Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Mée-sur-Seine

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Mée-sur-Seine ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne
  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Melun
  • Pôle autonomie territoriale-Melun
    24 rue du Colonel-Picot
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 52 24 48
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tournan-en-Brie
  • Centre local d'information et de coordination PEPS
    99 rue de Paris
    77220 Tournan-en-Brie
  • Tél. : 01 64 42 18 08

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne
  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Souvent, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne proposons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Le Mée-sur-Seine

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le prix global ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- Les services administratifs, comme la mairie de la commune, Le Mée-sur-Seine, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Le Mée-sur-Seine. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture tous les mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Le Mée-sur-Seine sont des intervenants professionnels, formés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de vivre dans leur foyer. Nous disposons de solutions sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous engageons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils soient à la hauteur.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Le Mée-sur-Seine

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur intervenant sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces éléments seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Le Mée-sur-Seine

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition le professionnel le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne âgée en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos intervenants sont dotés spécialités bien définies. Chaque auxiliaire correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Sur Le Mée-sur-Seine, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile. Votre situation a changé ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% des frais engagés.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne