Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Carvin

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Carvin ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pas-de-Calais
  • Rue Ferdinand-Buisson
    62000 Arras
  • Tél. : 03 21 21 62 62

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Courcelles-lès-Lens
  • Centre local d'information et de coordination gérontologique
    Cellule 3
    Place Jean-Jaurès
    62970 Courcelles-lès-Lens
  • Tél. : 03 21 77 97 83
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Béthune
  • Maison de l’autonomie de l’Artois
    8 rue Ludovic-Boutleux
    CS 10166
    62403 Béthune Cedex
  • Tél. : 03 21 01 66 87

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pas-de-Calais
  • Parc d'activités des Bonnettes
    9 rue Willy-Brandt
    BP 90266
    62005 Arras Cedex
  • Tél. : 03 21 21 84 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à réaliser. Nos spécialistes du service à la personne seront présents pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Déclarer une aide à domicile sur Carvin : comment procéder ?

Vitalliance vous accompagne pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous permettra de remplir votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Carvin, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels compétents, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quelle que soit la situation.

Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère essentiel pour nous. Nous recrutons notamment des intervenants dotés de compétences particulières, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons nos intervenants pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par notre entreprise permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Carvin ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une assistance parfois importante au quotidien.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui est relatif à la vie sociale : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de ne pas exclusivement offrir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Carvin

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera dans le but de trouver un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Le critère principal pris en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.

Définition de l’auxiliaire de vie

Dans le langage courant, on emploie le terme “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre d’activités différentes. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans cette activité.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Si vous choisissez le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de nous entourer de intervenants fiables, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent disposer d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. Vous pourrez solliciter 2 typologies de structures.

- La mairie de votre commune, Carvin, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre commune, Carvin, dans le champ de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Nos services pour les personnes handicapées sur Carvin

Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est essentiel de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos aides à domicile. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous trouverez sur Carvin ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.

Aide à domicile dans le Pas-de-Calais