Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Anzin ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Notre entreprise fournit un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre localité, Anzin, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre commune, Anzin. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous informera à propos des démarches à effectuer.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs fiables, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant parfait selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Sur Anzin, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous engageons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère important pour nous. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité utile en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos professionnels, au cours de leurs missions quotidiennes.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, deux aides pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les handicaps impliquant certaines habilités spécifiques de la part de votre aide à domicile. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Anzin. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers ne manqueront pas de vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile. Votre situation a changé ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous accompagner.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance parfois importante au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.