1. Aide à domicile
  2. Seine-et-Marne
  3. Combs-la-Ville

Trouvez votre aide à domicile à Combs-la-Ville

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Combs-la-Ville ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vos agences Vitalliance

Melun

547B avenue Jean Jaurès
77190 Dammarie les Lys

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 81 89 15 50

Marne-la-Vallée

547B avenue Jean Jaurès
77190 Dammarie les Lys

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 81 89 15 50

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne

  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères

    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Melun

  • Pôle autonomie territoriale-Melun
    24 rue du Colonel-Picot

    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 52 24 48

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tournan-en-Brie

  • Centre local d'information et de coordination PEPS
    99 rue de Paris

    77220 Tournan-en-Brie
  • Tél. : 01 64 42 18 08

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne

  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l’intérieur et à l’extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages
  • Loisirs

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 19 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

Aide à domicile à proximité de Combs-la-Ville : 381 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Combs-la-Ville
Combs-la-Ville
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Vous offrir un service de qualité

Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile idéale selon sa situation. C’est pourquoi nous avons créé le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Combs-la-Ville sont des intervenants professionnels, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur résidence. Nous disposons de services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.

La technique d’embauche de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois la connaissance de la profession, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des intervenants dotés de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Au préalable, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.

Déclarer une aide à domicile sur Combs-la-Ville : comment procéder ?

Notre service vous offre son aide dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Combs-la-Ville

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent faire l’objet d’une prise en charge réellement adaptée. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous optons pour des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous donner la possibilité de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Combs-la-Ville

Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire d’aller au delà du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, le tarif variera car les services ne sont pas les mêmes. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation inopinée et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront aptes à vous consacrer une oreille attentive et vous donner de nombreux conseils.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires offrent des tâches de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou titulaires d’un diplôme d’état.

Comment obtenir une aide à domicile sur Combs-la-Ville ?

Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Combs-la-Ville, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Combs-la-Ville, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Il faut savoir que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Aide à domicile Combs-la-Ville : comment est-elle attribuée

Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies pouvant nécessiter certaines capacités spécifiques de la part de votre intervenant. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite rapprocher les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne