Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pontarlier ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que certaines personnes, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à gérer (ménage, préparation des repas…). Nos professionnels seront présents pour vous garantir un maintien à domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie.
Les aides à domicile sur Pontarlier sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions appropriées.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychique de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs au cours de leurs missions quotidiennes est aussi une valeur essentielle à nos yeux.
Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira de solliciter Vitalliance afin de commencer les interventions, en mode mandataire ou en mode prestataire. Sinon, sachez qu’une assistante sociale pourra vous aider en faisant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le Conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une assistance parfois importante dans la gestion de la vie courante.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous qui vous accompagnera lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et cet accompagnant.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment dans le cas d'un handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. Les collaborateurs Vitalliance pourront ensuite croiser les informations grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Avant de contacter Vitalliance, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Seules les personnes âgées et les personnes en situation de handicap peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de vous tourner vers deux types de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie du lieu d'intervention, Pontarlier, qui possédera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Pontarlier, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous interrogera sur la situation et vous donnera des renseignements concernant les démarches à effectuer.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Pontarlier. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si vous choisissez le mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en charge par nos services.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nos auxiliaires sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque intervenant correspondra donc à une typologie de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.