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Travailler au siège ou en agence

STAGE technicien informatique H/F

Courbevoie

Missions :

Fonction 1 : Gestion de projets et mise en place du réseau
Optimiser le réseau par la conduite de projet d’installation ou de refonte de certains éléments du réseau de l’entreprise, matériels ou logiciels.
Prendre en compte les exigences des utilisateurs en matière d’exigence de performances du réseau (puissance, rapidité, stabilité).
Assurer l’interface entre les équipes internes et externes (sous-traitants) lors de la mise en place de réseaux.
Mettre en place les interconnexions entre les différents réseaux de l’entreprise pour assurer leur compatibilité.
Apporter son expertise technique et fonctionnelle sur la partie réseaux lors du lancement de projets transverses.

Fonction 2 : Administration des réseaux
Mettre en place les normes de sécurité, notamment celles liées aux conditions d’accès.
Gestion de la flotte des différents outils (téléphone portable, téléphone fixe, ordinateur, imprimante…)
Assurer la bonne gestion des droits d’accès, pour les machines d’une part, et pour les utilisateurs d’autre part, dans le respect des règles de sécurité de l’entreprise.
Installer les logiciels d’administration de réseau.
Suivre le budget d’exploitation des réseaux.

Fonction 3 : Support aux utilisateurs et maintenance réseau
Assister les utilisateurs sur la partie réseau afin de les aider en cas de panne ou de difficultés (connexion imprimante, Wi-fi défaillant….)
Diagnostiquer, prévenir et réparer les pannes et les dysfonctionnements des réseaux au sein du siège et des agences Vitalliance
Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité.

Stage Assistant(e) encaissements clients

Courbevoie, Courbevoie

Le poste s'organise autour des missions suivantes :  

Réceptionner et envoyer les chèques aux clients et aux auxiliaires de vie
Effectuer l'encaissement des chèques
Assurer la gestion spécifique des encaissements liés aux CESU dématérialisé
Assurer la gestion de la saisie des virements et des rejets de virements clients
Assurer la saisie des mandats SEPA de prélèvements sur vita et de la modification des RIB

Stage de minimum 4 mois, idéalement stage de 6 mois.

Stage assistant(e) Office Manager (H/F)

Courbevoie, Courbevoie

Poste et missions :

En tant qu’ Assistant (e) Office Manager, vous assisterais l'Office Manager dans les missions suivantes:

Centralisation et expédition de tous les courriers agences (53 agences)
Réception et envoi du courrier de tous les services du siège
Distribution du courrier
Affranchissement du courrier au départ
Commande et suivi des coursiers
Mise sous pli pour les différents services du siège (facturation, marketing) : gros volume

ACCUEIL

Accueillir les collaborateurs, les candidats et les visiteurs divers; les orienter vers le bon interlocuteur.

Stage Assistant(e) agence

Angers

En véritable soutien de l’agence, vous assisterez une équipe dynamique sur les missions administratives suivantes :

Gestion du courrier (réception, tri, scan des documents, rangement dans les classeurs, préparation des envois…)
Relance des intervenants à domicile par téléphone, SMS et mail, pour les pièces manquantes du type extrait de casier judiciaire, titre de séjour, permis de travail, contrat de travail, CV...
Relance des clients par téléphone et par mail pour les pièces manquantes du type pièce d'identité, carte d'invalidité, notification de prise en charge...
Prise de RDV par téléphone, SMS et mail avec les intervenants dans le cadre des entretiens, signatures de documents…
Aide sur le sourcing (diffusion des annonces auprès des écoles, des Pôle Emploi, des missions locales…)
Accueil des candidats lors des entretiens de recrutement, les installer, leur remettre le dossier, leur faire passer les tests, récupérer les documents pour numérisation et classement
Aide à la préparation d’audit (vérification de dossiers, relance auprès des auxiliaires de vie ou clients…)
Aide à l’organisation d’événements

Chargé de clientèle H/F

Strasbourg, Annecy, Mont-de-Marsan, Charleville-Mézières, Versailles, Narbonne, Sarcelles, Place de la Gare, Valenciennes, Douai, Évry, Massy, Courbevoie, Boulogne-Billancourt, Cergy-Pontoise, Bobigny, Paris, Versailles, Le Mans, Versailles

Le chargé de clientèle est au coeur de la relation entre ses clients et ses équipes d’intervenants à domicile. Son expertise lui permet de trouver une parfaite adéquation entre les besoins du clients et les compétences des auxiliaires de vie.

- Coordination des équipes : Vous mettez en place les prestations de vos intervenants à domicile auprès de vos clients et êtes responsable de leur suivi. Vous serez amené à communiquer avec les intervenants, les clients, leur entourage et les professionnels de sante´. Vous recrutez et gérez le planning de vos intervenants au quotidien. Vous les évaluez tout au long de leur carrière chez Vitalliance et identifiez leurs besoins en formation.

- Gestion administrative et juridique : vous êtes en charge de l’élaboration des contrats de travail des intervenants à domicile et de l’administration du personnel (congés, absences, arrêts maladie). Vous participez au quotidien de l’agence : gestion des CDI, procédures juridiques, réclamations.

- Relations commerciales : Vous répondez aux appels prospect, réalisez des devis correspondant aux problématiques des personnes en perte d’autonomie. Vous vous déplacez chez les clients afin d’identifier le service adapté à mettre en place et assurez un suivi de qualité. En fonction des besoins vous viendrez en support de votre responsable d’agence sur des missions commerciales (rendez-vous prescripteurs, participation aux salons professionnels...).

Chargé de clientèle régional H/F

Rouen, Angers, Nantes, La Roche-sur-Yon

Le chargé(e) de clientèle volant au sein de Vitalliance intervient dans toutes agences de la direction régionale Ile-de-France.
Il intervient et remplace un chargé de clientèle absent au sein d’une agence de la direction régionale afin d’assurer la continuité de service. Il peut également intervenir au sein d’une agence lors d’une augmentation d’activité de celle-ci.
Le chargé de clientèle est au coeur de la relation entre ses clients et ses équipes d’intervenants à domicile. Son expertise lui permet de trouver une parfaite adéquation entre les besoins du clients et les compétences des auxiliaires de vie.

- Coordination des équipes : Vous mettez en place les prestations de vos intervenants à domicile auprès de vos clients et êtes responsable de leur suivi. Vous serez amené à communiquer avec les intervenants, les clients, leur entourage et les professionnels de sante´. Vous recrutez et gérez le planning de vos intervenants au quotidien. Vous les évaluez tout au long de leur carrière chez Vitalliance et identifiez leurs besoins en formation.

- Gestion administrative et juridique : vous êtes en charge de l’élaboration des contrats de travail des intervenants à domicile et de l’administration du personnel (congés, absences, arrêts maladie). Vous participez au quotidien de l’agence : gestion des CDI, procédures juridiques, réclamations.

- Relations commerciales : Vous répondez aux appels prospect, réalisez des devis correspondant aux problématiques des personnes en perte d’autonomie. Vous vous déplacez chez les clients afin d’identifier le service adapté à mettre en place et assurez un suivi de qualité. En fonction des besoins vous viendrez en support de votre responsable d’agence sur des missions commerciales (rendez-vous prescripteurs, participation aux salons professionnels...).

Déplacements à prévoir dans toutes nos agences d’île-de-France très régulièrement

Stage Assistant(e) agence H/F

Lille, Tours, Créteil

En véritable soutien de l’agence, vous assisterez une équipe dynamique sur les missions administratives suivantes :

Gestion du courrier (réception, tri, scan des documents, rangement dans les classeurs, préparation des envois…)
Relance des intervenants à domicile par téléphone, SMS et mail, pour les pièces manquantes du type extrait de casier judiciaire, titre de séjour, permis de travail, contrat de travail, CV...
Relance des clients par téléphone et par mail pour les pièces manquantes du type pièce d'identité, carte d'invalidité, notification de prise en charge...
Prise de RDV par téléphone, SMS et mail avec les intervenants dans le cadre des entretiens, signatures de documents…
Aide sur le sourcing (diffusion des annonces auprès des écoles, des Pôle Emploi, des missions locales…)
Accueil des candidats lors des entretiens de recrutement, les installer, leur remettre le dossier, leur faire passer les tests, récupérer les documents pour numérisation et classement
Aide à la préparation d’audit (vérification de dossiers, relance auprès des auxiliaires de vie ou clients…)
Aide à l’organisation d’événements.

Nous recherchons un(e) stagiaire (H/F) pour notre agence de Lille à partir de mars 2020.

Chargé(e) de clientèle H/F

Nantes, Mantes-la-Jolie

Le chargé de clientèle est au coeur de la relation entre ses clients et ses équipes d’intervenants à domicile. Son expertise lui permet de trouver une parfaite adéquation entre les besoins du clients et les compétences des auxiliaires de vie.

- Coordination des équipes : Vous mettez en place les prestations de vos intervenants à domicile auprès de vos clients et êtes responsable de leur suivi. Vous serez amené à communiquer avec les intervenants, les clients, leur entourage et les professionnels de sante´. Vous recrutez et gérez le planning de vos intervenants au quotidien. Vous les évaluez tout au long de leur carrière chez Vitalliance et identifiez leurs besoins en formation.

- Gestion administrative et juridique : vous êtes en charge de l’élaboration des contrats de travail des intervenants à domicile et de l’administration du personnel (congés, absences, arrêts maladie). Vous participez au quotidien de l’agence : gestion des CDI, procédures juridiques, réclamations.

- Relations commerciales : Vous répondez aux appels prospect, réalisez des devis correspondant aux problématiques des personnes en perte d’autonomie. Vous vous déplacez chez les clients afin d’identifier le service adapté à mettre en place et assurez un suivi de qualité. En fonction des besoins vous viendrez en support de votre responsable d’agence sur des missions commerciales (rendez-vous prescripteurs, participation aux salons professionnels...).

Stage Assistant(e) Recrutement H/F

Courbevoie

Les Missions proposées:

Votre mission consistera à recruter des auxiliaires de vie au niveau national, en soutien aux agences. Selon votre motivation, vous pourriez être amené à travailler sur des projets de développement RH.

- Mise en ligne des offres d'emploi sur les jobboards
- Tri des candidatures et pré-qualification
- Sourcing
- Pré entretien téléphonique
- Suivi des candidatures
- Mise à jour des bases de données candidats

Responsable d'Agence

Lyon, Paimpol, Chambéry, Sarcelles, Lourdes, Périgueux, Charleville-Mézières

Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et assistez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes et sur les points que vous jugez nécessaires.

Vous êtes en charge du développement du réseau de prescripteurs afin de faire connaître Vitalliance auprès des acteurs médico-sociaux de la région et favoriser un flux de clientèle entrant.

Vous assurez également l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit.

Directeur régional H/F

Lyon, Rennes

Le Directeur Régional au sein de Vitalliance est un acteur du développement de la société et de l’essor de ses agences (Rennes, Brest, Paimpol, Lorient, Le Mans, Chartres, Laval)
Il est garant de la mise en oeuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de service et des niveaux de marges attendus afin de développer le réseau d’agences de sa région.
Il anime ses équipes de responsables d’agences et de chargés de clientèles tout en veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux et qualitatifs de chaque agence.
Le Directeur Régional est placé sous la responsabilité du Président directeur général.

• Fonction 1 : Elaboration et mise en œuvre de la politique commerciale
Garantir la bonne application de la politique commerciale globale de l’entreprise
Analyser le marché de l’aide à domicile de sa région et les pistes de développement pouvant générer une croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
Initier et mener les négociations dans la conclusion d’accords régionaux
Former et accompagner les responsables d’agence et chargés de clientèle à la conquête et à la fidélisation des prescripteurs et clients
Fixer des objectifs commerciaux pour chaque agence et veiller à ce qu’ils soient atteints dans les délais impartis et dans les meilleures conditions
Animer des RDV de présentation des services de Vitalliance auprès des prescripteurs et réseaux médico-sociaux (salons…)
Veille à la croissance de la marge brute de son réseau d’agences

• Fonction 2 : Gestion d’équipe
Gestion commerciale
Encadrer et animer le réseau de responsables d’agence
Coordonner, suivre et motiver les performances de vente de l’équipe d’agence
Assurer la bonne mise en pratique des techniques commerciales
Déployer toutes les actions possibles pour que ses équipes atteignent ses objectifs
Accompagner dans l’acquisition des techniques commerciales adaptées à notre métier auprès de personnes dépendantes

Gestion humaine
Gérer les entretiens annuels et trimestriels d’évaluation avec les membres de son équipe, éventuellement accompagné de la direction
Etre l’interface entre la direction et les membres de son équipe
Accompagner des responsables d’agence dans la gestion des ressources humaines de leurs agences respectives pour prévenir la naissance de conflits de personnes ainsi que pour garantir une attitude positive de respect mutuel et de professionnalisme de chacun

Gestion organisationnelle
Assister les collaborateurs d’agence et les former sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs
Suivre les responsables d’agence dans la gestion d’équipe et du centre de profit

• Fonction 3 : Evaluation et suivi des résultats
Suivre les performances individuelles et collectives de l’agence, valider l’atteinte des objectifs sur les thématiques suivantes : activité commerciale, RDV prescripteurs, phoning, marge brute, rentabilité…
Garantir la bonne mise en pratique des procédures Vitalliance
Suivi et prise en main des plans d’actions locaux suite aux réclamations et questionnaires satisfaction en relais du pôle audit

• Fonction 4 : Reporting
Assurer le reporting auprès de la direction commerciale mensuellement et trimestriellement
Envoi de compte-rendu après chaque visite en agence à la Direction
Création et pilotage des tableaux de bord (TB Master, Classement des agences, Facturation, PFM, Tracking Marketing, Marge Client…)

Technicien informatique (H/F)

Courbevoie

Le Technicien Informatique est l’interlocuteur privilégié des collaborateurs Vitalliance (siège et agence) en cas d’installation et de réparation des outils informatiques (ordinateur, téléphone, imprimante, …).
Il possède un savoir-faire dans différents domaines de l’informatique (exploitation, sécurité, stockage, sauvegarde…) pour être en mesure de maîtriser les différents systèmes d’exploitation existants.
Il doit connaître tous les aspects réseaux (communication, câblage, routeur…), les bases de données et répondre aux normes et contraintes de sécurité.
Il doit savoir :
Assister les utilisateurs, en cas de pannes ou difficultés rencontrées
Anticiper, résoudre les pannes du réseau
Définir les besoins d’évolution du réseau
Assurer une veille technologique

Fonction 1 : Gestion de projets et mise en place du réseau
Optimiser le réseau par la conduite de projet d’installation ou de refonte de certains éléments du réseau de l’entreprise, matériels ou logiciels.
Prendre en compte les exigences des utilisateurs en termes d’exigence de performances du réseau (puissance, rapidité, stabilité).
Assurer l’interface entre les équipes internes et externes (sous-traitants) lors de la mise en place de réseaux.
Mettre en place les interconnexions entre les différents réseaux de l’entreprise pour assurer leur compatibilité.
Apporter son expertise technique et fonctionnelle sur la partie réseaux lors du lancement de projets transverses.

Fonction 2 : Administration des réseaux
Mettre en place les normes de sécurité, notamment celles liées aux conditions d’accès.
Gestion de la flotte des différents outils (téléphone portable, téléphone fixe, ordinateur, imprimante…)
Assurer la bonne gestion des droits d’accès, pour les machines d’une part, et pour les utilisateurs d’autre part, dans le respect des règles de sécurité de l’entreprise.
Installer les logiciels d’administration de réseau.
Suivre le budget d’exploitation des réseaux.

Fonction 3 : Support aux utilisateurs et maintenance réseau
Assister les utilisateurs sur la partie réseau afin de les aider en cas de panne ou de difficultés (connection imprimante, wi-fi défaillant….)
Diagnostiquer, prévenir et réparer les pannes et les dysfonctionnements des réseaux au sein du siège et des agences Vitalliance
Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité.

Fonction 4 : Veille technologique
Assurer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions nécessaires à l’optimisation du réseau.
Proposer les investissements informatiques relatifs au réseau.

Stage Assistant(e) agence (H/F)

Agen

En véritable soutien de l’agence, vous assisterez une équipe dynamique sur les missions administratives suivantes :

Gestion du courrier (réception, tri, scan des documents, rangement dans les classeurs, préparation des envois…)
Relance des intervenants à domicile par téléphone, SMS et mail, pour les pièces manquantes du type extrait de casier judiciaire, titre de séjour, permis de travail, contrat de travail, CV...
Relance des clients par téléphone et par mail pour les pièces manquantes du type pièce d'identité, carte d'invalidité, notification de prise en charge...
Prise de RDV par téléphone, SMS et mail avec les intervenants dans le cadre des entretiens, signatures de documents…
Aide sur le sourcing (diffusion des annonces auprès des écoles, des Pôle Emploi, des missions locales…)
Accueil des candidats lors des entretiens de recrutement, les installer, leur remettre le dossier, leur faire passer les tests, récupérer les documents pour numérisation et classement
Aide à la préparation d’audit (vérification de dossiers, relance auprès des auxiliaires de vie ou clients…)
Aide à l’organisation d’événements
Sourcing

Chargé(e) de Coordination Nationale

Courbevoie

Le chargé(e) de coordination Nationale intervient, à distance, en mission d'assistance à une ou plusieurs agences :

- Accueil téléphonique : vous réceptionnez les appels entrants, identifiez l'objet de l'appel (information, réclamation, devis, assistance...) et renseignez l'interlocuteur ou transférez l'appel au collaborateur compétent.

- Gestion des urgences : vous gérez de manière réactive les remplacements d'intervenants à domicile. Vous traitez les réclamations des clients liées aux prestations de Vitalliance et des intervenants.

Stage longue durée Assistant(e) agence H/F

La Rochelle

En véritable soutien de l’agence, vous assisterez une équipe dynamique sur les missions administratives suivantes :

Gestion du courrier (réception, tri, scan des documents, rangement dans les classeurs, préparation des envois…)
Relance des intervenants à domicile par téléphone, SMS et mail, pour les pièces manquantes du type extrait de casier judiciaire, titre de séjour, permis de travail, contrat de travail, CV...
Relance des clients par téléphone et par mail pour les pièces manquantes du type pièce d'identité, carte d'invalidité, notification de prise en charge...
Prise de RDV par téléphone, SMS et mail avec les intervenants dans le cadre des entretiens, signatures de documents…
Aide sur le sourcing (diffusion des annonces auprès des écoles, des Pôle Emploi, des missions locales…)
Accueil des candidats lors des entretiens de recrutement, les installer, leur remettre le dossier, leur faire passer les tests, récupérer les documents pour numérisation et classement
Aide à la préparation d'audit (vérification de dossiers, relance auprès des auxiliaires de vie ou clients…)
Aide à l’organisation d’événements
Sourcing

Stage de 4 à 6 mois

Responsable formateur (H/F)

Courbevoie

Fonction 1 : Développement et Coordination
Vous créez les programmes de formation de A à Z pour nos salariés auxiliaires de vie en prenant en compte la réalité du métier : Pack de formation ADV, Bloc de compétences, programme Pro A…

Vous sélectionnez les prestataires externes de formations en France afin d’assurer le bon déroulement des programmes de formation et assurez au quotidien la coordination des formateurs.

Vous managez nos formateurs/prestataires externes Unifadom et assistante administratives notamment dans l’organisation de son agenda

Vous analysez à l’issu de chaque formation la pertinence de l’action menée afin d’identifier de nouveaux axes de travail ou d’en étoffer d’autres. Vous reportez les résultats aux salariés comme à la direction.

Fonction 2 : Pilotage de l’activité
Vous établissez tous les budgets du centre de formation en début d’année et garantissez la réalisation des objectifs

Vous suivez l’activité du centre de formation afin d’analyser les résultats et prendre des mesures en cas d’alerte. Vous reportez les résultats auprès de la direction

Fonction 3 : Pilotage de l’activité
Vous vous assurez de la bonne gestion administrative des formations (devis, convention de formation, factures, feuilles d’émargement, saisies des demandes de prise en charge, tableau de suivi des prises en charge….)

Vous garantissez l’organisation logistique des formations

Fonction 4 : Veille
Vous menez une veille sur l’évolution du marché de la formation pour rester force de proposition innovante en matière de mode d’apprentissage : méthodes et outils pédagogiques (e learning, blended learning…), de communication externe et événementielle.

Fonction 5 : Animation Formation
Vous serez amené à animer certaines formations en fonction des besoins.

Stage Assistant(e) Agence H/F

Agen, Bordeaux, Bayonne, Pau, Toulouse

En véritable soutien de l’agence, vous assisterez une équipe dynamique sur les missions administratives suivantes :

Gestion du courrier (réception, tri, scan des documents, rangement dans les classeurs, préparation des envois…)
Relance des intervenants à domicile par téléphone, SMS et mail, pour les pièces manquantes du type extrait de casier judiciaire, titre de séjour, permis de travail, contrat de travail, CV...
Relance des clients par téléphone et par mail pour les pièces manquantes du type pièce d'identité, carte d'invalidité, notification de prise en charge...
Prise de RDV par téléphone, SMS et mail avec les intervenants dans le cadre des entretiens, signatures de documents…
Aide sur le sourcing (diffusion des annonces auprès des écoles, des Pôle Emploi, des missions locales…)
Accueil des candidats lors des entretiens de recrutement, les installer, leur remettre le dossier, leur faire passer les tests, récupérer les documents pour numérisation et classement
Aide à la préparation d’audit (vérification de dossiers, relance auprès des auxiliaires de vie ou clients…)
Aide à l’organisation d’événements.

Nous recherchons un(e) stagiaire (H/F) pour notre agence d'Agen à partir de mars 2020.

Formateur (H/F)

Courbevoie

• Fonction 1 : Conception des programmes et organisation des plannings
? Vous êtes en lien avec le responsable du centre pour créer les programmes ainsi que les contenus et les outils pédagogiques de chaque formations (présentielle et e-learning)
? Vous planifiez les différentes formations en fonction des besoins de l’entreprise et des disponibilités. Vous êtes force de proposition dans l’organisation de l’agenda des formations.

• Fonction 2 : Animations et évaluations
? Vous animez les formations sous plusieurs format : e-learning, présentielle et à distance
? Vous mettez en oeuvre les méthodes et les outils adaptés aux publics afin d’assurer la compréhension des formations dispensées
? Vous assurez le suivi et évaluez chaque formation dispensée et chaque compétence et savoir-faire acquis des salariés formés.

Fonction 3 : Suivi administratif
? Vous aidez à assurer la bonne gestion administrative des formations (devis, convention de formation, factures, feuilles d’émargement, saisies des demandes de prise en charge, tableau de suivi des prises en charge….)

Fonction 4 : Veille

? Vous menez une veille sur l’évolution du marché de la formation pour rester force de proposition innovante en matière de mode d’apprentissage : méthodes et outils pédagogiques (e learning, blended learning…), de communication externe et événementielle.