Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Avon ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Avon. Un conseiller deviendra votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la chance de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Avon. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, entre autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous offrir toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez disposer chaque année.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les aides à domicile sur Avon sont des experts, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions fonctionnelles, pour tous types de pertes d’autonomie.
La technique de recrutement de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons notamment des personnes dotées de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous questionnera afin trouver le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. Il sera important de prendre en considération en premier les handicaps nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. De plus, le chargé de clientèle se renseignera concernant les qualités humaines et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous gérons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez prendre contact avec 2 types de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Avon, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, Avon, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi le poids de la relation tissée entre l’intervenant et la personne à aider.