Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Péronne

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Péronne ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - La Haute Somme Combles Péronne Roisel
  • 23 avenue de l'Europe
    BP 80051
    80201 Péronne Cedex
  • Tél. : 03 22 84 27 51

Conseil Départemental

Conseil départemental - Somme
  • Hôtel du département
    49 boulevard de Châteaudun
    80000 Amiens
  • Tél. : 03 22 71 80 80

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Péronne
  • Centre autonomie secteur Est
    20 place du Jeu-de-Paume
    BP 50021
    80200 Péronne
  • Tél. : 03 22 97 23 33

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Somme
  • Centre administratif départemental
    1 boulevard du Port
    BP 70502
    80037 Amiens Cedex 1
  • Tél. : 03 22 97 24 10

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient gérées. Notre volonté est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Au préalable, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Péronne ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Péronne

Vitalliance vous aide dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Les possibilités de financement

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. La personne ou sa famille sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre ville, Péronne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En passant par le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les démarches administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Péronne

Les actes les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.

Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi l’importance du lien tissé entre l’intervenant et la personne concernée.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Péronne, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants expérimentés, préparés à toutes les situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer de résider à leur domicile. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Chaque professionnel a reçu une formation particulière utile en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Aide à domicile sur Péronne : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de profiter d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Péronne, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre ville, Péronne. Un interlocuteur vous posera des questions sur la situation et vous donnera des renseignements sur les formalités à effectuer.

Comment trouver une aide à domicile sur Péronne ?

Le conseiller en charge de votre dossier vous interrogera afin dénicher le bon intervenant, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de compétence requis, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre futur professionnel feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de tous nos auxiliaires.

Assister une personne handicapée sur Péronne

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un prix particulier. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des frais engagés.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Un point sur l’aide à domicile

La plupart du temps, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Aide à domicile dans la Somme