Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Moret-sur-Loing ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Notre volonté est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous choisissez le mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Le collaborateur qui vous accompagnera vous interrogera afin trouver un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre aide à domicile. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier annuellement.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent le quotidien de personnes manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de 3 années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Avant toute chose, il faut vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.
Sur Moret-sur-Loing, nous disposons de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de rester dans leur foyer. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe le motif, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et les femmes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Notre plus est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Moret-sur-Loing, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre commune, Moret-sur-Loing, dans le champ de recherche. Un interlocuteur fera le point avec vous sur votre situation et vous renseignera sur les démarches à effectuer.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de bénéficier d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre ville, Moret-sur-Loing. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura choisir avec vous l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui sera un liant important avec les membres de la famille et l’extérieur.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions souvent posées, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à réfléchir à vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Pour vous offrir une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Vous offrir la possibilité de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Notre entreprise vous offre son aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.