Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Magny-le-Hongre

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Magny-le-Hongre ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne
  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lagny-sur-Marne
  • Pôle autonomie territoriale Lagny
    33 rue Henri-Dunant
    77400 Lagny-sur-Marne
  • Tél. : 01 60 31 52 80
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tournan-en-Brie
  • Centre local d'information et de coordination PEPS
    99 rue de Paris
    77220 Tournan-en-Brie
  • Tél. : 01 64 42 18 08

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne
  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nos collaborateurs sont là pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à Vitalliance, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette aide. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Magny-le-Hongre. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions souvent posées, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, il suffit de contacter Vitalliance afin de démarrer les prestationsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous accompagner en faisant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre localité, Magny-le-Hongre. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et prendra en charge la démarche pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Vous pourrez vous tourner vers deux types de structures.

- Les acteurs locaux, comme la mairie du lieu d'intervention, Magny-le-Hongre, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Magny-le-Hongre, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Nos services pour les personnes handicapées sur Magny-le-Hongre

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des personnalités correspondant intégralement aux nécessités liées à chaque personne que nous accompagnons. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de déterminer l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Magny-le-Hongre

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie courante.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance saura sélectionner l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas simplement proposer un service, et considérer également le poids de la relation tissée entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le mode que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, la tarification variera car ce sont deux types de services. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Magny-le-Hongre

Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence nécessaire, pour des maladies spécifiques par exemple. De plus, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de tous nos auxiliaires.

Déclarer une aide à domicile sur Magny-le-Hongre : comment procéder ?

Notre service vous accompagne dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Magny-le-Hongre, nous disposons de professionnels expérimentés, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous mettons à disposition des solutions appropriées.

Le procédé pour embaucher nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes chez qui ils interviennent. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne