Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Hazebrouck ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Notre volonté est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes nécessaires au confort et à la sécurité.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre référent.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible tous les ans.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Hazebrouck ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront en mesure de vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.
Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez prendre contact avec deux types de structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Hazebrouck, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Hazebrouck, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Sur Hazebrouck, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels compétents, aptes à prendre en charge tous types de situations. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous recrutons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et formés à une spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
En général, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne proposons que celles qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées tout au long de l’année, ainsi que le prix total ayant été payé, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
En mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera important d’examiner en premier les maladies qui nécessitent une prise en charge spécifique concernant votre aide à domicile. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant exactement aux besoins de nos clients. Vous offrir la chance de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous accompagner.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi l’importance de la relation créée entre le professionnel et la personne concernée.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.