1. Accueil
  2. Vitalliance Toulouse
  3. Offre d'emploi Auxiliaire de Vie à Balma

Offre d'emploi
Auxiliaire de Vie Balma

L’agence Vitalliance Toulouse recrute des Auxiliaires de Vie pour intervenir au domicile de ses clients à Balma (31500) et ses environs.

L’agence Vitalliance intervient auprès de personnes âgées ou en situation de handicap à Balma et ses alentours. Aujourd’hui, l’agence recrute des auxiliaires de vie et des assistantes de vie pour des emplois à Balma et ses environs. Nous travaillons au domicile des clients, et de plus en plus, nous souhaitons faire sortir nos bénéficiaires de chez eux avec des activités de sport, culture, loisir et voyages dans le cadre de leur projet de vie. L’implication, le partage, le professionnalisme et la transparence des équipes en agence et en intervention, à domicile ou à l’extérieur, sont des axes clés pour le bien être des clients et de nos équipes.

Mission

Faciliter et développer la vie quotidienne de personnes âgées ou en situation de handicap, en perte d’autonomie.

Activités du poste

Selon les besoins de personnes âgées ou en situation de handicap, vous pouvez être en charge des activités telles que l’accompagnement à la réalisation des actes de la vie quotidienne, aide au lever, aide au coucher, aide aux déplacements (transfert), acte d’hygiène de vie, vigilance relative à son hydratation et sa nutrition, préparation et accompagnement dans la prise de repas, aide aux déplacements extérieurs (accompagnement au bras), accompagnement vie sociale, stimulation intellectuelle et physique, notamment par un accompagnement aux loisirs, sport, vacances culture. Aussi, en fonction de votre rôle au sein de l’équipe, il est possible d’avoir des responsabilités additionnelles telles que le rôle de référent et coordination d’une mission, l’organisation d’actions de team building, l’organisation d’actions locales de l’agence.

Compétences requises

Autonomie, communication, écoute, confidentialité, ponctualité, bienveillance, patience, aptitude à conserver une distance professionnelle, savoir-faire techniques liés à la prestation (aide à la toilette, aide au lever/coucher, préparation repas…), adaptation de la communication à l’interlocuteur (famille, clients, soignants au domicile…), appréhension du contexte socio-culturel et médical de la personne aidée. Accompagnement d’une personne en perte d’autonomie. Accompagnement d’une personne isolée dont l’autonomie physique et/ou mentale est altérée. Certains postes font l’objet de l’obligation d’obtention d’une attestation, comme par exemple l’AET (Aspiration Endo-Trachéale).

Contrat et planning

CDI à temps plein ou temps partiel , planning de jour ou de nuit

Niveau d'étude et expérience

L’emploi d’Auxiliaire de Vie à domicile est accessible à partir d’une certification de niveau V (DEAVS-Assistant(e) de vie aux familles-BEP sanitaire et Social) ou de minimum 3 ans d’expériences dans le domaine de la prise en charge de personne dépendante.

Perspective d’évolution

En fonction du savoir-faire et savoir-être, nous proposons aux équipes d’Auxiliaire de Vie des perspectives de formation et d’évolution vers des postes tels que , auxiliaire de vie expert(e), chargé(e) de clientèle, responsable d’agence, etc.... Aussi, il peut y avoir des évolutions géographiques au sein des 60 agences en France.

Comment postuler

Vous pouvez vos inscrire sur notre service dédié Nagora et nous revenons vers vous rapidement :

Postuler sur Nagora

Aide à domicile Toulouse pour les personnes âgées et les personnes handicapées

Vitalliance Toulouse

18 rue Maurice Caunes
31200 Toulouse

L'équipe

 
Laurence
 
Léa
 
Ange
 
Jennifer

Actualités de l'agence