1. Aide à domicile
  2. Somme
  3. Albert

Trouvez votre aide à domicile à Albert

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Albert ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Votre agence Vitalliance

Amiens

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays du Coquelicot

  • 6 rue Émile-Zola
    80300 Albert
  • Tél. : 03 22 64 10 30

Conseil Départemental

Conseil départemental - Somme

  • Hôtel du département
    43 rue de la République

    80000 Amiens
  • Tél. : 03 22 71 80 80

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Péronne

  • Centre autonomie secteur Est
    20 place du Jeu-de-Paume
    BP 50021

    80200 Péronne
  • Tél. : 03 22 97 23 33

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Somme

  • Centre administratif départemental
    1 boulevard du Port
    BP 70502

    80037 Amiens Cedex 1
  • Tél. : 03 22 97 24 10

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • à l’intérieur et à l’extérieur

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Nos collaborateurs seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Si vous optez pour le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

La déclaration de votre aide à domicile sur Albert

Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans les démarches administratives à accomplir. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant global que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Comment trouver une aide à domicile sur Albert ?

Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies impliquant une compétence spécifique de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur vos préférences à ce sujet. Ces critères sont évalués pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.

Un point sur l’aide à domicile

On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec notre mission. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres activités ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Albert ou à proximité, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum d’informations concernant vos besoins. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, etc. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Albert

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous donner la faculté de trouver l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible chaque année.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Albert ?

Les actes les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et ce professionnel, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.

Un service à la personne de qualité

Nos intervenants sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Albert, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Albert. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Albert sont des intervenants professionnels, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe le motif, nous proposons des solutions sur-mesure.

Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Chaque auxiliaire a reçu une formation spécifique profitable en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, durant leurs activités quotidiennes.

Aide à domicile dans la Somme