Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bailleul ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Notre volonté est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Sur Bailleul, nous disposons d’intervenants expérimentés, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quel que soit le motif, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
Le processus pour recruter nos intervenants est composé d’un examen ayant pour but de tester à la fois la connaissance de la profession, et les capacités personnelles. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère important pour nous. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant idéal pour lui. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la faculté de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre localité, Bailleul, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Bailleul, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Bailleul. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Pour une sérénité totale quelle que soit la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie de nos missions les plus essentielles. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous permettra de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.
Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer également le poids du lien créé entre l’auxiliaire et la personne à aider.
Un intervenant sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le critère principal pris en compte sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques notamment. De plus, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite croiser les renseignements via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il faut savoir que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Dans le langage courant, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne proposons que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises offrent des activités différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.