Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie).
Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle
Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial
Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion :
Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes.
Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).
Le Responsable de Secteur est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile.
Coordination des équipes :
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
communication avec les auxiliaires de vie, les clients, leur entourage et les professionnels de santé.
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement / contrats de travail / administration du personnel (congés, absences, arrêts maladie) avec le soutien d’un service expert
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
accompagnement du responsable d’agence sur des missions commerciales
Vos missions
Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile.
Ses missions principales sont :
Suivi de la Relation avec les Clients
Coordination des équipes :
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH expert)
management des auxiliaires de vie
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur
Rattaché au Responsable de zone,vous êtes l’interface entre les alternants,les formateurs,les responsables d’agences et l’OPCO.
1 - Organiser les formations des alternants :
définir les dates de formations des alternants en accord avec l’agence et en fonction des disponibilités de nos centres de formation
élaborer le calendrier de formation
présenter la formation aux apprenants et les dispositifs de formation aux employeurs potentiels
gérer la présence des alternants : envoi des convocations, suivi des feuilles d'émargements avec les formateurs
gérer la disponibilité du matériel du centre de formation et son réapprovisionnement
2 - Suivre les formations en e-learning des alternants :
planifier les formations e-learning et suivre les parcours des alternants
3 - Gérer l’inscription et le suivi administratif des apprentis
préparer et enregistrer les contrats d’apprentissage et Pro A sur l’outil de gestion de l’organisme financeur
gérer les ruptures de contrat de travail
préparer la facturation à l’organisme financeur
4 - Effectuer un reporting avec le Responsable de Zone
des effectifs une fois par mois
de la bonne application de la démarche Qualiopi : suivre les livrets des alternants en collaboration avec les tuteurs, enquête de satisfaction
Rattaché au Responsable Achats, support agences et événementiels, votre rôle sera de l’accompagner dans toutes ses missions.
Missions
Dans un contexte de forte croissance (chiffre d’affaires et ouvertures d’agence), les missions d’un assistant achats en alternance sont les suivantes:
assister le Responsable achats,suivre les procédures administratives et logistiques des achats
Être le/la garant(e) de la bonne organisation des achats à travers la gestion de dossiers concernant aussi bien le volet opérationnel (dossiers d'achat,outils , processus...) que le volet stratégique (plan d'actions...)
élaborer les cahiers des charges et les appels d’offres sous la supervision de son supérieur hiérarchique
gérer les éventuels litiges et les relations avec les fournisseurs
Piloter la flotte automobile,effectuer les achats ,maîtriser et analyser les dépenses inhérentes à un véhicule:carburant, entretien, péages ainsi que diverses démarches administratives : carte grise et autres.
Mener les déclarations assurance RC, Bureaux, Flotte
Diriger les ouvertures des nouvelles agences au niveau national, respect de notre cahier des charges,
Constitution du dossier, négociation, suivi avec l'agence immobilière,Validation des baux
Mise en conformité, immatriculation au greffe du tribunal
Nous recherchons notre futur business developer formation pour accompagner notre croissance. Vous aurez pour mission de prospecter et de coordonner les actions auprès de nos cibles BtoB et BtoC. Véritable ambassadeur de notre école des métiers de l’aide à la personne, vous développez l’activité commerciale de l’ensemble de nos filières (du CAP au Bac + 2) , en fonction du plan d’action commercial 2023.
Vos missions
faire une veille approfondie du marché ;
générer des leads apprenants pour recruter des alternants;
piloter les actions d’acquisition de leads à travers nos opérations médias et/ou call-center
proposer de nouvelles offres correspondant aux besoins des partenaires en collaboration avec le responsable de comptes-clés ;
négocier des contrats ;
assurer la prospection auprès des entreprises afin de développer l’offre de formation en alternance
développer et pérenniser le réseau et les relations entreprises pour faciliter le placement des alternants
Au sein du service Recrutement , rattaché(e) au Responsable Recrutement, vous assurez la gestion des recrutements opérationnels pour nos agences du réseau Vitalliance .
Missions
Le poste de Chargé(e) de Recrutement au sein de Vitalliance répond aux besoins de recherche de Responsable de secteur, de Responsable de secteur en alternance et de responsable d’agence sur l’ensemble du territoire national. Il gère le processus de recrutement de A à Z.
Ses missions :
Recueil des besoins de recrutement auprès des Directeurs de région
Rédaction et mise en ligne des annonces de recrutement
Sourcing
Tri et sélection des CV
Présélection téléphonique
Réalisation des entretiens de recrutement et sélection finale avec les managers
Correction des tests psychotechniques
Contrôle de référence
Gestion des relations avec les cabinets de recrutement
Proposition d’embauche
Soutien et conseil opérationnel aux Managers pour toute demande liée au recrutement
Reporting sur l’activité recrutement
Réalisation des exits interviews
Animation des tables rondes sur l’intégration des nouveaux collaborateurs
Participation à des salons de recrutement
Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des évolutions et des nécessités du service