Vitalliance

Offres d'emploi au siège ou en agence

Responsable de Secteur (H/F)

Vos missions

Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. 

Ses missions principales sont :

Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F

Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : 

Responsable d'agence (H/F)

Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie). 

Responsable d'agence régional (H/F)

Sous la responsabilité de la directrice régionale, le responsable d’agence régional(e) au sein de Vitalliance intervient dans toutes les agences de la direction régionale.

Il intervient et remplace un responsable d’agence absent au sein d’une agence de la direction régionale afin d’assurer la continuité de service. Il peut également intervenir au sein d’une agence lors d’une augmentation d’activité de celle-ci.

Il est garant de la bonne tenue des agences qui lui sont confiées et de leur organisation. Il est responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle et veille au bon déroulement des prestations. Il assure le suivi et l’évaluation de ses équipes.

Fonction 1 : Développement commercial

▶ Développer le projet Vitalliance

- Identifier et analyser le potentiel de développement de l’agence sur laquelle elle est positionnée et mettre en place les actions correspondantes

- Prospection et développement d’un portefeuille de prescripteurs (assistantes sociales, médecins, maisons mutualisées...)

- Fidéliser les prescripteurs en organisant des événements (déjeuners, ciné-débats...)

▶ Expliquer le projet de Vitalliance

- Le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs...) tout en ayant un discours commercial adapté et en conformité avec les attentes Vitalliance.

• Fonction 2 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle

▶ Recrutement

- Traiter les candidatures de chargé(e)s de clientèle envoyées par l’équipe RH et organiser l'immersion

- Intégrer et former les nouveaux collaborateurs

▶ Management

- Transmettre et veiller au respect des valeurs et de la qualité de service de Vitalliance

- Assurer le développement et motiver l'équipe

- Fixer, animer et contrôler les objectifs individuels et collectifs

- Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe

- Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité

- Animer les réunions hebdomadaires d’équipe

- Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe

• Fonction 3 : Pilotage de l’agence

▶ Suivi de la Performance Opérationnelle:

- Piloter l’annualisation CDD/CDI : compréhension des enjeux, conformité avec la cible, suivi, anticipation sur 5 mois minimum...

- Piloter la TGV

- Piloter tous les indicateurs perf opé

▶ Suivi Juridique:

- Piloter les risques juridiques : veille à la bonne application du juridique (durée du temps de travail, amplitude horaire, temps de repos, nombre de jours de travail hebdomadaire...) et à la bonne conformité des contrats de travail Auxilaire de vie

- S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés...)

▶ Suivi de la Performance Commerciale et de l’Activité:

- Pilotage des indicateurs de staffing mission, taux de transformation, mise en place...

- Suivi des impayés

▶ Suivi RH:

- Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie (en lien avec le service RH)

- Piloter les événements auxiliaires de vie : sessions d’information et d’échange, goûters et cafés des intervenants, sessions expertes)

- Assister les collaborateurs de l’agence sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs

- Mise en place de partenariat emploi et suivi des recrutements

▶ Suivi Qualité:

- Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits

- Etre garant de la satisfaction clients

- Etre garant de la satisfaction Auxilaiire de vie

• Fonction 4 : Soutien et Redressement Agences en “difficulté”

- Se rend sur place

- Réalise un état des lieux et propose un plan d’actions afin de sortir l’agence de la crise sous 3 mois

- Mise en place et suivi des indicateurs de redressement de l’agence

- Forme en continue les équipes d’agence

- Apporte une Méthode de travail et met en place les rituels et bonnes pratiques au sein de l'’agence

- Accompagne le cas échéant les Chargés de clientèle chez les prospects

- Rencontre les prescripteurs et les Conseils Départementaux si nécessaire

Responsable de secteur régional

Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en île de France Sud.

Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :

● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .

● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.

● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale

Ses missions principales sont :

Chargé(e) de Facturation

Rattaché(e) au Responsable de Facturation, vous serez en charge de : 

- Réceptionner et contrôler les factures ; 

- Trier et distribuer les factures vers les services concernés (OPCO) ; 

- Saisir les factures sur notre logiciel dédié

- Gérer les relations avec les personnes en interne (réponses aux demandes de précisions sur les factures) ; 

- Gérer les demandes et courriers de demandes d'aide au permis ;


Chargé(e) de Formation

Rattaché au Responsable de zone, vous êtes l’interface entre les alternants, les formateurs, les responsables d’agences et l’OPCO. 

Missions

Assistant Qualité en alternance

Au sein du pôle qualité composé de quatre personnes, nous recherchons un(e) Assistant(e) Qualité H/F en alternance pour notre siège basé à Courbevoie (92). 

Missions

En tant qu’Assistant(e) Qualité, vous êtes l'interlocuteur privilégié des collaborateurs d'agence concernant le suivi des procédures qualité ainsi que de la mesure de la satisfaction des clients et intervenants. 

Le poste s’organise autour des missions suivantes :


Chargée de Marketing en alternance (H/F)

Poste au sein de la Direction Marketing et Commerciale 

Basé à Courbevoie (92)

Missions variées 



Formateur(rice) spécialisé(e) RH

Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Formateur(rice) spécialisé(e) RH à temps partiel.

Rattaché(e) au Responsable Pédagogique, vous serez en charge de : 

Cette formation se déroulera 100% en distanciel via le LMS 360 Learning.


Chargé(e) de Formation Multifilières

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Formation Multifilières.

Rattaché(e) à la Responsable de Formation, vous êtes l’interface entre les alternants, les formateurs, les responsables d’agences et l’OPCO EP sur les différents dispositifs proposés au sein de notre centre de formation.

Vos missions

Organiser les formations des alternants

Conseiller sur les différents dispositifs

Suivre les formations en e-learning des alternants

Gérer l’inscription et le suivi administratif des apprentis

Effectuer un reporting avec le Zone Manager

Participation des forums/salons de l’emploi/job dating

Concepteur(rice) Pédagogique

Afin d’accompagner le développement fort du CFA, nous recherchons un(e) Concepteur(rice) Pédagogique Multimédia.

Rattaché(e) au Responsable Pédagogique, vous serez en charge de : 




Directeur régional (H/F)

Le Directeur Régional au sein de Vitalliance est un acteur du développement de la société et de l’essor de ses agences
Il est garant de la mise en oeuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de service et des niveaux de marges attendus afin de développer le réseau d’agences de sa région.
Il anime ses équipes de responsables d’agences et de chargés de clientèles tout en veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux et qualitatifs de chaque agence.
Le Directeur Régional est placé sous la responsabilité de la Directrice de Réseau.

Fonction 1 : Elaboration et mise en œuvre de la politique commerciale
Garantir la bonne application de la politique commerciale globale de l’entreprise
Analyser le marché de l’aide à domicile de sa région et les pistes de développement pouvant générer une croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
Initier et mener les négociations dans la conclusion d’accords régionaux
Former et accompagner les responsables d’agence et chargés de clientèle à la conquête et à la fidélisation des prescripteurs et clients
Fixer des objectifs commerciaux pour chaque agence et veiller à ce qu’ils soient atteints dans les délais impartis et dans les meilleures conditions
Animer des RDV de présentation des services de Vitalliance auprès des prescripteurs et réseaux médico-sociaux (salons…)
Veille à la croissance de la marge brute de son réseau d’agences

Fonction 2 : Gestion d’équipe
Gestion commerciale
Encadrer et animer le réseau de responsables d’agence
Coordonner, suivre et motiver les performances de vente de l’équipe d’agence
Assurer la bonne mise en pratique des techniques commerciales
Déployer toutes les actions possibles pour que ses équipes atteignent ses objectifs
Accompagner dans l’acquisition des techniques commerciales adaptées à notre métier auprès de personnes dépendantes

Gestion humaine
Gérer les entretiens annuels et trimestriels d’évaluation avec les membres de son équipe, éventuellement accompagné de la direction
Etre l’interface entre la direction et les membres de son équipe
Accompagner des responsables d’agence dans la gestion des ressources humaines de leurs agences respectives pour prévenir la naissance de conflits de personnes ainsi que pour garantir une attitude positive de respect mutuel et de professionnalisme de chacun

Gestion organisationnelle
Assister les collaborateurs d’agence et les former sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs
Suivre les responsables d’agence dans la gestion d’équipe et du centre de profit

Fonction 3 : Evaluation et suivi des résultats
Suivre les performances individuelles et collectives de l’agence, valider l’atteinte des objectifs sur les thématiques suivantes : activité commerciale, RDV prescripteurs, phoning, marge brute, rentabilité…
Garantir la bonne mise en pratique des procédures Vitalliance
Suivi et prise en main des plans d’actions locaux suite aux réclamations et questionnaires satisfaction en relais du pôle audit

Fonction 4 : Reporting
Assurer le reporting auprès de la direction commerciale mensuellement et trimestriellement
Envoi de compte-rendu après chaque visite en agence à la Direction
Création et pilotage des tableaux de bord (TB Master, Classement des agences, Facturation, PFM, Tracking Marketing, Marge Client…)

Responsable d'activité

Le Responsable d’activité est sous la responsabilité du responsable d’agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu’il est le responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle ou responsable de secteur.

Il veille au bon déroulement des prestations tout en étant garant de la bonne tenue de l’agence et de son organisation.

A côté de son rôle de responsable d’équipe, il aura également les fonctions de chargé(e) de clientèle dans la mesure où il est en charge d’un portefeuille clients allégé.

▶ Recrutement: traiter les CV, réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle puis intégrer et former les nouveaux collaborateurs

Management 

▶ Suivre et animer les indicateurs de performance (annualisation, impayés…)

▶ Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations 

▶ Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie 

▶ Suivre et animer les événements auxiliaires de vie 

▶ Piloter l’annualisation CDD/CDI et  les risques juridiques 

▶ S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés…)

▶ Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits

▶ Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…) 

▶ Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d’autonomie et les besoins en services d’aide à domicile d’un prospect/client  (par téléphone, à l’agence ou au domicile)

▶ Concevoir un devis et un projet d’accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis.

▶ Fidéliser le portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées…) en organisant des événements (déjeuners...) et le portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...

▶ Recrutement : Traiter les CV, sourcing, diffusion d’annonces, contact avec les écoles, les missions locales, organisation de sessions de recrutement  et sélection des candidats : entretien de recrutement téléphonique et physique, réalisation de tests, contrôles de référence...

▶ Management :

▶ Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’intervention (humaines, logistiques et techniques)

▶ Conseiller (mise en place d’aide financières, besoins réels, prestations)

▶ Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés

▶ Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : brief des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées – fiche de mission)

▶ Organisation,  mise en place et suivi  des interventions (plannings, paie, annualisation…)

▶ Garantir la satisfaction des clients par l’écoute, la présence et la connaissance du terrain et traiter les réclamations 

▶ Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail...

▶ Coordonner autour du client les actions des Auxiliaires de vie avec les intervenants (infirmier, kiné, assistante sociale, médecin, tuteur…)

▶ Veiller au respect des engagements contractuels

▶ Recouvrement des impayés 


Alternant chargé de formation H/F

Directement rattaché à la Responsable Ressources Humaines et à la chargée de formation en poste, votre périmètre vous amènera à gérer la formation pour nos 140 agences en France.

Vous avez 2 missions :

    1) Formation

2) 1% logement

En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.

Gestionnaire de Flotte Automobile

Rattaché au service Achats, vous aurez pour mission :


Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP

Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : 

Responsable fidélisation clients internes

Mission principale :

Le responsable de fidélisation interne est chargé de mettre en place des stratégies visant à renforcer la relation entre l’entreprise Vitalliance et ses auxiliaires de vie (adv). Il doit analyser, suivre et mettre en place des actions pour fidéliser les adv en poste, et maximiser la satisfaction adv, avec pour objectif principal la réduction du taux de turn-over.

Responsabilités :

Analyse de la satisfaction ADV :

Développement de stratégies de fidélisation :

Gestion des relations ADV :

Analyse des données :

Mise en place et suivi des actions RH :

Communication :

Formation des collaborateurs agence :

Chargé Recouvrement et facturation B t C

Le chargé de facturation et recouvrement au sein de Vitalliance est l’interlocuteur privilégié des clients payeurs directs (mandataire et prestataire avec ou sans prise en charge) ou des organismes payeurs (tiers payants, Conseil Général, CPAM…)  pour tout ce qui concerne la facturation et le recouvrement. 

Le poste s’organise autour des missions  suivantes : 

Gestion clients :

⮞ Création et contrôle des comptes clients (selon le cas)

⮞ Enregistrement et suivi des prises en charge auprès des organismes payeurs (selon le cas)

⮞ Optimisation et garantie du bon déroulement du process dans la facturation et le recouvrement des créances auprès des collaborateurs d’agence et du siège

⮞ Contacts téléphoniques réguliers avec les clients/leur entourage et les organismes payeurs 

Gestion de la facturation mensuelle :

⮞  Etablissement, édition, vérification et envoi des factures

⮞  Traitement des anomalies liées à la facturation avec l’aide des collaborateurs d’agence

⮞  Traitement des litiges et suivi des dossiers incomplets ou non reçus 

⮞  Répondre aux demandes et réclamations des clients ou des organismes payeurs 

Gestion des encaissements :

⮞  Réception, contrôle et enregistrement des règlements clients, ADV, fournisseurs… 

⮞  Affectation des règlements (virement, chèque bancaire, CESU, OSEO…)

⮞  Gestion et vérification du fichier des prélèvements clients puis envoi à la direction (selon le cas)

⮞  Cession des créances sur OSEO (selon le cas)

Gestion du recouvrement des créances :

⮞ Relance des impayés clients ou des organismes payeurs selon le cas : par courrier, par téléphone, par mail, mise en place de la procédure de relance, mise en demeure…

⮞ Suivi des échéanciers et des rejets bancaires