Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Coulommiers

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Coulommiers ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Coulommiers Pays de Brie
  • 13 rue du Général-de-Gaulle
    77120 Coulommiers
  • Tél. : 01 64 75 38 90

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne
  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tournan-en-Brie
  • Centre local d'information et de coordination PEPS
    99 rue de Paris
    77220 Tournan-en-Brie
  • Tél. : 01 64 42 18 08
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lagny-sur-Marne
  • Pôle autonomie territoriale Lagny
    33 rue Henri-Dunant
    77400 Lagny-sur-Marne
  • Tél. : 01 60 31 52 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne
  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos spécialistes du service à la personne sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.

Un point sur l’aide à domicile

Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre de métiers variés. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres activités ne sont pas gérées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.

La déclaration de votre aide à domicile sur Coulommiers

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations effectuées.

Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si les moyens financiers manquent, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La personne ou l’un de ses proches pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Vous offrir un service de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Coulommiers ?

Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’accompagnant le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi sur le plan humain ! En effet, il est important pour nous de ne pas exclusivement offrir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée en situation de dépendance et son aide à domicile, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Coulommiers

Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence demandé, pour des pathologies particulières notamment. De plus, le conseiller vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces critères sont évalués et rapprochés des traits de personnalité de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Coulommiers ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Pour vous offrir une sérénité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre intervenant.

- La mairie de votre localité, Coulommiers, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Coulommiers, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Sur Coulommiers, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous sélectionnons des personnalités correspondant en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous accompagnons. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez accompagné par les mêmes professionnels le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre aide à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Coulommiers, nous disposons de professionnels compétents, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

Le processus d’embauche de nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des intervenants dotés de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, afin qu’ils soient à la hauteur.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne