Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Waziers ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez vous tourner vers deux types de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Waziers, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Le conseiller en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient vous correspondre le mieux. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de compétence nécessaire, pour des maladies spécifiques par exemple. Les aptitudes de votre futur intervenant sont également importantes, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le montant global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos soins.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Waziers. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. En cas de confrontation à une situation très soudaine et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (constaté par un médecin). Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Sur Waziers, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe le motif, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.
Le processus pour recruter nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, au cours de leurs activités quotidiennes.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Il nous est capital de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Nos services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer l’accompagnant le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques bien sûr, mais également concernant le caractère de la personne qui nécessite cette prise en charge ! Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, rémunère votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Nos auxiliaires sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne proposons que celles qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.