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Offres d'emploi au siège ou en agence

Responsable de secteur Alternance (H/F)

La Rochelle, Reims, Brest, Metz, Poitiers, Caen, Toulon, Perpignan, Montpellier, Narbonne, Mont-de-Marsan, Bordeaux, Pau, Évry, Grenoble, Créteil, Melun, Paris, Massy, Annecy, Saint-Étienne, Lyon, Boulogne-Billancourt, Versailles, Bobigny, Saint-Denis, Béziers, Valenciennes, La Roche-sur-Yon, Tours, Tourcoing, Lorient et Nice

Grâce à notre université de formation, nous vous garantissons un poste en entreprise + un centre de formation : vous n’avez besoin de trouver ni entreprise ni école.

Le chargé de clientèle est au coeur de la relation entre ses clients et ses équipes d’intervenants à domicile. Son expertise lui permet de trouver une parfaite adéquation entre les besoins du clients et les compétences des auxiliaires de vie.

Chargé de clientèle national Equipe soutien

Paris et Nantes

Le chargé(e) de clientèle équipe soutien au sein de Vitalliance est un pilier de l’organisation pour les agences en difficulté. Il supplée, assiste et forme les chargé(e)s de clientèle en agence.

LE POSTE IMPLIQUE DES DEPLACEMENTS DANS TOUTES NOS AGENCES AU NATIONAL, SUR 50% DU TEMPS : LE RYTHME SERA D'UNE SEMAINE EN AGENCE POUR UNE SEMAINE DE TELETRAVAIL.

La ville de rattachement (télétravail) est au choix du candidat. 

Le maintien de la vie à domicile étant un élément essentiel des clients, en tant qu’interlocuteur privilégié, le chargé(e) de clientèle permet la mise en place d’interventions adaptées en parallèle d’autres acteurs de la santé.

Il analyse la demande, propose le service le plus adapté et gère toute l’organisation des prestations en restant en lien direct avec les auxiliaires de vie, les clients et leur entourage tout en veillant à son bon déroulement.

Il assure le suivi et la fidélisation de son portefeuille clients ainsi que l’encadrement de l’équipe d’auxiliaires de vie sous la responsabilité du responsable d’agence.



▶ Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…) tout en ayant un discours commercial adapté et en conformité avec les attentes Vitalliance.

▶ Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d’autonomie et les besoins en services d’aide à domicile d’un prospect/client (par téléphone, à l’agence ou au domicile)

▶ Concevoir un devis et un projet d’accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis.

▶ Fidéliser son portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées…) et les fidéliser en organisant des événements (déjeuners, ciné-débats...)

▶ Fidélisation de son portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...



▶ Recrutement :



▶ Management :



▶ Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’intervention (humaines, logistiques et techniques)

▶ Conseiller (mise en place d’aide financières, besoins réels, prestations)

▶ Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés

▶ Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : briefe des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées – fiche de mission)

▶ Organisation et mise en place de l’intervention :

▶ Suivi des interventions :

▶ Garantir la satisfaction des clients par l’écoute, la présence et la connaissance du terrain (accompagnement personnalisé du client)

▶ Traitement des réclamations sous un délai de 48 heures

▶ Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail...



▶ Coordonner au maximum autour du client les actions des ADV et de Vitalliance avec les autres intervenants connus (infirmier, kinésithérapeute, assistante sociale, médecin, tuteur…)

▶ Veiller au respect des engagements contractuels

▶ Recouvrement des impayés : suivi des impayés, implication et rigueur dans la procédure…

Responsable d'agence

Limoges, Rouen, Angers, Quimper, Besançon, Chartres, La Roche-sur-Yon, Auxerre, Saint-Quentin, Niort, Boulogne-sur-Mer, Épinal, Charleville-Mézières, Nevers, Bourges, Nantes, Valence, Périgueux, Paris, Mantes-la-Jolie, Fréjus, Évry, Carcassonne, Aix-en-Provence, Dijon, Sarcelles, Troyes, Cachan, Lorient, Nantes, Strasbourg, Saint-Brieuc, Saumur, Vannes, Saintes, La Rochelle, Grenoble, Blois, Châteaubriant, Le Mans et Rennes

Le responsable d’agence Vitalliance assure des missions de coordination et de management de ses équipes ainsi que de la gestion de l’agence. Il est l’ambassadeur de la marque Vitalliance et contribue pleinement au développement de son agence par ses actions commerciales.

Chargé(e) de clientèle

La Rochelle, Brest, Le Mans, Lorient, Angers, Rennes, Dijon, Paimpol, Nantes et Laval

Le chargé de clientèle est au coeur de la relation entre ses clients et ses équipes d’intervenants à domicile. Son expertise lui permet de trouver une parfaite adéquation entre les besoins du clients et les compétences des auxiliaires de vie.

Chargé(e) de clientèle Essentielle

Lille, Nancy, Reims, Le Mans, La Rochelle, La Rochelle, Laval, Caen, Laval, Grenoble, Étampes, Évry, Lyon, Créteil, Courbevoie, Bobigny, Paris, Poitiers et Caen

Le chargé(e) de clientèle essentielle au sein de Vitalliance est un pilier de l’organisation d’une agence.

Le maintien de la vie à domicile étant un élément essentiel des clients, en tant qu’interlocuteur privilégié, le chargé(e) de clientèle permet la mise en place d’interventions adaptées en parallèle d’autres acteurs de la santé.

Il développe et fidélise les partenariats commerciaux de son agence.

Il analyse la demande, propose le service le plus adapté et gère toute l’organisation des prestations en restant en lien direct avec les auxiliaires de vie, les clients et leur entourage tout en veillant à son bon déroulement.

Il assure le suivi et la fidélisation de son portefeuille clients ainsi que l’encadrement de l’équipe d’auxiliaires de vie sous la responsabilité du responsable d’agence.

Responsable de secteur (H/F)

Douai, Marseille, Évry, Sarcelles, Versailles, Tarbes, Nice, Montpellier, Courbevoie, Bobigny, Bordeaux, Béziers, Lyon, Toulouse, Mantes-la-Jolie, Versailles, Boulogne-Billancourt, Reims, Valenciennes, Tourcoing, La Roche-sur-Yon, Tours et Montreuil

Le chargé de clientèle est au coeur de la relation entre ses clients et ses équipes d’intervenants à domicile. Son expertise lui permet de trouver une parfaite adéquation entre les besoins du clients et les compétences des auxiliaires de vie.

Directeur régional (H/F)

Tours

Le Directeur Régional au sein de Vitalliance est un acteur du développement de la société et de l’essor de ses agences (Rennes, Brest, Paimpol, Lorient, Le Mans, Chartres, Laval)
Il est garant de la mise en oeuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de service et des niveaux de marges attendus afin de développer le réseau d’agences de sa région.
Il anime ses équipes de responsables d’agences et de chargés de clientèles tout en veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux et qualitatifs de chaque agence.
Le Directeur Régional est placé sous la responsabilité du Président directeur général.

Fonction 1 : Elaboration et mise en œuvre de la politique commerciale
Garantir la bonne application de la politique commerciale globale de l’entreprise
Analyser le marché de l’aide à domicile de sa région et les pistes de développement pouvant générer une croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
Initier et mener les négociations dans la conclusion d’accords régionaux
Former et accompagner les responsables d’agence et chargés de clientèle à la conquête et à la fidélisation des prescripteurs et clients
Fixer des objectifs commerciaux pour chaque agence et veiller à ce qu’ils soient atteints dans les délais impartis et dans les meilleures conditions
Animer des RDV de présentation des services de Vitalliance auprès des prescripteurs et réseaux médico-sociaux (salons…)
Veille à la croissance de la marge brute de son réseau d’agences

Fonction 2 : Gestion d’équipe
Gestion commerciale
Encadrer et animer le réseau de responsables d’agence
Coordonner, suivre et motiver les performances de vente de l’équipe d’agence
Assurer la bonne mise en pratique des techniques commerciales
Déployer toutes les actions possibles pour que ses équipes atteignent ses objectifs
Accompagner dans l’acquisition des techniques commerciales adaptées à notre métier auprès de personnes dépendantes

Gestion humaine
Gérer les entretiens annuels et trimestriels d’évaluation avec les membres de son équipe, éventuellement accompagné de la direction
Etre l’interface entre la direction et les membres de son équipe
Accompagner des responsables d’agence dans la gestion des ressources humaines de leurs agences respectives pour prévenir la naissance de conflits de personnes ainsi que pour garantir une attitude positive de respect mutuel et de professionnalisme de chacun

Gestion organisationnelle
Assister les collaborateurs d’agence et les former sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs
Suivre les responsables d’agence dans la gestion d’équipe et du centre de profit

Fonction 3 : Evaluation et suivi des résultats
Suivre les performances individuelles et collectives de l’agence, valider l’atteinte des objectifs sur les thématiques suivantes : activité commerciale, RDV prescripteurs, phoning, marge brute, rentabilité…
Garantir la bonne mise en pratique des procédures Vitalliance
Suivi et prise en main des plans d’actions locaux suite aux réclamations et questionnaires satisfaction en relais du pôle audit

Fonction 4 : Reporting
Assurer le reporting auprès de la direction commerciale mensuellement et trimestriellement
Envoi de compte-rendu après chaque visite en agence à la Direction
Création et pilotage des tableaux de bord (TB Master, Classement des agences, Facturation, PFM, Tracking Marketing, Marge Client…)

Chargé(e) de clientèle régional

Rennes, Nantes et La Roche-sur-Yon

Le chargé(e) de clientèle volant au sein de Vitalliance intervient dans toutes agences de la direction régionale.
Il intervient et remplace un chargé de clientèle absent au sein d’une agence de la direction régionale afin d’assurer la continuité de service. Il peut également intervenir au sein d’une agence lors d’une augmentation d’activité de celle-ci.

Le chargé de clientèle est au coeur de la relation entre ses clients et ses équipes d’intervenants à domicile. Son expertise lui permet de trouver une parfaite adéquation entre les besoins du clients et les compétences des auxiliaires de vie.

- Coordination des équipes : Vous mettez en place les prestations de vos intervenants à domicile auprès de vos clients et êtes responsable de leur suivi. Vous serez amené à communiquer avec les intervenants, les clients, leur entourage et les professionnels de sante´. Vous recrutez et gérez le planning de vos intervenants au quotidien. Vous les évaluez tout au long de leur carrière chez Vitalliance et identifiez leurs besoins en formation.

- Gestion administrative et juridique : vous êtes en charge de l’élaboration des contrats de travail des intervenants à domicile et de l’administration du personnel (congés, absences, arrêts maladie). Vous participez au quotidien de l’agence : gestion des CDI, procédures juridiques, réclamations.

- Relations commerciales : Vous répondez aux appels prospect, réalisez des devis correspondant aux problématiques des personnes en perte d’autonomie. Vous vous déplacez chez les clients afin d’identifier le service adapté à mettre en place et assurez un suivi de qualité. En fonction des besoins vous viendrez en support de votre responsable d’agence sur des missions commerciales (rendez-vous prescripteurs, participation aux salons professionnels...).

Responsable d'agence national équipe soutien

Nantes

Le responsable d’agence équipe soutien au sein de Vitalliance est un acteur du redressement des agences en difficulté au sein de la société dans sa globalité.

Il est garant de la bonne tenue des agences qui lui sont confiées et de leur organisation. Il est responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle et veille au bon déroulement des prestations.

Il assure le suivi et l’évaluation de ses équipes.







▶ Recrutement



▶ Management

▶ Suivi de la Performance Opérationnelle:

▶ Suivi Juridique:

▶ Suivi de la Performance Commerciale et de l’Activité:

▶ Suivi RH:

▶ Suivi Qualité:

Stage Assistant(e) administratif(ve) RH H/F

Courbevoie

Vous aurez pour gestion les prises en charge OPCO et toutes les aides à l'embauche de la société Vitalliance :

Gestion administrative du personnel 

Saisie et le suivi des demandes de prise en charge OPCO

Suivi des dossiers d'aide à l'emploi

Stage Assistant(e) agence H/F

Nantes, Guipavas, Beauvais, Rouen, Pau, Caen, Évreux, Tarbes, Saint-Étienne, Metz, Narbonne, Besançon, Douai, Cannes, Angers, Chartres, Agen, Lille, Paimpol, Blois, Tourcoing, Arras, Rennes et Perpignan

En véritable soutien de l’agence, vous assisterez une équipe dynamique sur les missions administratives suivantes :

Gestion du courrier (réception, tri, scan des documents, rangement dans les classeurs, préparation des envois…).


Relance des intervenants à domicile par téléphone, SMS et mail, pour les pièces manquantes du type extrait de casier judiciaire, titre de séjour, permis de travail, contrat de travail, CV...


Relance des clients par téléphone et par mail pour les pièces manquantes du type pièce d'identité, carte d'invalidité, notification de prise en charge...


Prise de RDV par téléphone, SMS et mail avec les intervenants dans le cadre des entretiens, signatures de documents…


Aide sur le sourcing (diffusion des annonces auprès des écoles, des Pôle Emploi, des missions locales…).


Accueil des candidats lors des entretiens de recrutement, les installer, leur remettre le dossier, leur faire passer les tests, récupérer les documents pour numérisation et classement.


Aide à la préparation d'audit (vérification de dossiers, relance auprès des auxiliaires de vie ou clients…).


Aide à l’organisation d’événements.

Commercial (H/F)

Rouen et Pantin

Rattaché à la direction régionale, vous êtes chargé(e) du développement et de l'animation d'un réseau prescripteurs sur la Seine-Saint-Denis. Par la suite, vous serez amené à développer les autres départements d’Ile-de-France.

A ce titre vos missions principales :

Chargé(e) de clientèle régional en alternance (H/F)

Paris, Évry et Grenoble

Grâce à notre université de formation, nous vous garantissons un poste en entreprise + un centre de formation : vous n’avez besoin de trouver ni entreprise ni école.

Le chargé(e) de clientèle volant au sein de Vitalliance intervient dans toutes agences de la direction régionale.
Il intervient et remplace un chargé de clientèle absent au sein d’une agence de la direction régionale afin d’assurer la continuité de service. Il peut également intervenir au sein d’une agence lors d’une augmentation d’activité de celle-ci.

Le chargé de clientèle est au coeur de la relation entre ses clients et ses équipes d’intervenants à domicile. Son expertise lui permet de trouver une parfaite adéquation entre les besoins du clients et les compétences des auxiliaires de vie.

- Coordination des équipes : Vous mettez en place les prestations de vos intervenants à domicile auprès de vos clients et êtes responsable de leur suivi. Vous serez amené à communiquer avec les intervenants, les clients, leur entourage et les professionnels de sante´. Vous recrutez et gérez le planning de vos intervenants au quotidien. Vous les évaluez tout au long de leur carrière chez Vitalliance et identifiez leurs besoins en formation.

- Gestion administrative et juridique : vous êtes en charge de l’élaboration des contrats de travail des intervenants à domicile et de l’administration du personnel (congés, absences, arrêts maladie). Vous participez au quotidien de l’agence : gestion des CDI, procédures juridiques, réclamations.

- Relations commerciales : Vous répondez aux appels prospect, réalisez des devis correspondant aux problématiques des personnes en perte d’autonomie. Vous vous déplacez chez les clients afin d’identifier le service adapté à mettre en place et assurez un suivi de qualité. En fonction des besoins vous viendrez en support de votre responsable d’agence sur des missions commerciales (rendez-vous prescripteurs, participation aux salons professionnels...).