Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Lognes

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lognes ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne
  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Chelles
  • Centre local d'information et de coordination partage Nord-Ouest 77
    2 avenue Aimé-Auberville
    77500 Chelles
  • Tél. : 01 64 21 75 58
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lagny-sur-Marne
  • Pôle autonomie territoriale Lagny
    33 rue Henri-Dunant
    77400 Lagny-sur-Marne
  • Tél. : 01 60 31 52 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne
  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ne parviennent pas à réaliser (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, il suffit de contacter Vitalliance afin de démarrer les interventions, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et se chargera de toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Lognes

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que tout ce qui touche à la vie sociale : discussion, sorties.

Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Lognes

Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible tous les ans.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de prendre contact avec deux typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Lognes, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Lognes. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Lognes, nous disposons d’intervenants qualifiés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à apporter des services appropriés.

La technique d’embauche de nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère essentiel pour nous. Chaque intervenant a sa propre spécialité profitable en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.

La déclaration de votre aide à domicile sur Lognes

Notre service vous aide pour gérer les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre plateforme.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance située sur Lognes ou à proximité, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. Pour vous offrir une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos auxiliaires sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile idéale pour lui. C’est pourquoi nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En passant par le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, rémunère l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture chaque mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Aide à domicile Lognes : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels qui pourraient vous correspondre le mieux. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de tous nos intervenants.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Dans le langage courant, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou titulaires d’un diplôme d’état.

Sur Lognes, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous optons pour des personnalités correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de vous donner la possibilité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour être à vos côtés.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne