1. Aide à domicile
  2. Seine-et-Marne
  3. Chelles

Trouvez votre aide à domicile à Chelles

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Chelles ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vos agences Vitalliance

Melun

14 avenue de l'Europe
77144 Montévrain

De 9h-18h du lundi au vendredi

01 82 35 00 78

Marne-la-Vallée

14 avenue de l'Europe
77144 Montévrain

De 9h-18h du lundi au vendredi

01 82 35 00 78

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne

  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères

    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Chelles

  • Centre local d'information et de coordination partage Nord-Ouest 77
    2 avenue Aimé-Auberville

    77500 Chelles
  • Tél. : 01 64 21 75 58

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne

  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l’intérieur et à l’extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages
  • Loisirs

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 19 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

Aide à domicile à proximité de Chelles : 376 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Chelles
Chelles
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous choisissez le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’aide à domicile n'est pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Chelles

Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines concernant l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques évidemment, mais également concernant la personnalité de la personne à accompagner ! Effectivement, nous pensons qu’il est nécessaire de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer également la dimension de la relation créée entre le professionnel et la personne concernée.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions souvent posées, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont dotés spécialités bien définies. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du mode que vous choisissez, prestataire ou mandataire, la tarification variera car ce sont deux typologies de prestations. Les prestations offertes par notre entreprise donnent la faculté de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations effectuées.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre ville, Chelles. Un conseiller se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Chelles

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre le mieux. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par le professionnel, pour des maladies particulières par exemple. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Chelles, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, préparés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes âgées dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur foyer. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous sommes aptes à apporter des solutions fonctionnelles.

Le processus pour engager nos auxiliaires est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Chaque intervenant a sa propre spécialité profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Chelles

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus de recrutement des intervenants, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins liés à chaque individu que nous accompagnons. Vous donner la chance de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Chelles, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Chelles

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les démarches administratives à réaliser. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

En général, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre de métiers variés. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne