Vitalliance

Offres d'emploi au siège ou en agence

Manon

Directrice d'Agence

Marine

Chargée de Mission RH

Responsable de Secteur (H/F)

Vos missions

Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. 

Ses missions principales sont :

Responsable d'activité

Le Responsable d’activité est sous la responsabilité du responsable d’agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu’il est le responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle ou responsable de secteur.

Il veille au bon déroulement des prestations tout en étant garant de la bonne tenue de l’agence et de son organisation.

A côté de son rôle de responsable d’équipe, il aura également les fonctions de chargé(e) de clientèle dans la mesure où il est en charge d’un portefeuille clients allégé.

▶ Recrutement: traiter les CV, réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle puis intégrer et former les nouveaux collaborateurs

Management 

▶ Suivre et animer les indicateurs de performance (annualisation, impayés…)

▶ Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations 

▶ Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie 

▶ Suivre et animer les événements auxiliaires de vie 

▶ Piloter l’annualisation CDD/CDI et  les risques juridiques 

▶ S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés…)

▶ Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits

▶ Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…) 

▶ Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d’autonomie et les besoins en services d’aide à domicile d’un prospect/client  (par téléphone, à l’agence ou au domicile)

▶ Concevoir un devis et un projet d’accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis.

▶ Fidéliser le portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées…) en organisant des événements (déjeuners...) et le portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...

▶ Recrutement : Traiter les CV, sourcing, diffusion d’annonces, contact avec les écoles, les missions locales, organisation de sessions de recrutement  et sélection des candidats : entretien de recrutement téléphonique et physique, réalisation de tests, contrôles de référence...

▶ Management :

▶ Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’intervention (humaines, logistiques et techniques)

▶ Conseiller (mise en place d’aide financières, besoins réels, prestations)

▶ Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés

▶ Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : brief des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées – fiche de mission)

▶ Organisation,  mise en place et suivi  des interventions (plannings, paie, annualisation…)

▶ Garantir la satisfaction des clients par l’écoute, la présence et la connaissance du terrain et traiter les réclamations 

▶ Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail...

▶ Coordonner autour du client les actions des Auxiliaires de vie avec les intervenants (infirmier, kiné, assistante sociale, médecin, tuteur…)

▶ Veiller au respect des engagements contractuels

▶ Recouvrement des impayés 


Responsable d'agence (H/F)

Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie). 

Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F

Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : 

Responsable de secteur régional

Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en région Bretagne

Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :

● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .

● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.

● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale

Ses missions principales sont :

Directeur régional (H/F)

Le Directeur Régional au sein de Vitalliance est un acteur du développement de la société et de l’essor de ses agences
Il est garant de la mise en oeuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de service et des niveaux de marges attendus afin de développer le réseau d’agences de sa région.
Il anime ses équipes de responsables d’agences et de chargés de clientèles tout en veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux et qualitatifs de chaque agence.
Le Directeur Régional est placé sous la responsabilité de la Directrice de Réseau.

Fonction 1 : Elaboration et mise en œuvre de la politique commerciale
Garantir la bonne application de la politique commerciale globale de l’entreprise
Analyser le marché de l’aide à domicile de sa région et les pistes de développement pouvant générer une croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
Initier et mener les négociations dans la conclusion d’accords régionaux
Former et accompagner les responsables d’agence et chargés de clientèle à la conquête et à la fidélisation des prescripteurs et clients
Fixer des objectifs commerciaux pour chaque agence et veiller à ce qu’ils soient atteints dans les délais impartis et dans les meilleures conditions
Animer des RDV de présentation des services de Vitalliance auprès des prescripteurs et réseaux médico-sociaux (salons…)
Veille à la croissance de la marge brute de son réseau d’agences

Fonction 2 : Gestion d’équipe
Gestion commerciale
Encadrer et animer le réseau de responsables d’agence
Coordonner, suivre et motiver les performances de vente de l’équipe d’agence
Assurer la bonne mise en pratique des techniques commerciales
Déployer toutes les actions possibles pour que ses équipes atteignent ses objectifs
Accompagner dans l’acquisition des techniques commerciales adaptées à notre métier auprès de personnes dépendantes

Gestion humaine
Gérer les entretiens annuels et trimestriels d’évaluation avec les membres de son équipe, éventuellement accompagné de la direction
Etre l’interface entre la direction et les membres de son équipe
Accompagner des responsables d’agence dans la gestion des ressources humaines de leurs agences respectives pour prévenir la naissance de conflits de personnes ainsi que pour garantir une attitude positive de respect mutuel et de professionnalisme de chacun

Gestion organisationnelle
Assister les collaborateurs d’agence et les former sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs
Suivre les responsables d’agence dans la gestion d’équipe et du centre de profit

Fonction 3 : Evaluation et suivi des résultats
Suivre les performances individuelles et collectives de l’agence, valider l’atteinte des objectifs sur les thématiques suivantes : activité commerciale, RDV prescripteurs, phoning, marge brute, rentabilité…
Garantir la bonne mise en pratique des procédures Vitalliance
Suivi et prise en main des plans d’actions locaux suite aux réclamations et questionnaires satisfaction en relais du pôle audit

Fonction 4 : Reporting
Assurer le reporting auprès de la direction commerciale mensuellement et trimestriellement
Envoi de compte-rendu après chaque visite en agence à la Direction
Création et pilotage des tableaux de bord (TB Master, Classement des agences, Facturation, PFM, Tracking Marketing, Marge Client…)

Chargé(e) de recrutement Ouvertures d'agences en alternance H/F

Sous la supervision de la Directrice régionale, votre mission consistera à recruter des directeurs/rices d’agence dans le cadre d’ouvertures d’agence sur tout le territoire français.

 En fonction de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.


Chargé(e) de Formation

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Formation. 

Rattaché(e) à la Responsable de Formation, vous êtes l’interface entre les alternants, les formateurs, les responsables d’agences et l’OPCO EP.

Vos missions

Organiser les formations des alternants

Suivre les formations en e-learning des alternants 

Gérer l’inscription et le suivi administratif des apprentis

Effectuer un reporting avec le Zone Manager

Alternant Juriste Droit Social (2)

Vos missions

Vous assistez l'équipe de juristes dans l’anticipation, la gestion et la résolution des problématiques de droit, à dominante sociale.

Intégré(e) à une équipe jeune et dynamique, vous mettez à profit vos connaissances en droit social afin d’apporter votre concours à l’équipe, de participer à l’élaboration de solutions innovantes, et de collaborer à l’essor de la Direction en intervenant dans les domaines suivants : 

En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.



 

Formateur(rice) ADVF

Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Formateur(rice) pour notre filière Assistant de Vie aux Familles (ADVF).

Sous la responsabilité directe du Responsable Pédagogique du CFA, vous animez différents parcours de formation et assurez le rôle de référent formation pour les Auxiliaire de Vie Formateurs.

Vous assurez la bonne acquisition des compétences professionnelles et comportementales liées aux postes d’Auxiliaire de Vie (ADV). Et vous transmettez, à travers le parcours et votre posture pédagogique, les valeurs fondatrices du groupe. Vous contribuez à créer un sentiment fort d’appartenance et une dynamique collective.

Vos missions seront les suivantes :

Conseiller(ère) Formation

Au sein d’une équipe de Conseillers Formation Multi-filières, vous aurez en charge l’animation commerciale du réseau des agences Vitalliance et prescripteurs locaux sur l’activité formation pour développer le portefeuille de collaborateurs en formation qualifiante et le portefeuille d’étudiants sur les principales filières Unifadom.

Vos missions

Concepteur(rice) Pédagogique

Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Concepteur(rice) Pédagogique.

Rattaché(e) au Responsable Pédagogique, vous serez en charge de : 

Alternant Assistant juridique (H/F)

Vos missions

Vous assistez l'équipe de juristes et assistants juridique dans l’anticipation, la gestion et la résolution des problématiques de droit, à dominante sociale.

Intégré(e) à une équipe jeune et dynamique, vous mettez à profit vos connaissances en droit social afin d’apporter votre concours à l’équipe, de participer à l’élaboration de solutions innovantes, et de collaborer à l’essor de la Direction en intervenant dans les domaines suivants : 

En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.



 

Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI (93)

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI (95)

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

S A I N T N A Z A I R E ( 4 4 ) Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

A B B A R E T Z ( 4 4 ) Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

N a n t e s ( 4 4 ) Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

E y s i n e s ( 3 3 ) Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI Saint André de Cubzac (33)

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

M é r i g n a c ( 3 3 ) Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI (78)

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI (77)

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI (75)

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI (91)

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

Auxiliaire de vie à domicile avec phase préparatoire POEI (92)

Les auxiliaires de vie Vitalliance peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24 et accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer l’autonomie :

● aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d’hygiène

● aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements

● préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement préparé

● entretien courant du cadre de vie et du linge

● courses

● aide administrative

● activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales, projet personnalisé.

Assistant Office Manager (H/F)

Vos missions

En tant qu’Assistant(e) Office Manager, vous assisterez l'Office Manager dans les missions suivantes: 

(pas de standard téléphonique)

 

Suivant l'évolution des besoins du service RH, vous pourrez accéder à des missions RH supplémentaires.



 

Chargé Recouvrement et facturation B t C

Le chargé de facturation et recouvrement au sein de Vitalliance est l’interlocuteur privilégié des clients payeurs directs (mandataire et prestataire avec ou sans prise en charge) ou des organismes payeurs (tiers payants, Conseil Général, CPAM…)  pour tout ce qui concerne la facturation et le recouvrement. 

Le poste s’organise autour des missions  suivantes : 

Gestion clients :

⮞ Création et contrôle des comptes clients (selon le cas)

⮞ Enregistrement et suivi des prises en charge auprès des organismes payeurs (selon le cas)

⮞ Optimisation et garantie du bon déroulement du process dans la facturation et le recouvrement des créances auprès des collaborateurs d’agence et du siège

⮞ Contacts téléphoniques réguliers avec les clients/leur entourage et les organismes payeurs 

Gestion de la facturation mensuelle :

⮞  Etablissement, édition, vérification et envoi des factures

⮞  Traitement des anomalies liées à la facturation avec l’aide des collaborateurs d’agence

⮞  Traitement des litiges et suivi des dossiers incomplets ou non reçus 

⮞  Répondre aux demandes et réclamations des clients ou des organismes payeurs 

Gestion des encaissements :

⮞  Réception, contrôle et enregistrement des règlements clients, ADV, fournisseurs… 

⮞  Affectation des règlements (virement, chèque bancaire, CESU, OSEO…)

⮞  Gestion et vérification du fichier des prélèvements clients puis envoi à la direction (selon le cas)

⮞  Cession des créances sur OSEO (selon le cas)

Gestion du recouvrement des créances :

⮞ Relance des impayés clients ou des organismes payeurs selon le cas : par courrier, par téléphone, par mail, mise en place de la procédure de relance, mise en demeure…

⮞ Suivi des échéanciers et des rejets bancaires