’agence
- Accompagne le cas échéant les Chargés de clientèle chez les prospects
- Rencontre les prescripteurs et les Conseils Départementaux si nécessaire
Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en région Bretagne
Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :
● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .
● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.
● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale
Ses missions principales sont :
Suivi de la Relation avec les Clients
Coordination des équipes :
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel
management des auxiliaires de vie
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur
Vous recherchez un métier riche de sens et d'opportunités professionnelles ou vous envisagez une reconversion professionnelle dans le domaine du service à la personne ? (embauche conditionnelle par une première période de formation)
Rejoignez l'agence Vitalliance de Courbevoie.
Nous recherchons dans les secteurs des Hauts-de-Seine (Courbevoie/Asnières sur Seine/Neuilly sur Seine/Villeneuve la Garenne/Rueil-Malmaison/Levallois-Perret/Bois-Colombes)
Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Concepteur(rice) Pédagogique.
Rattaché(e) au Responsable Pédagogique, vous serez en charge de :
Concevoir et créer des formations en présentiel, e-learning et parcours blended, en mettant à disposition des apprenants des formations interactives et des activités pédagogiques e-learning engageantes et innovantes
Collecter et analyser les besoins de formation, en collaboration avec l’équipe des formateurs
Participer à toutes les étapes de réalisation d’un parcours de formation présentiel et en ligne (objectifs, scénarisation, storyboard, documents de synthèse, textes voix off, script, sous-titrages…) ;
Développer des contenus pédagogiques à partir de parcours de formation séquencés et structurés ;
Concevoir des supports interactifs et ludiques, des vidéos et des déroulés dynamiques.
Intégrer les parcours et contenus de formation sur la plateforme LMS 360learning ;
Concevoir et mettre à mettre à jour des modules présentiels et sur le LMS
Assurer la qualité et la cohérence du contenu de formation en effectuant des tests et des révisions régulières.
Appliquer et améliorer continuellement la conception et contenus des parcours de formation
Assurer une veille technico-pédagogique
Créer des contenus
Rédiger du contenu attrayant, informatif et optimisé pour nos différents publics
Préparer des projets bien structurés en utilisant les plateformes de publication numériques
Élaborer des évaluations innovantes
Promouvoir le contenu sur les réseaux sociaux
Créer des affiches ou tout autre support pour des événements de représentations commerciales
Actualiser notre site internet selon les besoins
Passionnés par la formation et ses enjeux humains et techniques, notre pédagogie se base sur des parcours blended-learning mixant présentiel, classes virtuelles, et e-learning.
Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recrutement.
Rattaché au Responsable Recrutement, vous êtes en charge du recrutement de nos futurs apprenants.
Vos missions :
- Identification des besoins en recrutement d’alternants et stagiaires du CFA
- Publication et suivi des annonces de recrutement sur les différents plateformes disponibles (France Travail, Between, Linkedin)
- Traitement des candidatures : tri des profils et sélection des candidats retenus
- Entretiens téléphoniques et pré qualifications des candidats : analyse des motivations des candidats, vérification du respect des critères d'embauche de base (niveau d'études, âge, expérience professionnelle)
- Relations candidats-employeurs : présentation des candidats aux employeurs, prise de rendez-vous entre les candidats et les agences, traitement des tests d'entrée, conseils auprès des employeurs sur les dispositifs de formation
- Reporting : complétion des tableaux de reporting suite missions phoning et des différents statuts des candidats jusqu’à l’embauche
- Missions administratives : constituer le dossier d’inscription en collectant l’ensemble des pièces administratives nécessaires, procéder aux vérifications d’identité, saisir, en fonction du dispositif, les informations de l’apprenant sur les plateformes des partenaires Opco et France Travail
- Garantir le recrutement jusqu’à la signature du contrat : préparation et envoi de la proposition d'embauche
- Interface employeurs et partenaires : être en contact avec les différents employeurs et partenaires emploi pour recruter des alternants ou stagiaires sur les différents dispositifs proposés par le CFA (alternance, POEI, etc…)
- Animation des réseaux d’école et partenaires pour recruter à la source, mais aussi à animer un stand dans divers salons dédiés à l'emploi ou rechercher des candidats qui n'auraient pas spontanément répondu à l'annonce
Vos missions
En tant qu’Assistant(e) Office Manager, vous assisterez l'Office Manager dans les missions suivantes:
Accueillir les collaborateurs, les candidats et les visiteurs divers au pôle d'accueil; les orienter vers le bon interlocuteur.
Gestion du courrier
Envoi de colis ponctuel
Gestion du stock de fournitures de bureau, papeterie etc..
Superviser avec l’office manager l’entretien du siège : fonctionnement des locaux, travaux en cours, réparations à faire, approvisionnement en café thé, corbeille de fruits, etc. propreté des locaux..
Participation à l’organisation d’événements de teambuilding (ateliers créatifs, sorties etc..)
(pas de standard téléphonique)
Suivant l'évolution des besoins du service RH, vous pourrez accéder à des missions RH supplémentaires.
Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.
Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
Assurer la gestion administrative du personnel: organiser et gérer les dossiers individuels des collaborateurs , répondre à leurs questions concernant leurs droits et devoirs, assurer la mise à jour des procédures internes, préparer les élections professionnelles
Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières: suivre et exploiter la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des collaborateurs
Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel: rédiger le profil de poste en collaboration avec votre manager, diffuser l’annonce, présélectionner les candidatures , conduire les entretiens , organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Mettre en œuvre le processus administratif de recrutement
Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
Rattaché au service Achats, vous aurez pour mission :
Gestion des achats : Sélectionner les véhicules appropriés en fonction des besoins de l'entreprise, négocier avec les concessionnaires et les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions d'achat.
Maintenance et entretien : Assurer le suivi régulier de l'entretien, des réparations et des contrôles techniques des véhicules pour garantir leur bon fonctionnement et leur sécurité.
Gestion des coûts : Contrôler les dépenses liées à l'utilisation des véhicules, analyser les coûts de carburant, d'assurance, de réparations et de remplacement pour optimiser le budget alloué à la flotte.
Suivi administratif : Gérer la documentation liée aux véhicules tels que les assurances, les contrats de leasing ou d'achat, les immatriculations, les autorisations de conduite, etc.
Optimisation de la flotte : Évaluer constamment la taille et la composition de la flotte pour répondre aux besoins de l'entreprise tout en recherchant des moyens d'améliorer l'efficacité opérationnelle et la rentabilité.
Mise en conformité réglementaire : S'assurer que tous les véhicules répondent aux normes et réglementations en vigueur en matière de sécurité, d'émissions, et de toute autre exigence légale.
Gestion des risques : Mettre en place des politiques et des procédures pour minimiser les risques liés à l'utilisation des véhicules tels que les accidents, les vols, ou les abus.
Suivi des performances : Analyser les données de performance des véhicules (consommation de carburant, kilométrage, coûts d'entretien, etc.) pour identifier les tendances, les opportunités d'économies et les améliorations potentielles.
Le chargé de facturation et recouvrement au sein de Vitalliance est l’interlocuteur privilégié des clients payeurs directs (mandataire et prestataire avec ou sans prise en charge) ou des organismes payeurs (tiers payants, Conseil Général, CPAM…) pour tout ce qui concerne la facturation et le recouvrement.
Le poste s’organise autour des missions suivantes :
• Gestion clients :
⮞ Création et contrôle des comptes clients (selon le cas)
⮞ Enregistrement et suivi des prises en charge auprès des organismes payeurs (selon le cas)
⮞ Optimisation et garantie du bon déroulement du process dans la facturation et le recouvrement des créances auprès des collaborateurs d’agence et du siège
⮞ Contacts téléphoniques réguliers avec les clients/leur entourage et les organismes payeurs
• Gestion de la facturation mensuelle :
⮞ Etablissement, édition, vérification et envoi des factures
⮞ Traitement des anomalies liées à la facturation avec l’aide des collaborateurs d’agence
⮞ Traitement des litiges et suivi des dossiers incomplets ou non reçus
⮞ Répondre aux demandes et réclamations des clients ou des organismes payeurs
• Gestion des encaissements :
⮞ Réception, contrôle et enregistrement des règlements clients, ADV, fournisseurs…
⮞ Affectation des règlements (virement, chèque bancaire, CESU, OSEO…)
⮞ Gestion et vérification du fichier des prélèvements clients puis envoi à la direction (selon le cas)
⮞ Cession des créances sur OSEO (selon le cas)
• Gestion du recouvrement des créances :
⮞ Relance des impayés clients ou des organismes payeurs selon le cas : par courrier, par téléphone, par mail, mise en place de la procédure de relance, mise en demeure…
⮞ Suivi des échéanciers et des rejets bancaires