Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Dammartin-en-Goële ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous pensons qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son intervenant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance donnent la faculté de disposer d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Dammartin-en-Goële ou à proximité, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. La personne à aider, ou sa famille, peut solliciter 2 typologies de structures.
- Les administrations, comme la mairie de la commune, Dammartin-en-Goële, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Dammartin-en-Goële. Un interlocuteur fera le point avec vous sur votre situation et vous donnera des renseignements concernant les formalités à accomplir.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le montant total ayant été payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera pour dénicher le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Il sera important de considérer en premier les maladies nécessitant certaines capacités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. Les qualités de votre futur intervenant sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc trouver l’intervenant parfait selon sa situation. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Sur Dammartin-en-Goële, nous disposons d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants dotés de compétences spécifiques, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour nous, au cours de leurs activités quotidiennes.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette aide. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Souvent, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises proposent des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous aider en faisant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et gèrera la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.