1. Aide à domicile
  2. Somme
  3. Abbeville

Trouvez votre aide à domicile à Abbeville

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Abbeville ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Votre agence Vitalliance

Amiens

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - La Baie de Somme

  • Place de la Gare
    80100 Abbeville
  • Tél. : 03 22 24 05 68

Conseil Départemental

Conseil départemental - Somme

  • Hôtel du département
    43 rue de la République

    80000 Amiens
  • Tél. : 03 22 71 80 80

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Abbeville

  • Centre autonomie secteur nord-ouest
    2 rive droite de la Somme

    80100 Abbeville
  • Tél. : 03 22 97 23 74

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Abbeville - Sud-Ouest

  • Centre autonomie secteur sud-ouest
    2 rive droite de la Somme

    80100 Abbeville
  • Tél. : 03 22 97 21 26

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Somme

  • Centre administratif départemental
    1 boulevard du Port
    BP 70502

    80037 Amiens Cedex 1
  • Tél. : 03 22 97 24 10

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • à l’intérieur et à l’extérieur

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Abbeville sont des experts, aptes à prendre en charge tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer de vivre dans leur habitation. Nous disposons de services sur-mesure, quelle que soit la situation.

Nous recrutons nos auxiliaires avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes qu’ils aideront au quotidien. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre auxiliaire de vie.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Abbeville, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Abbeville, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant toute chose, il sera nécessaire vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% des sommes engagées.

Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Abbeville

Les actions les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Nous avons assez d’expérience pour trouver une personne de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est important de ne pas uniquement offrir un service, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On peut utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Vous offrir un service de qualité

Notre plus est de nous entourer de professionnels fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite selon sa situation. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Abbeville

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les montants correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Abbeville. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Abbeville

Le collaborateur qui s’occupe de vous vous questionnera pour dénicher un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre ville, Abbeville. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Nos aides à domicile sur Abbeville pour les personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Il nous est capital de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de vous donner la chance de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.

Aide à domicile dans la Somme