Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Ferté-sous-Jouarre ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Notre souhait est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes du quotidien.
Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez accompagné par les mêmes intervenants en permanence et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises proposent des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans cette activité.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Notre plus est de nous entourer de intervenants compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous gérons en permanence leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.
Sur La Ferté-sous-Jouarre, nous disposons de professionnels qualifiés, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.
La technique de recrutement de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux hommes et les femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des personnes pourvues de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner pour gérer vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, ainsi que le montant total que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, La Ferté-sous-Jouarre, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un prix particulier sera mis à votre disposition. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations effectuées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies nécessitant certaines capacités particulières de la part de votre intervenant. De plus, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces éléments seront examinés et rapprochés des profils de nos intervenants Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.