Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Hautmont

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Hautmont ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Maubeuge
  • Centre local d'information et de coordination du Val-de-Sambre - Relais autonomie
    19 mail de la Sambre
    59600 Maubeuge
  • Tél. : 03 27 56 16 44
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Fourmies
  • Centre local d'information et de coordination de l'Avesnois
    Centre hospitalier du pays d'Avesnes
    Route d'Haut-Lieu
    59363 Avesnes-sur-Helpe
  • Tél. : 03 27 57 54 33

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Notre volonté est de donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.

Aide à domicile Hautmont : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous interrogera afin trouver le meilleur professionnel, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les maladies pouvant nécessiter certaines capacités spécifiques concernant votre intervenant. Ensuite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les compétences que vous attendez chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite croiser les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.

Comment obtenir une aide à domicile sur Hautmont ?

Seules les personnes âgées ou handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.

- La mairie de votre commune, Hautmont, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Hautmont, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

La déclaration de votre aide à domicile sur Hautmont

Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Hautmont ?

La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une aide parfois importante au quotidien.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre un senior manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Hautmont sont des intervenants professionnels, aptes à gérer n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quel que soit le motif, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons d’ailleurs des intervenants dotés de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos intervenants, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans les meilleures conditions.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si vous n’avez pas prévu de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Vous offrir un service de qualité

Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. En plus du fait que nous gérons constamment leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Hautmont ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos collaborateurs seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, paie le salaire de votre professionnel et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Assister une personne handicapée sur Hautmont

Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous offrir la chance de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Aide à domicile dans le Nord