Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Champs-sur-Marne ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’accompagner les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Notre volonté est de donner l’opportunité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, le conseiller se renseignera concernant les qualités humaines et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite rapprocher les informations via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Sur Champs-sur-Marne, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur foyer. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions appropriées.
La technique de recrutement de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère important pour nous. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez disposer tous les ans.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre service vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre service.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux types de structures.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Champs-sur-Marne, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Champs-sur-Marne, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et gèrera toutes les formalités pour faire intervenir un professionnel rapidement.
Vous pourrez trouver sur Champs-sur-Marne ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Vous êtes confronté à de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous assurons constamment leur parcours, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.