Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bailly-Romainvilliers ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’accompagner les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nos spécialistes du service à la personne sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Dans un contrat de prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les tâches les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : discussion, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura sélectionner l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas exclusivement fournir un service, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre un senior manquant d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, entre autres. Pour une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le type de contrat que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, un tarif particulier sera mis à votre disposition. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible annuellement.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Notre service vous offre son aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le prix total que vous avez réglé, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le type de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Sur Bailly-Romainvilliers, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Nous engageons nos intervenants avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Notre plateforme fournit l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre aide à domicile.
- Les services administratifs, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Bailly-Romainvilliers, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre ville, Bailly-Romainvilliers. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des personnalités qui correspondent exactement aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes intervenants le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.