Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Morteau ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes en situation de handicap ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Notre souhait est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées ou en situation de handicapées. Il vous sera possible de solliciter deux typologies de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Morteau, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Morteau, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, afin qu’il y ait une réelle connexion humaine. Nous faisons notre possible pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Un intervenant sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, pour des maladies particulières par exemple. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant font partie des points importants, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales peuvent aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas simplement offrir un service, et de prendre en compte l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Vous êtes une personne en situation de handicap, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller deviendra votre référent et prendra en charge la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.
Notre atout est de nous entourer d'intervenants qualifiés, qui possèdent leur spécialité. Au-delà du fait que nous assurons constamment leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer annuellement.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous trouverez sur Morteau ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser plusieurs questions.
Entre autres, vous devrez nous informer concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, etc. Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Vitalliance vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les auxiliaires de vies sur Morteau sont des professionnels, aptes à prendre en charge tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Nous engageons nos auxiliaires soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère essentiel pour nous. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipes est aussi une valeur essentielle pour nous.