Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gretz-Armainvilliers ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de prendre en charge. Nos professionnels sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre mission. Nous ne proposons que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez disposer annuellement.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Gretz-Armainvilliers ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Pour vous offrir une sérénité totale quelle que soit la situation, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Avant toute chose, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Les actions les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Notre atout est de nous entourer de professionnels compétents, et formés à une spécialité. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Vitalliance vous offre son aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.
Sur Gretz-Armainvilliers, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels compétents, aptes à se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes essentiels : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à vous offrir des services appropriés.
La méthode d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons d’ailleurs des intervenants dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous accompagner en faisant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies impliquant certaines habilités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur professionnel feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite rapprocher les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de prendre contact avec deux typologies de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Gretz-Armainvilliers, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.