Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Mée-sur-Seine ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Souvent, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne proposons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le prix global ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.
Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Les services administratifs, comme la mairie de la commune, Le Mée-sur-Seine, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Le Mée-sur-Seine. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture tous les mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les aides à domicile sur Le Mée-sur-Seine sont des intervenants professionnels, formés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de vivre dans leur foyer. Nous disposons de solutions sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous engageons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils soient à la hauteur.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur intervenant sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces éléments seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition le professionnel le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne âgée en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Au préalable, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Nos intervenants sont dotés spécialités bien définies. Chaque auxiliaire correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile. Votre situation a changé ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.