1. Aide à domicile
  2. Seine-et-Marne
  3. Fontainebleau

Trouvez votre aide à domicile à Fontainebleau

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Fontainebleau ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vos agences Vitalliance

Melun

547B avenue Jean Jaurès
77190 Dammarie les Lys

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 81 89 15 50

Marne-la-Vallée

547B avenue Jean Jaurès
77190 Dammarie les Lys

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 81 89 15 50

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Pays de Fontainebleau

  • 44 rue du Château
    77300 Fontainebleau
  • Tél. : 01 64 70 10 80

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne

  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères

    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nemours

  • Pôle autonomie territorial Fontainebleau
    Association soutien facil
    15 rue des Chaudins

    77140 Nemours
  • Tél. : 01 64 28 75 25

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Melun

  • Pôle autonomie territoriale-Melun
    24 rue du Colonel-Picot

    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 52 24 48

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne

  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l’intérieur et à l’extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages
  • Loisirs

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 19 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

Aide à domicile à proximité de Fontainebleau : 69 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Fontainebleau
Fontainebleau
Agence Vitalliance
Aide à domicile

La vocation d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Nos professionnels du service à la personne sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Sur Fontainebleau, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent disposer de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant exactement aux nécessités liées à chaque personne que nous accompagnons. Il nous est capital de rendre stables les équipes qui vous suivent et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Selon le mode que vous choisissez, prestataire ou mandataire, un tarif spécifique sera mis à votre disposition. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Fontainebleau ?

Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations sociales : sorties, discussions.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et considérer aussi l’importance du lien créé entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Fontainebleau

Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de remplir votre déclaration correctement. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, etc. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous consacrer toute leur attention et vous prodiguer de précieux conseils.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines activités ne sont pas gérées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou titulaires d’un diplôme d’état.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Fontainebleau, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants expérimentés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.

Le procédé pour embaucher nos intervenants se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons notamment des personnes dotées de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. À chaque étape de notre coopération, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Aide à domicile Fontainebleau : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de correspondre le mieux à vos souhaits. Nous ferons notre choix selon les maladies pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Fontainebleau, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Fontainebleau, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Un service à la personne de qualité

Nos aides à domicile sont dotés différentes spécialités. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant idéal pour lui. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne