Vos missions
Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile.
Ses missions principales sont :
Suivi de la Relation avec les Clients
Coordination des équipes :
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH expert)
management des auxiliaires de vie (animation de réunions d’équipes…)
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur).
Le Responsable d’activité est sous la responsabilité du responsable d’agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu’il est le responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle ou responsable de secteur.
Il veille au bon déroulement des prestations tout en étant garant de la bonne tenue de l’agence et de son organisation.
A côté de son rôle de responsable d’équipe, il aura également les fonctions de chargé(e) de clientèle dans la mesure où il est en charge d’un portefeuille clients allégé.
Fonction 1 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle
▶ Recrutement: traiter les CV, réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle puis intégrer et former les nouveaux collaborateurs
▶ Management
motiver l'équipe en fixant, animant et contrôlant les objectifs individuels et collectifs
Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe
Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité
Animer les réunions hebdomadaires d’équipe
Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe
Co-animer avec le Responsable d’agence les réunions commerciales trimestrielles de son agence
Fonction 2 : Pilotage de l’opérationnel de l’agence
▶ Suivre et animer les indicateurs de performance (annualisation, impayés…)
▶ Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations
▶ Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie
▶ Suivre et animer les événements auxiliaires de vie
▶ Piloter l’annualisation CDD/CDI et les risques juridiques
▶ S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés…)
▶ Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits
Fonction 3 : Développement et fidélisation commerciale
▶ Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…)
▶ Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d’autonomie et les besoins en services d’aide à domicile d’un prospect/client (par téléphone, à l’agence ou au domicile)
▶ Concevoir un devis et un projet d’accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis.
▶ Fidéliser le portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées…) en organisant des événements (déjeuners...) et le portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...
Fonction 4 : Recrutement et management des auxiliaires de vie
▶ Recrutement : Traiter les CV, sourcing, diffusion d’annonces, contact avec les écoles, les missions locales, organisation de sessions de recrutement et sélection des candidats : entretien de recrutement téléphonique et physique, réalisation de tests, contrôles de référence...
▶ Management :
Assurer un suivi régulier des auxiliaires de vie en gardant un contact de proximité
Évaluer et fidéliser les équipes par le biais d'événements
Professionnaliser les équipes par le biais de formations, de sessions expertes et de temps d’analyse des pratiques professionnelles
Fonction 5 : Mise en place et suivi des interventions
▶ Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’intervention (humaines, logistiques et techniques)
▶ Conseiller (mise en place d’aide financières, besoins réels, prestations)
▶ Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés
▶ Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : brief des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées – fiche de mission)
▶ Organisation, mise en place et suivi des interventions (plannings, paie, annualisation…)
▶ Garantir la satisfaction des clients par l’écoute, la présence et la connaissance du terrain et traiter les réclamations
▶ Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail...
▶ Coordonner autour du client les actions des Auxiliaires de vie avec les intervenants (infirmier, kiné, assistante sociale, médecin, tuteur…)
▶ Veiller au respect des engagements contractuels
▶ Recouvrement des impayés
Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie).
Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle
Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial
Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion :
Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes.
Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).
Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :
Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)
Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)
Relations commerciales (clientèle et partenaires)
Prospection
Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)
Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en région Bretagne
Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :
● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .
● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.
● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale
Ses missions principales sont :
Suivi de la Relation avec les Clients
Coordination des équipes :
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel
management des auxiliaires de vie
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur
Le Directeur Régional au sein de Vitalliance est un acteur du développement de la société et de l’essor de ses agences
Il est garant de la mise en oeuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de service et des niveaux de marges attendus afin de développer le réseau d’agences de sa région.
Il anime ses équipes de responsables d’agences et de chargés de clientèles tout en veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux et qualitatifs de chaque agence.
Le Directeur Régional est placé sous la responsabilité de la Directrice de Réseau.
• Fonction 1 : Elaboration et mise en œuvre de la politique commerciale
Garantir la bonne application de la politique commerciale globale de l’entreprise
Analyser le marché de l’aide à domicile de sa région et les pistes de développement pouvant générer une croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
Initier et mener les négociations dans la conclusion d’accords régionaux
Former et accompagner les responsables d’agence et chargés de clientèle à la conquête et à la fidélisation des prescripteurs et clients
Fixer des objectifs commerciaux pour chaque agence et veiller à ce qu’ils soient atteints dans les délais impartis et dans les meilleures conditions
Animer des RDV de présentation des services de Vitalliance auprès des prescripteurs et réseaux médico-sociaux (salons…)
Veille à la croissance de la marge brute de son réseau d’agences
• Fonction 2 : Gestion d’équipe
Gestion commerciale
Encadrer et animer le réseau de responsables d’agence
Coordonner, suivre et motiver les performances de vente de l’équipe d’agence
Assurer la bonne mise en pratique des techniques commerciales
Déployer toutes les actions possibles pour que ses équipes atteignent ses objectifs
Accompagner dans l’acquisition des techniques commerciales adaptées à notre métier auprès de personnes dépendantes
Gestion humaine
Gérer les entretiens annuels et trimestriels d’évaluation avec les membres de son équipe, éventuellement accompagné de la direction
Etre l’interface entre la direction et les membres de son équipe
Accompagner des responsables d’agence dans la gestion des ressources humaines de leurs agences respectives pour prévenir la naissance de conflits de personnes ainsi que pour garantir une attitude positive de respect mutuel et de professionnalisme de chacun
Gestion organisationnelle
Assister les collaborateurs d’agence et les former sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs
Suivre les responsables d’agence dans la gestion d’équipe et du centre de profit
• Fonction 3 : Evaluation et suivi des résultats
Suivre les performances individuelles et collectives de l’agence, valider l’atteinte des objectifs sur les thématiques suivantes : activité commerciale, RDV prescripteurs, phoning, marge brute, rentabilité…
Garantir la bonne mise en pratique des procédures Vitalliance
Suivi et prise en main des plans d’actions locaux suite aux réclamations et questionnaires satisfaction en relais du pôle audit
• Fonction 4 : Reporting
Assurer le reporting auprès de la direction commerciale mensuellement et trimestriellement
Envoi de compte-rendu après chaque visite en agence à la Direction
Création et pilotage des tableaux de bord (TB Master, Classement des agences, Facturation, PFM, Tracking Marketing, Marge Client…)
Sous la supervision de la Directrice régionale, votre mission consistera à recruter des directeurs/rices d’agence dans le cadre d’ouvertures d’agence sur tout le territoire français.
Définir les besoins de recrutement avec la Directrice régionale
Diffuser des offres d’emploi sur les jobboards
Trier les candidatures
Identifier et contacter des candidats potentiels dans des CVthèques
Effectuer des Pré entretiens téléphoniques
Organiser les entretiens avec les candidats et la directrice régionale
Participer à des entretiens individuels
Contrôle de références
Proposition d’embauche
Reporting Recrutement : suivi des candidatures
Correction du test de recrutement
Suivi de l’intégration des candidats recrutés
Effectuer les réponses négatives
Gestion des départs: interview des salariés partants.
En fonction de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Formation.
Rattaché(e) à la Responsable de Formation, vous êtes l’interface entre les alternants, les formateurs, les responsables d’agences et l’OPCO EP.
Organiser les formations des alternants
Définir les dates de formations des alternants en accord avec l’agence et en fonction des disponibilités de nos centres de formation
Élaborer le calendrier de formation
Gérer la présence des alternants : envoi des convocations, suivi des feuilles d'émargements avec les formateurs, saisie des absences des alternances sur YPAREO, repositionnement
Gérer la disponibilité du matériel du centre de formation et son réapprovisionnement
Gestion de la logistique pour l’examen des alternants
Planifier les formations Sauveteur Secouriste au Travail
Traitement des notes de frais des alternances et des formateurs
Recrutement des Formateurs : inscription aux formations pour devenir formateur
Organiser les plannings des formateurs
Suivre les formations en e-learning des alternants
Planifier les formations e-learning et suivre les parcours des alternants
Extraction e-learning à transmettre aux agences
Gérer l’inscription et le suivi administratif des apprentis
Création des CERFA sur YPAREO
Création des alternants sur les différentes plateformes : YPAREO, 360learning, SPENDESK
Préparer et enregistrer les contrats d’apprentissage, de professionnalisation et Pro-A sur l’outil de gestion de l’organisme financeur (OPCO EP)
Traitement des non-conformités
Gérer les ruptures de contrat de travail
Clôture du contrat sur YPAREO suite à examen
Effectuer un reporting avec le Zone Manager
Mise à jour des objectifs
De la bonne application de la démarche Qualiopi : suivre les livrets des alternants en collaboration avec les tuteurs, enquête de satisfaction
Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Formateur(rice) pour notre filière Assistant de Vie aux Familles (ADVF).
Sous la responsabilité directe du Responsable Pédagogique du CFA, vous animez différents parcours de formation et assurez le rôle de référent formation pour les Auxiliaire de Vie Formateurs.
Vous assurez la bonne acquisition des compétences professionnelles et comportementales liées aux postes d’Auxiliaire de Vie (ADV). Et vous transmettez, à travers le parcours et votre posture pédagogique, les valeurs fondatrices du groupe. Vous contribuez à créer un sentiment fort d’appartenance et une dynamique collective.
Animer les formations : mode présentiel ou classe virtuelle
Mettre en œuvre les techniques pédagogiques et les outils adaptés aux publics afin d’assurer la qualité des formations et l’acquisition des savoirs-faires-clé
Assurer l’évaluation de chaque formation dispensée
Participer à la création de nouveaux supports ou révision des contenus actuels
Garantir la bonne réalisation des formalités administratives de vos actions : feuilles d’émargement, analyse des évaluations, notations, évaluation en situation professionnelle dans le cadre des parcours certifiants
Superviser et former de nouveaux ADV Formateurs
Accompagner et suivre les ADV Formateurs
Animer les révisions d’examen en vue du passage du titre professionnel ADVF
Au sein d’une équipe de Conseillers Formation Multi-filières, vous aurez en charge l’animation commerciale du réseau des agences Vitalliance et prescripteurs locaux sur l’activité formation pour développer le portefeuille de collaborateurs en formation qualifiante et le portefeuille d’étudiants sur les principales filières Unifadom.
Vos missions :
Définition de plan d’actions par zone de référence pour atteindre les objectifs de formation
Animation de votre réseau d’agences et prescripteurs emploi autour des solutions formation du CFA
Accompagnement des agences du réseau Vitalliance dans le recrutement candidats par téléphone, lors de rencontres collectives ou individuelles sur les centres, lors d’entretiens à distance, lors de rencontres à sur des évènements ou des salons
Accompagnement et validation de la meilleure solution de financement auprès des employeurs potentiels
Validation les étapes décisives de l’entrée en formation : vous faites passer les tests de positionnement et vous organisez des réunions individuelles d’accompagnement
Suivi d'activité, accompagnement opérationnel et reporting auprès de la direction
Organiser les tournées d’animation et événements dans le réseau pour dynamiser l’activité et faire connaître les produits et dispositifs de formation
Travail en collaboration avec le ou la chargé(e) de relation entreprise pour placer les candidats
Travail en collaboration forte avec l’équipe back-office des chargés de formation
Assurer le suivi de la qualité des formations sur les sites de formation (équipement, respect des process, posture des formateurs) à travers les tournées dans les zones
Suivre et mettre à jour le TMS Yparéo
Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Concepteur(rice) Pédagogique.
Rattaché(e) au Responsable Pédagogique, vous serez en charge de :
Concevoir et créer des formations en présentiel, e-learning et parcours blended, en mettant à disposition des apprenants des formations interactives et des activités pédagogiques e-learning engageantes et innovantes
Collecter et analyser les besoins de formation, en collaboration avec l’équipe des formateurs
Participer à toutes les étapes de réalisation d’un parcours de formation présentiel et en ligne (objectifs, scénarisation, storyboard, documents de synthèse, textes voix off, script, sous-titrages…) ;
Développer des contenus pédagogiques à partir de parcours de formation séquencés et structurés ;
Concevoir des supports interactifs et ludiques, des vidéos et des déroulés dynamiques.
Intégrer les parcours et contenus de formation sur la plateforme LMS 360learning ;
Concevoir et mettre à mettre à jour des modules présentiels et sur le LMS
Assurer la qualité et la cohérence du contenu de formation en effectuant des tests et des révisions régulières.
Appliquer et améliorer continuellement la conception et contenus des parcours de formation
Assurer une veille technico-pédagogique
Créer des contenus
Rédiger du contenu attrayant, informatif et optimisé pour nos différents publics
Préparer des projets bien structurés en utilisant les plateformes de publication numériques
Élaborer des évaluations innovantes
Promouvoir le contenu sur les réseaux sociaux
Créer des affiches ou tout autre support pour des événements de représentations commerciales
Actualiser notre site internet selon les besoins
Vos missions
Vous assistez l'équipe de juristes et assistants juridique dans l’anticipation, la gestion et la résolution des problématiques de droit, à dominante sociale.
Intégré(e) à une équipe jeune et dynamique, vous mettez à profit vos connaissances en droit social afin d’apporter votre concours à l’équipe, de participer à l’élaboration de solutions innovantes, et de collaborer à l’essor de la Direction en intervenant dans les domaines suivants :
Les relations individuelles de travail :
Rupture période d'essai
Abandon de poste/présomption de démission
Médecine du travail
Autorisation de travail
Ruptures conventionnelles
Courriers juridiques divers
En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
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● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :
● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène
● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé
● entretien courant du cadre de vie et du linge
● courses
● aide administrative
● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.
Vos missions
En tant qu’Assistant(e) Office Manager, vous assisterez l'Office Manager dans les missions suivantes:
Accueillir les collaborateurs, les candidats et les visiteurs divers au pôle d'accueil; les orienter vers le bon interlocuteur.
Gestion du courrier
Envoi de colis ponctuel
Gestion du stock de fournitures de bureau, papeterie etc..
Superviser avec l’office manager l’entretien du siège : fonctionnement des locaux, travaux en cours, réparations à faire, approvisionnement en café thé, corbeille de fruits, etc. propreté des locaux..
Participation à l’organisation d’événements de teambuilding (ateliers créatifs, sorties etc..)
(pas de standard téléphonique)
Suivant l'évolution des besoins du service RH, vous pourrez accéder à des missions RH supplémentaires.
Le chargé de facturation et recouvrement au sein de Vitalliance est l’interlocuteur privilégié des clients payeurs directs (mandataire et prestataire avec ou sans prise en charge) ou des organismes payeurs (tiers payants, Conseil Général, CPAM…) pour tout ce qui concerne la facturation et le recouvrement.
Le poste s’organise autour des missions suivantes :
• Gestion clients :
⮞ Création et contrôle des comptes clients (selon le cas)
⮞ Enregistrement et suivi des prises en charge auprès des organismes payeurs (selon le cas)
⮞ Optimisation et garantie du bon déroulement du process dans la facturation et le recouvrement des créances auprès des collaborateurs d’agence et du siège
⮞ Contacts téléphoniques réguliers avec les clients/leur entourage et les organismes payeurs
• Gestion de la facturation mensuelle :
⮞ Etablissement, édition, vérification et envoi des factures
⮞ Traitement des anomalies liées à la facturation avec l’aide des collaborateurs d’agence
⮞ Traitement des litiges et suivi des dossiers incomplets ou non reçus
⮞ Répondre aux demandes et réclamations des clients ou des organismes payeurs
• Gestion des encaissements :
⮞ Réception, contrôle et enregistrement des règlements clients, ADV, fournisseurs…
⮞ Affectation des règlements (virement, chèque bancaire, CESU, OSEO…)
⮞ Gestion et vérification du fichier des prélèvements clients puis envoi à la direction (selon le cas)
⮞ Cession des créances sur OSEO (selon le cas)
• Gestion du recouvrement des créances :
⮞ Relance des impayés clients ou des organismes payeurs selon le cas : par courrier, par téléphone, par mail, mise en place de la procédure de relance, mise en demeure…
⮞ Suivi des échéanciers et des rejets bancaires