Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Mitry-Mory

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Mitry-Mory ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne
  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Chelles
  • Centre local d'information et de coordination partage Nord-Ouest 77
    2 avenue Aimé-Auberville
    77500 Chelles
  • Tél. : 01 64 21 75 58
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lagny-sur-Marne
  • Pôle autonomie territoriale Lagny
    33 rue Henri-Dunant
    77400 Lagny-sur-Marne
  • Tél. : 01 60 31 52 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne
  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’assister les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nous œuvrons pour donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.

Comment obtenir une aide à domicile sur Mitry-Mory ?

Notre plateforme offre l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Mitry-Mory, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Mitry-Mory, nous disposons d’intervenants qualifiés, aptes à gérer tous types de situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique utile selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, au cours de leurs activités quotidiennes.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour satisfaire chaque personne. C’est pourquoi nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Mitry-Mory ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, et l’aide au maintien des relations sociales : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement fournir un service, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne âgée en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez bénéficier annuellement.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Souvent, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Mitry-Mory

Nous ferons le maximum pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Mitry-Mory

Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps impliquant certaines capacités particulières concernant votre aide à domicile. Les qualités de votre futur professionnel feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les collaborateurs Vitalliance pourront ensuite rapprocher les informations via notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Sur Mitry-Mory, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la chance de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous trouverez sur Mitry-Mory ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne