Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Nangis ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à exécuter. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de rester à son domicile en gérant tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie de la commune, Nangis, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Nangis, via le formulaire de recherche. Un conseiller fera le point avec vous sur votre situation et vous informera à propos des démarches à accomplir.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de bénéficier d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, et l’aide au maintien des relations sociales : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura sélectionner le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques évidemment, mais également sur le plan humain ! En effet, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui deviendra un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec notre mission. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’assister une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Les auxiliaires de vies sur Nangis sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions concrètes et adaptées, pour tous types de pertes d’autonomie.
La procédure d’embauche de nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit être adapté aux femmes et aux hommes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Nangis. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Pour vous offrir une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels spécialisés, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent disposer d’une prise en charge réellement adaptée. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Vitalliance vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués sur un an, ainsi que le montant global ayant été payé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration correctement. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
En mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les pathologies nécessitant une compétence spécifique concernant votre professionnel. Par la suite, le conseiller vous interrogera concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Les conseillers de notre entreprise pourront ensuite rapprocher les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.