Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lésigny ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ne parviennent pas à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez accompagné par les mêmes professionnels en permanence et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans cette activité.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies impliquant une prise en charge spécifique concernant votre intervenant. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Les aides à domicile sur Lésigny sont des intervenants professionnels, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils aident les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe le motif, nous sommes aptes à vous offrir des services adaptés.
La technique de recrutement de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychologique de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque auxiliaire a reçu une formation spécifique utile en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par notre entreprise permettent de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre localité, Lésigny. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
En passant par le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez vous tourner vers 2 typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre commune, Lésigny. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.