Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Wambrechies ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos spécialistes du service à la personne seront présents pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Wambrechies. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, parmi d’autres. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira de contacter Vitalliance afin de commencer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de bénéficier d’un financement. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et gèrera la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec nos services. Les activités qui sont proposées par notre entreprise concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires offrent des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Notre service vous aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. En plus de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à stabiliser les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Vos besoins changent ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations offertes par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une aide plus ou moins importante au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à choisir avec vous le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les besoins techniques bien sûr, mais également sur le plan humain ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Le conseiller qui vous accompagnera saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, le chargé de clientèle vous posera des questions concernant les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront alors recouper les informations via notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre aide à domicile.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Wambrechies. Un interlocuteur vous interrogera sur la situation et vous renseignera sur les démarches à accomplir.
En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Sur Wambrechies, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants qualifiés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Nous disposons de solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.