Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Nieppe ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser (courses, ménage…). Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. En plus de notre processus d’embauche des intervenants, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront choisis pour être à vos côtés.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Nieppe. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, vous devrez nous informer concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Nieppe, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les auxiliaires de vies sur Nieppe sont des professionnels, préparés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.
La technique de recrutement de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes chez qui ils interviennent. Leurs spécialités techniques ont leur utilité selon les difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.
En général, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également l’importance de la relation créée entre l’intervenant et la personne concernée.
Le conseiller qui s’occupe de vous saura vous proposer divers intervenants en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. Nous ferons notre choix selon les maladies impliquant certaines habilités spécifiques concernant votre professionnel. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est pourquoi nous avons créé le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives de mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant total ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.