Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à La Chapelle-d'Armentières

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Chapelle-d'Armentières ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Maubeuge

36 Avenue Du Pont Rouge
59600 Maubeuge
Tél. : 03 66 20 03 75 

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Vitalliance Valenciennes

Zone Cedraparc, 183 avenue Desandrouins
59300 Valenciennes
Tél. : 03 66 20 01 63

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Vitalliance Villeneuve D'Ascq

143 Bd de Valmy, Entrée Sud
59650 Villeneuve D'Ascq
Tél. : 03 66 19 33 28

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Vitalliance Dunkerque

29 Rue du Jeu de Mail
59140 Dunkerque
Tél. : 03 59 61 42 09

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Vitalliance Weppes

14 Rue de la Joirie
59249 Fromelles
Tél. : 0362840390

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Vitalliance Lille

1 rue des Promenades - Bureau Le Tertial, Bâtiment B
59110 La Madeleine
Tél. : 03 20 21 08 58

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Vitalliance Tourcoing

445 boulevard Gambetta
59200 Tourcoing
Tél. : 03 66 19 20 43

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Vitalliance Douai

Rue René Panhard
59128 Flers en Escrebieux
Tél. : 03 66 19 33 29

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Vitalliance Cambrai

35A boulevard de la Liberté
59400 Cambrai
Tél. : 03 62 84 03 92

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Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Armentières
  • Centre local d'information et de coordination du canton d'Armentières
    57 rue Paul-Bert
    BP 70211
    59280 Armentières
  • Tél. : 03 20 07 10 12
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Armentières
  • Coordination gérontologique
    Résidence Jean Rostand
    18 rue du Maréchal-Foch
    59280 Armentières
  • Tél. : 03 20 48 11 54

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser (courses, ménage…). Nos professionnels du service à la personne feront tout leur possible pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Nos aides à domicile sur La Chapelle-d'Armentières pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, la tarification changera car les services ne sont pas les mêmes. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Vous offrir un service de qualité

Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Au-delà du fait que nous assurons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur La Chapelle-d'Armentières

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne âgée en perte d’autonomie et ce professionnel, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.

Les possibilités de financement

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de faibles revenus. La personne ou sa famille sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur La Chapelle-d'Armentières ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’assister une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.

Déclarer une aide à domicile sur La Chapelle-d'Armentières : comment procéder ?

Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les auxiliaires de vies sur La Chapelle-d'Armentières sont des professionnels, préparés à tous types de contextes. Ils aident les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous sommes aptes à vous offrir des services adaptés.

Le procédé pour engager nos intervenants est composé d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être en adéquation avec les hommes et les femmes dont ils prendront soin. Chaque professionnel a reçu une formation spécifique utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos équipiers, afin qu’ils soient à la hauteur.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur La Chapelle-d'Armentières

Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 types de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur La Chapelle-d'Armentières. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur la situation et vous donnera des renseignements sur les démarches à réaliser.

Aide à domicile dans le Nord