Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Serris ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Serris. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies impliquant une prise en charge spécifique concernant votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. Au-delà de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas uniquement offrir un service, et considérer aussi l’importance de la relation créée entre l’intervenant et la personne à aider.
Les aides à domicile sur Serris sont des intervenants professionnels, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le contexte.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons notamment des personnes dotées de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs activités quotidiennes.
Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Serris, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Serris, et sollicitez l’un de nos conseillers.
En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible chaque année.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’une aide financière. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le prix global ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.