1. Aide à domicile
  2. Seine-et-Marne
  3. Provins

Trouvez votre aide à domicile à Provins

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Provins ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vos agences Vitalliance

Melun

547B avenue Jean Jaurès
77190 Dammarie les Lys

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 81 89 15 50

Marne-la-Vallée

547B avenue Jean Jaurès
77190 Dammarie les Lys

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 81 89 15 50

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Provinois

  • 7 cour des Bénédictins
    77160 Provins
  • Tél. : 01 60 58 60 58

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne

  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères

    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Pôle autonomie territoriale - Provins

  • Association Sillage
    Route des Grattons

    77160 Provins
  • Tél. : 01 60 58 00 95

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne

  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l’intérieur et à l’extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages
  • Loisirs

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 19 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à gérer (ménage, préparation des repas…). Nous œuvrons pour donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Provins ?

Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que tout ce qui touche à la vie sociale : partage, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre un senior en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Comment obtenir une aide à domicile sur Provins ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou sa famille, peut faire une demande auprès de deux types de structures.

- La mairie de votre commune, Provins, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Provins. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Provins

Vitalliance vous offre son aide dans vos formalités administratives de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le prix total que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration correctement. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, deux subventions pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Définition de l’auxiliaire de vie

La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Nous ne proposons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le tarif sera différent car les services ne sont pas les mêmes. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Sur Provins, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, afin que vos demandes quelles qu’elles soient, puissent faire l’objet d’une prise en charge réellement adaptée. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

La procédure de demande d’aide à domicile

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Provins. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Provins, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, préparés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions sur-mesure.

La procédure de recrutement de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être compatible avec les hommes et les femmes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Comment trouver une aide à domicile sur Provins ?

Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, votre interlocuteur vous demandera les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne